dirty 1302 ddcup
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Re: dirty 1302 ddcup
Pour le prix d’une planche de skate, j’ai trouvé un couple conique avec le différentiel sur eBay aux US. Je l’ai reçu aujourd’hui, merci à VintageAutohaus pour le rapatriement.
Prochaine étape le démontage des pignons pour mettre en place le nouvel arbre.
Prochaine étape le démontage des pignons pour mettre en place le nouvel arbre.
- Benoit
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Re: dirty 1302 ddcup
Y'a planche de skate et planche de skate 

- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
Le prix d'une vraie planche acheté dans un vrai skateshop (qui ne vend pas de trottinettes)Benoit a écrit :Y'a planche de skate et planche de skate


- Benoit
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Re: dirty 1302 ddcup
En tout cas, ta boite se rapproche de la route!
- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
Bon, après quelques travaux de rénovation de mon nouvel appartement et donc un déménagement, je vais avoir de nouveau un peu de temps libre à consacrer à la Cox.
J’hésite à faire moi même le changement et le retournement de couple conique.
Je n’ai pas de presse et je crains de faire une boulette surtout au niveau du réglage du jeu du CC.
Est-ce que quelqu’un a un contact pour faire ce boulot?
Merci et meilleurs vœux à tous.
J’hésite à faire moi même le changement et le retournement de couple conique.
Je n’ai pas de presse et je crains de faire une boulette surtout au niveau du réglage du jeu du CC.
Est-ce que quelqu’un a un contact pour faire ce boulot?
Merci et meilleurs vœux à tous.
- Superflo
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Re: dirty 1302 ddcup
Le problème est le changement du couple conique, tu dois donc faire l'avance du pignon et c'est le plus compliqué car il faut l'outil. La precontrainte et le jeu d'entre dents se fait plus facilement. J'ai ce qu'il faut pour une 915 mais je sais pas si ça convient à ta boite.
- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
Flo, tu parles de cet outils ?
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ses/P87387
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- Superflo
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Re: dirty 1302 ddcup
Je parle de celui qui se monte à la place du diff avec un comparateur pour mesurer la position de l'arbre secondaire.
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Re: dirty 1302 ddcup
Ah oui forcément 

- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
le lien sur pelican concernant la rénovation d'une boite Porsche 901
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ssues.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ssues.html
- Superflo
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Re: dirty 1302 ddcup
Ils parlent du réglage page 8.
À noter que certains habitués se passent des outils spécifiques et font le réglage en colorant les dents au bleu et en regardant le mariage du pignon et de la couronne mais il faut une bonne dose d'expérience pour "lire" les traces.
À noter que certains habitués se passent des outils spécifiques et font le réglage en colorant les dents au bleu et en regardant le mariage du pignon et de la couronne mais il faut une bonne dose d'expérience pour "lire" les traces.
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Re: dirty 1302 ddcup
oui, j'ai potassé ce passage et du coup si j'ai tout pigé :
mon pignon est marqué N25 ce qui donne un calage de 1.25mm entre le pignon de 5éme et le roulement du pignon conique
Ensuite, il faut refermer la boite sans joint papier entre le carter et la plaque intermédiaire et avec l'outils n°258 mesurer la distance réel
La différence entre la valeur théorique et la valeur mesurée donne l'épaisseur de joint papier a mettre entre la plaque intermédiaire et le carter.
le lien vers la page 8
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ues-8.html
Je vais regarder sur le couple actuellement montée sur ma boite la valeur N et les épaisseurs de joint papier.
C'est rageant de ne pas avoir cet outils parce que finalement il n'y a rien d'impossible à faire.
j'ai vu certains post où des gars on fabriqué leur propre outils a partir d'un vieux différentiel, vu que j'en ai un d'avance ça pourrait être possible.
les liens vers d'autres discussion concernant l'utilisation des tools porsche et la fabrication d'un outils kivabien
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... -go-8.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... rning.html
Apparemment on peut modifier un outils 258 pour l'utiliser sur boite 915 en rajoutant des manchons, mais l'inverse n'est pas possible.
mon pignon est marqué N25 ce qui donne un calage de 1.25mm entre le pignon de 5éme et le roulement du pignon conique
Ensuite, il faut refermer la boite sans joint papier entre le carter et la plaque intermédiaire et avec l'outils n°258 mesurer la distance réel
La différence entre la valeur théorique et la valeur mesurée donne l'épaisseur de joint papier a mettre entre la plaque intermédiaire et le carter.
le lien vers la page 8
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ues-8.html
Je vais regarder sur le couple actuellement montée sur ma boite la valeur N et les épaisseurs de joint papier.
C'est rageant de ne pas avoir cet outils parce que finalement il n'y a rien d'impossible à faire.
j'ai vu certains post où des gars on fabriqué leur propre outils a partir d'un vieux différentiel, vu que j'en ai un d'avance ça pourrait être possible.
les liens vers d'autres discussion concernant l'utilisation des tools porsche et la fabrication d'un outils kivabien
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... -go-8.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... rning.html
Apparemment on peut modifier un outils 258 pour l'utiliser sur boite 915 en rajoutant des manchons, mais l'inverse n'est pas possible.
- Superflo
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Re: dirty 1302 ddcup
Tu dois pouvoir effectivement juger des cales et joint à installer en te basant sur les pièces d'origines et les nouvelles mais tu ne pourras rien vérifier. Je te conseil quand même de faire le réglage de la précontrainte des roulements du diff ainsi que le jeu d'entre dents (backlash), les outils sont faciles à faire.
- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
Comme c'est parti je vais finalement en faire le max moi-même comme ça je saurais qui engueuler si ça foire...
j'ai commandé le nez, la traverse et l'axe du sélecteur chez bugat5speed
Sur Grenoble, il y a un garage qui loue du matériel du coup je vais avoir accès à une presse pour sortir les pignons de l'arbre secondaire.
Pour le réglage de l'arbre secondaire, je vais essayer de faire un outils en partant du différentiel que j'ai d'avance.
Yapluka
j'ai commandé le nez, la traverse et l'axe du sélecteur chez bugat5speed
Sur Grenoble, il y a un garage qui loue du matériel du coup je vais avoir accès à une presse pour sortir les pignons de l'arbre secondaire.
Pour le réglage de l'arbre secondaire, je vais essayer de faire un outils en partant du différentiel que j'ai d'avance.
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Re: dirty 1302 ddcup
En 4min32 c'est remonté, franchement je m’inquiète pour pas grand chose

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