1303 purist fucker
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Re: 1303 purist fucker
Je vois que c’etait une helice de golf, donc sur un motoventilateur qui doit tourner à moins de 3000rpm
Hors là je ne connais pas la demultiplication de ta poulie d’alternateur, mais dans tous les cas elle tourne plus vite que ton moteur...
Donc à 4000tours moteur l’helice est à 5ou6000tours.
Je pense qu’elle n’a pas aimé le traitement, surtout que les contraintes de montés en regime sont plus dure qu’avec un moteur electrique.
Bref l’helice alu est je pense importante, mais il faudrait l’equilibrer.
Hors là je ne connais pas la demultiplication de ta poulie d’alternateur, mais dans tous les cas elle tourne plus vite que ton moteur...
Donc à 4000tours moteur l’helice est à 5ou6000tours.
Je pense qu’elle n’a pas aimé le traitement, surtout que les contraintes de montés en regime sont plus dure qu’avec un moteur electrique.
Bref l’helice alu est je pense importante, mais il faudrait l’equilibrer.
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Re: 1303 purist fucker
cela fait quatre ans que je roule avec mon 1800 type4 avec la même hélice.playeur3 a écrit :Je vois que c’etait une helice de golf, donc sur un motoventilateur qui doit tourner à moins de 3000rpm
Hors là je ne connais pas la demultiplication de ta poulie d’alternateur, mais dans tous les cas elle tourne plus vite que ton moteur...
Donc à 4000tours moteur l’helice est à 5ou6000tours.
Je pense qu’elle n’a pas aimé le traitement, surtout que les contraintes de montés en regime sont plus dure qu’avec un moteur electrique.
Bref l’helice alu est je pense importante, mais il faudrait l’equilibrer.
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Re: 1303 purist fucker
la couronne est de nouveau en place

l'hélice a bien avancée ainsi que la poulie
j'ai tourné une pièce pour centrer l'hélice sur le moyeu et en mêmes temps la poulie



il me faudra boucher les trois plus gros trous a la soudure
puis voir la fixation de la poulie pour un démontage aisé de la demi flasque
l'idée est en tête, reste a appliquer

l'hélice a bien avancée ainsi que la poulie
j'ai tourné une pièce pour centrer l'hélice sur le moyeu et en mêmes temps la poulie



il me faudra boucher les trois plus gros trous a la soudure
puis voir la fixation de la poulie pour un démontage aisé de la demi flasque
l'idée est en tête, reste a appliquer
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Re: 1303 purist fucker
Et à équilibrer! Il y a beaucoup de pièces en jeu...
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Re: 1303 purist fucker
T’es vraiment sur de vouloir comparer les consequence sur l’equilibrage entre
-découpage, modification,soudure
- poncage peinture
??
Bon reveillon
-découpage, modification,soudure
- poncage peinture
??
Bon reveillon
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Re: 1303 purist fucker
ouhla ,je pense que tu ne m'aimes pas!!!playeur3 a écrit :T’es vraiment sur de vouloir comparer les consequence sur l’equilibrage entre
-découpage, modification,soudure
- poncage peinture
??
Bon reveillon
tant pis je continu quand mêmes!!!lol!lol!
bon réveillon!
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Re: 1303 purist fucker
hormis le fait de l'équilibrage qui n'est pas un problème vu qu'un pro prés de chez moi pouvait le faire, j'arrête avec l'hélice en alu.
le moyeu+ l'hélice = 1.2 kg contre une hélice porsche magnésium a 835 gr
1.2 kgs en porte a faux a plus 6000 tours minute, même équilibré si le moyeu lâche par faiblesse(malgrés) qu'il soit de forte section=pas beau le résultat.
j'ai déja un capot a refaire et j'ai évité le pire je pense.
donc je me résigne a acheter une turbine de 911/964, le coût est enorme pour moi et la fête n'est pas de mise avec ma moitié!!!
advienne que pourra.
le moyeu+ l'hélice = 1.2 kg contre une hélice porsche magnésium a 835 gr
1.2 kgs en porte a faux a plus 6000 tours minute, même équilibré si le moyeu lâche par faiblesse(malgrés) qu'il soit de forte section=pas beau le résultat.
j'ai déja un capot a refaire et j'ai évité le pire je pense.
donc je me résigne a acheter une turbine de 911/964, le coût est enorme pour moi et la fête n'est pas de mise avec ma moitié!!!


