cheap speed a écrit :vu pour le 518
j'ai tombé les bougies, nettoyage, test de résistance, a froid ça passe
redémarrage pareil donc elles doivent avoir un probléme
ngk bp6hs
j'en commande 6 autres
Si mes souvenirs sont bons, la résistance des bougies doit être comprise entre 3 et 7,5 Kilo-ohms à froid (25℃).
les bougies sont changées
elle démarre nickel et sur tous les cylindres.
je la laisse tourner 15 quart d'heure au ralentit, peu elle s'appauvrie net sur l'afr et coupe
je redémarre ,elle coupe 10 seconde après.
je laisse refroidir ,je redémarre ,nickel puis plus tard recoupe.
donc là ce n'est plus l'allumage, ce n'est pas l'essence non plus(pompes et tout le toutim) cela ne peu être que mon ami le carbu.
il y a un bidule 'thermique qui gère la richesse dedans ; une sorte de bilame, je vais voir si je peut le condamner ce bidule.
quand elle cale le tampon est plein,l'essence arrive au carbu et la cuve est pleine.
par contre dans toutes mais manip j'ai changé le type d'huile dans le dash pod( piston support de l'aiguille), j'ai mis une huile plus fluide.
là je revient du garage pour un essais, actuellement en dessous de 1700 rpm elle caote , le dash pod se met a taper, donc l'huile trop fluide c'est barré et ne fait plus son rôle d'amortisseur, donc ne retient pas le piston en position haute, donc l'aiguille descend avec le dash pod,appauvri le mélange et stop le moteur.
plus il y a de dépression plus le dashpod reste en haut, a 2000rpm cela tient, a 1700 ça tombe.
au debut cela ne le faisait pas car le niveau d'huile était au complet.
là l'huile n'est plus au bon niveau, n'a pas la bonne fluidité, dépression basse a partir de 1700 rpm, le dash pod tombe avec l'aiguille appaivrile melange et fin du rire.
demain j'essais avec l'huile de vaseline comme certain préconise chez les amateur de d'austin mini.
es-tu sur que ton régulateur d'essence fonctionne correctement?
a quelle pression est-il réglé?
j'ai cru voir que tu avais deux pompes a essence, ce ne sont pas des HP??
si ces questions on déja été posé, désolé…
As-tu fait un essai en atmo, juste en débranchant le turbo?…
le régulateur est un régulateur de gt turbo
quand je met les gaz ,sur mon afr je passe a riche donc je suppose qu'il fonctionne
les pompes ne sont pas des hp
aucun essais en atmo de fait
aujourdhui au taff j'ai parlé avec un gars qui connais les minis
il me dit que la hauteur de flotteur doit moins importante( si j'ai bien compris, plus il est bas plus le pointeau ce ferme tard) et que la cuve peu/doit être en pression
je vais tomber le carbu et reglé le niveau de cuve
a chaque fois que je démontais la cuve était pleine, normale une fois le moteur couper le temps de couper les pompes la cuve était remplie.
Ptetre carrement changer de carbus... genre un carbus de super5 gtt... voir meme une ptite injection.
Tu nous a deja pondu des trucs bien plus compliqué et bien plus couteux.
Je suis certain que si tu te penche Serieusement sur la question tu peux nous pondre un systeme injection avec un seul gros papillon pour un cout derisoire
ouverture du carbu ce matin
dèja une pièce pas la place prévue, un joint.
il y a un tube pour fixer le reniflar( boucher avec une durite et une vis , pas top ,merdique, je l'avoue), je l'ai retirer , taraudé et monter une vis a la locticte comme cela si il y a avait une prise d'air avant par là et bien cela ne sera plus le cas.
je vais voir si je peu supprimer le systéme de starter qui est aussi une source de prise d'air aditionnelle bien connu des mini addicts.
je remonterai la cloche du dash pod avec le 518 ou rtv.
si je change de carbu cela sera pour un 34 version carbman.
""Tu nous a deja pondu des trucs bien plus compliqué et bien plus couteux. ""
quoi donc ,car la je ne vois pas.lol!lol!
des petites nouvelles
le turbo se remplit d'essence
la premiere fois c'est dû a l'eclatement du flotteur, trop de pression d'essence ,je vous passe les détail de mes erreurs.
big boulet
réparation du carbu mais l'essence vient toujours dans le turbo dés que je cherche a avoir une pression suffisante, ça c'est par ce que je suit la piste émise par low.
en fait l'essence sort par l'entrée prevue pour recevoir la pression du turbo.
je crois que j'ai acheté un regulateur de gt turbo mort et bien mort.d'occass , pas cher mais trés propre!!!cela ne suffit pas il aurrait fallut qu'il fonctionne pour qu'il puisse avoir le titre de bonne affaire...
donc je vais acheter un régul neuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!