J’ai acheté ma Cox il y a maintenant 3 ans

Lors de l’achat, j’envisageais ce véhicule comme un daily. Aujourd’hui, ma motivation reste intacte et je l’utilise tous les jours, sauf par temps de pluie…
Tout le travail de restauration sur la caisse et châssis ont été réalisé par l’ancien propriétaire : changement des longerons, reprises de carrosserie, châssis, peinture… En revanche, le moteur n’était pas celui d’origine, c’était un poussif 1300 DA.
Les premières modifications ont portées sur le look de la voiture : changement des jantes, montage d’un intérieur d’Audi A5, dropage, accessoires … et en parallèle, nous avons travaillé sur le moteur. J’ai opté pour un 1641 cc, fiable et relativement puissant. Le moteur a été refait de A à Z, tout est neuf, seul le bloc a été conservé. Il est équipé de culasses préparées, allumage électronique, double carbus d’Alfa Sud Webber 36 refaits, échappement inox …
Mais les grosses modifications sont aujourd’hui en cours. En effet, l’évolution moteur de 1300 cc à 1641 cc a été réalisée pour utiliser la voiture le temps de préparer un 2056 cc Type 4...

Le nouveau moteur implique forcément d’autres modifications de la voiture. De nouveaux freins issus de Porsche 944 Ph1 sont en préparation (sablage, peinture epoxy, changements des joints,..), et surtout le châssis devra être renforcé, nouveaux trains avant et arrière…
De nombreux topics ont déjà été ouverts sur ces sujets, j’ai d’ores et déjà pu y apprendre beaucoup. Mais, vos recommandations de vos dernières expériences, l’aide de passionnés acharnés me seront d’une aide plus que précieuse !