Mobydickdiabolo a écrit :Génial, ça doit quand même faire plaisir ! C'est mobydick sous la bâche noire ?
1300 ´76
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1300 ´76
-
- Membres confirmés
- Messages : 318
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Re: 1300 ´76
Mobydick c’est mon combi!
-
- Membres confirmés
- Messages : 318
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Re: 1300 ´76
C’est clair!Superflo a écrit :Bien joué ça fait toujours bien plaisir les premiers tours de roues après de grosses modifs.
Même si pour moi ça se passe jamais comme j’imagine, j’ai beau essayer de penser à « tout », y’a toujours des petites merdes imprévues!
-
- Membres confirmés
- Messages : 318
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Re: 1300 ´76
D’ailleurs je me suis retrouvé bloqué à la gare, impossible de redémarrer. J’ai vidé la batterie à essayer, et j’ai découvert au passage que mon booster est sûrement mort, vu qu’il s’éteint à la moindre sollicitation, et pas moyen de le rallumer sans le brancher au secteur
J’ai du la pousser pour démarrer, et ça a été une belle galère, j’en ai craché mes poumons pour la mettre dans la descente, mais là, elle a démarré facilement
Une idée du pourquoi du comment ??
J’ai du la pousser pour démarrer, et ça a été une belle galère, j’en ai craché mes poumons pour la mettre dans la descente, mais là, elle a démarré facilement
Une idée du pourquoi du comment ??
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1300 ´76
Oh une baleine, j adoreChav’x a écrit :Mobydick c’est mon combi!
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1300 ´76
un neiman fatigué?
le miens m'as fait la blague cet été, ça envoi bien du jus au démarreur mais pas de jus au moteur (bobines dans le cas du carbu) en position 2, et donc ça allume jamais. par coup de bol avec l'inertie le moteur toussotait et as démarré lors de la remise de la clef au contact normal position 1 (position 1 contact, position 2 démarrage)
au mois de nov.dec il m'as aussi fait le coup de pas de contact du tout en position2 et ça entrainant meme pas le demarreur apres 50 coups de clefs c'est reparti
le miens m'as fait la blague cet été, ça envoi bien du jus au démarreur mais pas de jus au moteur (bobines dans le cas du carbu) en position 2, et donc ça allume jamais. par coup de bol avec l'inertie le moteur toussotait et as démarré lors de la remise de la clef au contact normal position 1 (position 1 contact, position 2 démarrage)
au mois de nov.dec il m'as aussi fait le coup de pas de contact du tout en position2 et ça entrainant meme pas le demarreur apres 50 coups de clefs c'est reparti
-
- Membres confirmés
- Messages : 318
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Re: 1300 ´76
Bonne année à tous!
Peu de motivation en ce début d’année, peut être parce que j’ai du mal à dépasser 4° dans l’atelier..
J’ai quand même revu quelques petits trucs. J’ai légèrement relevé l’arrière et repositionné les renforts pour éviter que les bras les touchent, et durci les amortos. Et j’ai revu le parallélisme.
J’ai reçu la boite à fusibles/relais (6 fusibles et 6 relais, j'espère que ça va suffire pour l’injection..)
Et nouveau jouet, tête à aléser/surfacer automatique reçue hier. Pour l’instant je l’ai essayée en surfaçant un bout de tube alu, mais j’ai pas réussi à faire marcher l’avance auto, je crois que le bouton est sorti de son logement, je vais m’y pencher demain..
En tout cas je vais bientôt pouvoir attaquer les pipes d’admission
Peu de motivation en ce début d’année, peut être parce que j’ai du mal à dépasser 4° dans l’atelier..
J’ai quand même revu quelques petits trucs. J’ai légèrement relevé l’arrière et repositionné les renforts pour éviter que les bras les touchent, et durci les amortos. Et j’ai revu le parallélisme.
J’ai reçu la boite à fusibles/relais (6 fusibles et 6 relais, j'espère que ça va suffire pour l’injection..)
Et nouveau jouet, tête à aléser/surfacer automatique reçue hier. Pour l’instant je l’ai essayée en surfaçant un bout de tube alu, mais j’ai pas réussi à faire marcher l’avance auto, je crois que le bouton est sorti de son logement, je vais m’y pencher demain..
En tout cas je vais bientôt pouvoir attaquer les pipes d’admission
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1300 ´76
J'ai exactement la même boite à fusibles sur la cox.
Belle bête que cette tête à surfacer!
Belle bête que cette tête à surfacer!
