J'ai vu le montage de oldschool21 qui me paraît à mon goût le top
Mais red9 commercialise un kit mais je dois être complètement con car j'ai pas trouvé comment il supprimer le jeu axial... Sans abimé dans le temps les joint voir même les portées etc
sur ce kit tu te visse comme l'origine, donc cela fonctionne comme l'origine…
le systeme de Oldschool21 est top mais si tu as un petit budget oubli, car entre les roulements, le tube et les usinages tu dépasses largement les 300€ (1 roulement c'est 25€ de mémoire et il t'en faut 8 )…
l'interet du montage de Oldschool c'est que tu supprime la "retenue" centrale, c'est pour cela les roulements et les cales…
Moi ce que je vois sur ce montage, c'est que la translation est bloqué par un boulons en fin de barre.
Donc mécaniquement comparé à l'origine qui a la translation bloqué par le pointeaux du bras sur la lame, ici on ne bloque pas le bras donc il ce deplace entre le corps et le boulon.
Si j'ai faux corriger moi mes cours de mécanique sont loin lol
Quand on vois le prix du kit red9 perso je préfère foutre 300e dans le montage à oldschool21 plus des combinés avo
je suis aussi intéréssé par le montage sans lame.
le kit red9 m'interesse mais j'ai un train en -6 donc je devrai reprendre tous les usinages des barres.
Je rercherche donc juste la ref des amortisseurs spax qu'ils utilisent.
je vais voir avec l'usineur pret de chez moi pour les barres.
ce que je voulais dire c'est que tu peux te faire un kit de barre avec les pointeaux d'origines sans bloquer le milieu…
ce que tu ne semble pas comprendre c'est que si tu bloques la vis du milieu (c'est a dire sans laisser libre la rotation) il ne faut pas brider les bras, c'est pour ça les boulons… sur le red 9 le jeu axial se fera sur les rondelles avant l'écrou…
on est d'accord que c'est bien moins mécanique que le système de Oldschool…
a savoir que des German roulent depuis des années avec ce type de kit issu de grandes enseignes Allemande…
me demande même si l'ancienne Cup de Xavier n'avait pas ce systeme aussi…
Flo si tu passe par la peut-être sais-tu…
StraBenrennen a écrit :ce que je voulais dire c'est que tu peux te faire un kit de barre avec les pointeaux d'origines sans bloquer le milieu…
ce que tu ne semble pas comprendre c'est que si tu bloques la vis du milieu (c'est a dire sans laisser libre la rotation) il ne faut pas brider les bras, c'est pour ça les boulons…
on est d'accord que c'est bien moins mécanique que le système de Oldschool…
Je comprends très bien ce que tu me dis mais, les lames offres quand même une résistance droite gauche, mais est ce qu'on peut considèrer cette résistance comme une action de barre stabilisatrice ( bien sûr à compléter avec une barre stabilisatrice gros diamètre ou petit diamètre )
C'est sur que le montage à oldschool21 est vraiment mécaniquement parlant très bien pensé
StraBenrennen a écrit :la barre stab ne se compare pas aux lames, c'est un supplément…
tes combinés deviennent tes lames, ou plutot tes ressorts deviennent tes lames…
Non mais ça j'avais compris je dois mal m'exprimer.
Ce que je veux dire c'est que en laissant les lames même libre de rotation elles auront toujours une action mécanique sur le bras opposé
Bon je vais tester pour commencer la méthode avec les lames libres et combiné fileté on verras ce que ça donne
Des ressort en 275lbs pour l'avant me paraissent pas mal des suggestions ?