1300 ´76

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Chav’x
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1300 ´76

Messagepar Chav’x » 03 mars 2018, 19:10

Je vous présente ma petite dernière, une 1300 de 76 achetée il y a 1mois, et qui me sert de daily. L’idée est de l’améliorer progressivement au coup par coup, en l’immobilisant le moins possible.
Elle est propulsée par un 1600 da qui pisse l’huile (vidange spontanée en 15j :shock: ) avec une paire de kadrons et allumage électronique pertronix, transmis à la roue via une boite longue (?).
A l’achat elle roule bien mais trou à bas régime et pas moyen de garder un régime stabilisé, ça ratatouille grave...
Pour info, les carbus, je suis pas fan, trop compliqué et je comprends pas tout, j’ai été mécano 10 ans, mais très peu eu l’occase de bosser sur des carbus, beaucoup plus sur injection...
Le vendeur m’a donné avec un merged 1,5/8 avec un stinger que je me suis empressé de vendre.


Photo lors de l’achat


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Benoit
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Re: 1300 ´76

Messagepar Benoit » 03 mars 2018, 19:19

Très bonne base!
Et j'aime ce discours qui prône la modernité du système d'alim :D

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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 03 mars 2018, 19:29

La première étape à été de monter des sièges de vieille 911 que je stocke depuis quelques années. Les sièges d’origine sont en bon état mais inconfortables au possible.
Quand je les ai installés ils étaient en bien meilleur état, mais en 3 semaines d’utilisation ils se sont complètement déchirés, le vinyl est complètement cuit!
J’essaierai de trouver un sellier pas trop cher :roll: pour les refaire. D’ailleurs si quelqu’un sait où trouver le tissu pour pouvoir faire la banquette et les panneaux assortis, je suis preneur. J’ai pas trouvé celui la sur les sites spécialisés porsche...
Donc fabrication de supports



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Puis remplacement du volant moche et trop petit par un Nardi tulipé.


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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 03 mars 2018, 19:47

Ensuite j’ai monté un sidewinder ssp en 1,5/8 acheté d’occase. J’ai pensé que le moteur avait peut-être été «réglé » avec le merged donné avec..


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Je me suis pas trop trompé je pense, parce que depuis c’est le jour et la nuit, quasiment plus de trou à bas régime, et il ne reste qu’un très léger ratatouillage à régime stabilisé :-D
Et le son est très bien, grave et pas trop bruyant !
J’arrive pas à voir si il y a le tube d'équilibrage des pipes d’admission, et je me demande si ça viens pas de là les petits troubles à bas régime et stabilisé...
Les experts pourront peut être me confirmer..

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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 03 mars 2018, 20:02

On est allés à valence, de Nice par les cols sans chauffage, ce qui explique le scotch un peu partout sur le tableau de bord :lol:

De la bas j’ai ramené tout le nécessaire pour passer en cardans. Pour l’instant je commence à faire le gabarit sur mon variant (qui est à cardans) pour souder les chapes pour les bras, en usinant une bague qui a les côtes de l’axe du bras, et dans laquelle ira le boulon de fixation du bras.. Presque plus facile à faire qu’à écrire clairement :lol:

Allé une p’tite photo..


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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 03 mars 2018, 20:33

La boite sera provisoirement la 8x33 du variant, mais à terme une boite 5 porsche.
J’ai une 902/1 qui m’a été vendue pour une 901/02.. donc un peu déçu après m’en être rendu compte..
Après vérification j’ai vu qu’il n’y a que la 5ème qui change, et apparemment il y a un trou entre la 4 et la 5 sur la 901..
En cherchant sur le net j’ai lu sur un forum porsche (mais impossible de le retrouver) qu’il était possible de monter un couple conique 8x31 de 915 à la place du 7x31..
Si il y a des connaisseurs dans le coin, ou quelqu’un qui a la possibilité de prendre des cotes sur un couple de 915 pour pouvoir confirmer ou pas cette hypothèse...

De toute façon, un cc de 915 coûte un bras, et si ça se fait, ce sera sur une V2!
En attendant, avec une boite aussi courte, je pense que je vais monter un petit moteur un peu pointu, genre 1600 avec vilo à contrepoids, bielles 5,4, « grosses soupapes », et turbo twin scroll, alimenté par une injection maison.
Injection qui sera même sûrement commencée sur le moteur actuel avant préparation..
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que mon utilisation de la voiture est en grande partie ville et arrière pays niçois, avec un peu d’autoroute, donc une boite trop longue ne m’est pas très utile! D’ailleurs la boite actuelle que je soupconne d’être une 8x31, à un trou énorme entre la 3 et la 4, et n’est pas vraiment pratique pour l’arrière pays!