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1300 ´76
pour moi t'as besoin que de 2 realis pour un montage propre, alim electrique et pompe a essence.
les fusibles oui pas loin de 6
les fusibles oui pas loin de 6
-
- Membres confirmés
- Messages : 318
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Re: 1300 ´76
Tu l’as montée? Elle fait l’affaire pour une merde chinoise?Benoit a écrit :J'ai exactement la même boite à fusibles sur la cox.
Carrément, c’est un p’tit craquage de début d’année !Belle bête que cette tête à surfacer!
D’occase bien sûr, et l’avance auto fait des siennes, faut que je la démonte, mais j’ai pas réussi à sortir le cône d’emmanchement et du coup je suis bloqué... Je verrai plus tard, j’ai pas besoin de l’avance dans l’immédiat..
-
- Membres confirmés
- Messages : 318
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Re: 1300 ´76
Je sais que j’aurais pas besoin d’autant de relais, c’est pour les fusibles que je m’interroge mais ça devrait aller..TurboR a écrit :pour moi t'as besoin que de 2 realis pour un montage propre, alim electrique et pompe a essence.
les fusibles oui pas loin de 6
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1300 ´76
Montée oui, testé non. C'est du aliexpress!
-
- Membres confirmés
- Messages : 318
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Re: 1300 ´76
Aujourd’hui j’ai commencé à grignoter une pipe
J’ai du la fixer dans l’etau de manière assez empirique, et je flippe un peu qu’elle saute, donc je la réduit par surfaçage successifs, c’est un peu long..
Pendant ce temps j’ai fait des petits supports pour mettre une vis de réglage qui va actionner les pistons des circuits de by-pass d’air sur les corps de papillons, ça me servira à faire le réglage du ralenti et synchro. Au début je voulais y monter des moteur pas à pas, mais comme a priori c’est pas très utile avec 4 papillons, je verrai à l’usage si je les rajoute.
D’origine il y a un genre de thermostat qui agit dessus en fonction de la tº du liquide de refroidissement. J’ai aussi dû percer et tarauder un des corps pour pouvoir fixer mon support, car comme c’est une rampe en ligne, il n’y a qu’un seul support de thermostat...
Je sais pas si c’est très clair mais peut être avec les photos...
Juste pour montrer l’action de la vis sur le levier qui actionne les pistons. Fermés et ouverts à fond, bien sûr la vis n’est pas définitive !
J’ai du la fixer dans l’etau de manière assez empirique, et je flippe un peu qu’elle saute, donc je la réduit par surfaçage successifs, c’est un peu long..
Pendant ce temps j’ai fait des petits supports pour mettre une vis de réglage qui va actionner les pistons des circuits de by-pass d’air sur les corps de papillons, ça me servira à faire le réglage du ralenti et synchro. Au début je voulais y monter des moteur pas à pas, mais comme a priori c’est pas très utile avec 4 papillons, je verrai à l’usage si je les rajoute.
D’origine il y a un genre de thermostat qui agit dessus en fonction de la tº du liquide de refroidissement. J’ai aussi dû percer et tarauder un des corps pour pouvoir fixer mon support, car comme c’est une rampe en ligne, il n’y a qu’un seul support de thermostat...
Je sais pas si c’est très clair mais peut être avec les photos...
Juste pour montrer l’action de la vis sur le levier qui actionne les pistons. Fermés et ouverts à fond, bien sûr la vis n’est pas définitive !
-
- Membres confirmés
- Messages : 318
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47
Re: 1300 ´76
J’ai continué la pipe d’admission. Je l’ai réduite de 3cm pour l’instant, l’entraxe à l’air pas mal. Petit souci, le diamètre des conduits à augmenté!
Les pipes sont en 45, donc je pensais que le diamètre diminuerait mais en fait ils s’élargissent! Un conduit fait 47 et l’autre est ovale et fait 52 au plus large! Du coup je vais me retrouver avec une sacrée marche dans les conduits
Je me dit qu’avec un turbo c’est moins grave, mais en atmo c’est vraiment pas top, je vais peut-être tenter de rajouter de la matière au tig mais ça risque d’être une belle merde à faire..
J’ai également tourné deux rallonges que je vais insérer dans les pipes après alésage, puis souder...
Les pipes sont en 45, donc je pensais que le diamètre diminuerait mais en fait ils s’élargissent! Un conduit fait 47 et l’autre est ovale et fait 52 au plus large! Du coup je vais me retrouver avec une sacrée marche dans les conduits
Je me dit qu’avec un turbo c’est moins grave, mais en atmo c’est vraiment pas top, je vais peut-être tenter de rajouter de la matière au tig mais ça risque d’être une belle merde à faire..
J’ai également tourné deux rallonges que je vais insérer dans les pipes après alésage, puis souder...
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1300 ´76
Tu as utilisé des pipes décalées on dirait?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités