Salut à tous et à toutes.
Je suis à la recherche d'idée et surtout de conseils
Pour une préparation dans les 150cv
Mais je suis novice en mécanique
j aimerais un kit embrayage standard , kit cylindre en 96 max . J ai 2 carbus delorto en 36 ( trop juste je pense )
Culasse préparé par Mr Feller.
Pack culasses stage 3 : Culasses neuves , soupapes en 44mm et 38 mm + doubles ressorts Feller service + coupelles chromoly + ½ lunes chromoly + preparation des conduits et chambres + flow bench 110 superf flow sieges soupape pour essence sans plomb.
Merci à bientôt.
Christophe
Il faudrait que tu connaisse la hauteur de tes ressorts en spire jointives. Ton préparateur doit la connaître. Ainsi tu connaîtra la levée max que tu pourras avoir aux soupapes. Par conséquent pouvoir choisir un aac ou te faire aider sur le forum.
Tu conserves le refroidissement d'origine ?
Tu veux la conduire comment ta 914 ? Linéaire en accélération mais constant comme les voitures d'aujourd'hui ? Coup de pied au c** arrivé à un certain régime ? Petite route de campagne, de montagne, autoroute ?
Pour pousser la réflexion au maximum, il faut que tu connaisse les références de ta boite vitesse (pour déterminé ton régime moteur aux vitesses que tu pratiques) et les dimensions de tes roues que tu auras en final.
En tout cas beau projet et amuse toi bien. Que la force soit avec toi.
Il faudrait que tu connaisse la hauteur de tes ressorts en spire jointives. Ton préparateur doit la connaître. Ainsi tu connaîtra la levée max que tu pourras avoir aux soupapes. Par conséquent pouvoir choisir un aac ou te faire aider sur le forum.
Tu conserves le refroidissement d'origine ?
Tu veux la conduire comment ta 914 ? Linéaire en accélération mais constant comme les voitures d'aujourd'hui ? Coup de pied au c** arrivé à un certain régime ? Petite route de campagne, de montagne, autoroute ?
Pour pousser la réflexion au maximum, il faut que tu connaisse les références de ta boite vitesse (pour déterminé ton régime moteur aux vitesses que tu pratiques) et les dimensions de tes roues que tu auras en final.
En tout cas beau projet et amuse toi bien. Que la force soit avec toi.
"
Merci ELpax
je veux une voiture fiable avec le bon coup de pied au c.. !
Boite de vitesse 914/12 commande latérale sur les 2.0
Pour la hauteur des ressorts j attends le retour du préparateur
Roues en 225/50/15
Pour le refroidissement ,j aimerais conserver l origine si possible
Superflo a écrit :Je croyais que tu voulais le faire toi même?
Lui
salut
oui mais l équilibrage du volant , vilebrequin çà me parait compliquer sans le matos
vérifier le carter , l équerrage des bielles etc...
Quand penses tu?
brador a écrit :Tu as initial Cox à Corbelin (Nord Isère).
C'est un nouveau shop mais le gars est plutôt connu sous le nom de Bastouil.
Il a une page Fb.
Olivier
Superflo a écrit :Je croyais que tu voulais le faire toi même?
salut
oui mais l équilibrage du volant , vilebrequin çà me parait compliquer sans le matos
vérifier le carter , l équerrage des bielles etc...
Quand penses tu?
Superflo a écrit :On est voisins! Google Maps dit 26 min mais plutôt 17 avec la 1303
Pour les opérations spécifiques sur les pièces il va falloir les expédier ou te déplacer, il n'y a pas grand chose sur place.
Oui je vais surement envoyer mes pièces chez ce préparateur ( https://www.fellerservice.fr/culasses-feller/ ) étant donner que je dois lui acheter 2 culasses . Tu le connais?
Tu habite dans quel coin ?