Je commence à accumuler de la pièce pour l’injection, et pour l’instant j’ai:

Boîtier papillon de cbr 924 avec ses injecteurs, tps et map, acheté 35€ sur lecoincoin. Ça va m’obliger à modifier des pipes pour idf, car bien sûr l’entraxe des papillons n’est pas vraiment le même! :lol:


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Puis j’ai reçu la cible , le capteur pmh avec son connecteur et son support, ainsi qu’une lambda large bande bosch et son connecteur, acheté chez the Dub Shop!


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Et j’ai aussi un boitier sybele challenger 4+ avec son faisceau...
Modifié en dernier par Chav’x le 04 mars 2018, 20:25, modifié 1 fois.

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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 03 mars 2018, 20:53

Les fuchs un 15 vont laisser leurs places à leurs grandes sœurs en 16. J’en profite pour voir si quelqu’un serait intéressé par un échange d’une paire de 6x16, originales bien sûr, contre des 7x16 dans un état équivalent, mais peu m’importe la couleur, elles seront toutes détaillées..
Je vais poster une annonce dans la rubrique adaptée bien sûr..


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Re: 1300 ´76

Messagepar Superflo » 03 mars 2018, 21:01

Très sympa ce que tu prévois!

Le différentiel de 915 première génération peut se monter, pour le couple conique faudrait que je regarde, j'en ai un de chaque.

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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 03 mars 2018, 21:11

Merci!
Si tu peux me confirmer que ça se monte ( ou pas :( ), tu es mon sauveur du jour! Je suis tombé sur le n° de la boite en début de semaine, et depuis je m’arrache les cheveux sur le net pour trouver une réponse!
J’imagine que si le diff se monte, je pourrais toujours en monter un complet! Mais là, l’addition doit être sacrément salée !
Comme pour les jantes, si y’a quelqu’un qui veut échanger, avec un ajout de ma part par exemple... :roll:
On sait jamais :-D

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Re: 1300 ´76

Messagepar vwcab1302german » 03 mars 2018, 22:46

Un projet bien cool j'ai suivi les avancement de ta baleine
Bienvenue à toi et va suivre je suis aussi en challenger mais en 5+

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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 04 mars 2018, 20:39

Merci!
J’ai jeté un œil à tes cab, je regarderais plus en détail bientôt :wink:
C’est cool, si j’ai des questions sur le challenger quand je m’y mets je te fais signe!
Pour la baleine, je ferais un post quand j’en m’y remets!

Une p’tite photo de la bague du gabarit, en place sur le variant ..


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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 10 mars 2018, 13:53

J’ai peut-être trouvé quelqu’un pour un échange de fuchs. Au vu des photos, je me demandais, vu le déport, si elles passent dans les ailes arrière, ou si il faut que je prevoie une modif des voies?

Et comme je vais devoir les décaper, est-ce que vous avez une technique pour éviter de les sabler?

Une p’tite photo de celles que je devrais récupérer..

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Re: 1300 ´76

Messagepar ElPax » 10 mars 2018, 17:49

Huile de coude et papier de verre...
Tu pose du scotch de masquage sur les rebordsqui sont déjà poli.
Peut-être une passe au 80 au début mais je testerai d'abord au 120 voir si la peinture part avec du 120.
Et donc 120 puis 200 puis 400 à l'eau.

Ah j'oubliais un bon cd de musique aussi sinon tu vas déprimé.

Bon courage.

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Re: 1300 ´76

Messagepar Superflo » 12 mars 2018, 16:23

Les arbres sont très différents entre 915 et 901 (ici un 914), le 915 est nettement plus long.

20180312_152256.jpg

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Re: 1300 ´76

Messagepar dirty-pierrot » 12 mars 2018, 17:20

Pour tes jante le décapage chimique marche bien, j'avais donné mes cookies à une entreprise spécialisé qui les avais trempé dans des bains d'acide.
Ça épargne quelques litres d'huile de coudes

http://www.decamat-decapage.fr/societe.php
peut-être il y à une boîte du même style dans ton coin


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