advienne que pourra.
Modifié en dernier par cheap speed le 02 janv. 2018, 23:26, modifié 1 fois.
- playeur3
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Re: 1303 purist fucker
Tres sage decision.
Ça coute un rein, mais au moint t’aura plus d’inquietude là dessus
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Re: 1303 purist fucker
J'ai quelques questions car ta première idée est bonne.
Pourquoi as-tu fais un moyeu de diamètre si important ?
C'est par manque de place que tu as fraisé l'intérieur de tes hélices ?
Ta poulie de vilo est de quel diamètre ? Celle de ton T4 est de 145mm je présume.
Ta poulie sur ton hélice est de quel diamètre ? J'en ai trouvé une de 120mm. Ce qui me donne un rapport de 1:1,16 sur un T4.
Vérification faites suite à la remarque de Playeur 3.
Si tu arrives à garder les renforts à l'intérieur de l'hélice en plastique, elle tiendra les 8000tr/min.
C'est des pistes de réflexion.
Pourquoi as-tu fais un moyeu de diamètre si important ?
C'est par manque de place que tu as fraisé l'intérieur de tes hélices ?
Ta poulie de vilo est de quel diamètre ? Celle de ton T4 est de 145mm je présume.
Ta poulie sur ton hélice est de quel diamètre ? J'en ai trouvé une de 120mm. Ce qui me donne un rapport de 1:1,16 sur un T4.
Vérification faites suite à la remarque de Playeur 3.
Si tu arrives à garder les renforts à l'intérieur de l'hélice en plastique, elle tiendra les 8000tr/min.
C'est des pistes de réflexion.
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Re: 1303 purist fucker
le moyeu a un grand diamètre pour assure un appui convenable a la poulie qui subi un effort du haut vers le bas et de l'extérieur vers l'intérieur, autrement cisaillement de l'hélice.
le diamètre est de 114
la poulie de mon t4 doit etre en 105
sur mon t1 c'est un damper empi la taille je pourrais te le donner plus tard
le diamètre est de 114
la poulie de mon t4 doit etre en 105
sur mon t1 c'est un damper empi la taille je pourrais te le donner plus tard
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Re: 1303 purist fucker
la cox étant bloquée dans la garage ,le temps qu'arrive la turbine et que je la mette en place, je corrige une chose qui me chiffonnais
sur ma barre de nez boite "type mohr" j'avais mis des blocs en ertacetal, je vous raconte pas les vibrations dans le cockpit via la poutre.
donc fabrication de tampon en caoutchouc comme les silenblocks.
je pense que cela vibrera moins et que je viens de sauvé mon nez de boite d'une fracture, fellure ,cassure plus que téléphonée.
sur ma barre de nez boite "type mohr" j'avais mis des blocs en ertacetal, je vous raconte pas les vibrations dans le cockpit via la poutre.
donc fabrication de tampon en caoutchouc comme les silenblocks.
je pense que cela vibrera moins et que je viens de sauvé mon nez de boite d'une fracture, fellure ,cassure plus que téléphonée.
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Re: 1303 purist fucker
la turbine porsche 964 est a la maison
maintenant au travail pour le montage et surtout rendre l'hélice solidaire de l'axe de l'alternateur pour la rotation
maintenant au travail pour le montage et surtout rendre l'hélice solidaire de l'axe de l'alternateur pour la rotation
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Re: 1303 purist fucker
C'est gros en diamètre une 964!
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Re: 1303 purist fucker
j'ai pas mesuré mais il y a un sujet sur le forum pour le montage et la modification a effectuer, j'ai une pièce a touner pour regler le problème de la poulie.
pour le support je vais en faire un sur mesure en partant de celui que j'avais fait, la sangle aussi je vais la faire.
après je verrai au fur et a mesure.
pour le support je vais en faire un sur mesure en partant de celui que j'avais fait, la sangle aussi je vais la faire.
après je verrai au fur et a mesure.
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