1200 German Style
- Herve25
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Re: 1200 German Style
j'ai fait démonté les sièges à la casse, il me semblait vraiment que c'était une A5...
- Herve25
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Re: 1200 German Style
Hello à tous,
Voici donc qq photos d'une partie du moteur avec les plaques d'habillage.
Si jamais l'un d'entre vous est intéressée par monter des plaques sur mesure, je peux en MP vous mettre en relation avec l'artisan.
Beetle RSI, il nous faudra repeindre la coiffe à la couleur de l'auto...
Voici donc qq photos d'une partie du moteur avec les plaques d'habillage.
Si jamais l'un d'entre vous est intéressée par monter des plaques sur mesure, je peux en MP vous mettre en relation avec l'artisan.
Beetle RSI, il nous faudra repeindre la coiffe à la couleur de l'auto...
- Superflo
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Re: 1200 German Style
Ca avance bien, quel échappement compte tu monter?
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Re: 1200 German Style
pas de soucis pour la peinture de la coiffe et des toles,tu me dira...
- Herve25
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Re: 1200 German Style
Salut Superflo
J'ai choisi un échappement en inox de chez Vintage Speed:
- Type 4 into Type 1 header, Equal length style. 155-203-42ECU
- Type 4 into Type 1, 150mm Super Flow Mufflers. 155-203-535SF
J'ai choisi un échappement en inox de chez Vintage Speed:
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
Nous y sommes, et il n’y a plus d’échappatoires possibles !
Le projet ne s’est jamais arrêté, mais, il a bien fallu construire un atelier / garage pour envisager tous les travaux sur la bête.
Le démontage et le décocage sont donc maintenant terminés.
Les modifications vont pouvoir commencer dès Janvier prochain.
Voici quelques photos, rien d’original pour l’instant, les étapes les plus excitantes commenceront bientôt avec les modifications de la carrosserie, le montage du nouveau train avant et amortisseurs, freins Porsche 944 P1, etc…
La nouvelle boite 8x31 est en cours de préparation avec le montage de nouveaux roulements.
Nous y sommes, et il n’y a plus d’échappatoires possibles !
Le projet ne s’est jamais arrêté, mais, il a bien fallu construire un atelier / garage pour envisager tous les travaux sur la bête.
Le démontage et le décocage sont donc maintenant terminés.
Les modifications vont pouvoir commencer dès Janvier prochain.
Voici quelques photos, rien d’original pour l’instant, les étapes les plus excitantes commenceront bientôt avec les modifications de la carrosserie, le montage du nouveau train avant et amortisseurs, freins Porsche 944 P1, etc…
La nouvelle boite 8x31 est en cours de préparation avec le montage de nouveaux roulements.
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
La restauration du châssis se termine, celui devrait être repeint pour la fin de la semaine prochaine au plus tard.
Du coup, j’avance sur le train avant, et je me pose toujours la question du choix de celui-ci.
J’ai envisagé le montage suivant :
- Train avant NOS non rétréci
- Fusée décalée -8 cm
- Frein Porsche Ph1
- Crémaillère Kerscher
- Combiné fileté avec suspension réglable Bilstein
Le montage devrait débuter Janvier / Février.
Cependant, le train avant déjà monté de Red9Design est aussi une alternative intéressante (malgré un délai un peu long de 6 semaines confirmé par Simon).
Aussi, j’ai besoin de vos retours d’expérience et conseils sur le meilleur choix, en sachant que, l’utilisation de la voiture sera quotidienne, et que je n’envisage pas de faire de la cup…
Merci par avance de vos contributions.
La restauration du châssis se termine, celui devrait être repeint pour la fin de la semaine prochaine au plus tard.
Du coup, j’avance sur le train avant, et je me pose toujours la question du choix de celui-ci.
J’ai envisagé le montage suivant :
- Train avant NOS non rétréci
- Fusée décalée -8 cm
- Frein Porsche Ph1
- Crémaillère Kerscher
- Combiné fileté avec suspension réglable Bilstein
Le montage devrait débuter Janvier / Février.
Cependant, le train avant déjà monté de Red9Design est aussi une alternative intéressante (malgré un délai un peu long de 6 semaines confirmé par Simon).
Aussi, j’ai besoin de vos retours d’expérience et conseils sur le meilleur choix, en sachant que, l’utilisation de la voiture sera quotidienne, et que je n’envisage pas de faire de la cup…
Merci par avance de vos contributions.
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Re: 1200 German Style
Hello
C'est le départ pour une nouvelle robe ! Rdv pris dans moins de 2 mois...
David, c'est à toi de jouer !
Pour info, c'est donc un train avant "style cup" qui sera monté (comme OldSchool21).
Celui ci devrait être terminé pour Février.
A suivre...
C'est le départ pour une nouvelle robe ! Rdv pris dans moins de 2 mois...
David, c'est à toi de jouer !
Pour info, c'est donc un train avant "style cup" qui sera monté (comme OldSchool21).
Celui ci devrait être terminé pour Février.
A suivre...
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Re: 1200 German Style
je fais au mieux 

- Benoit
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Re: 1200 German Style
Bon choix pour le train. L'essentiel sur un train de 1200 c'est de bien le renforcer!
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide !!!
J'envisage l'achat de jantes BBS, mais j'ai un doute sur la monte sur l'arrière.
J'aurai des ailes arrières élargies de +4cm, est-ce que je pourrai monter des jantes ET 56 11x18 ?
Merci de vos réponses !
Bientôt des photos du train avant, amortisseurs, et étriers (restent encore qq réglages et usinages !..)
J'ai besoin de votre aide !!!
J'envisage l'achat de jantes BBS, mais j'ai un doute sur la monte sur l'arrière.
J'aurai des ailes arrières élargies de +4cm, est-ce que je pourrai monter des jantes ET 56 11x18 ?
Merci de vos réponses !
Bientôt des photos du train avant, amortisseurs, et étriers (restent encore qq réglages et usinages !..)
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
Je souhaitais partager quelques photos sur l'avancement du projet. Voici donc les dernières prises de ce week-end.
Les freins avant de 944 PH1 ne sont pas encore montés, car un usinage est en cours de réflexion (problème de monter ces freins sur des fusées décalées..).
Pour les jantes, et finalement aussi, je reviens sur la valeur sure.
N'hésiter pas à me donner des retours, ce qui vous semble bien, ou au contraire, moins bien !
Je souhaitais partager quelques photos sur l'avancement du projet. Voici donc les dernières prises de ce week-end.
Les freins avant de 944 PH1 ne sont pas encore montés, car un usinage est en cours de réflexion (problème de monter ces freins sur des fusées décalées..).
Pour les jantes, et finalement aussi, je reviens sur la valeur sure.
N'hésiter pas à me donner des retours, ce qui vous semble bien, ou au contraire, moins bien !
- Benoit
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Re: 1200 German Style
Tout ceci semble prometteur!
Comme évoqué en MP, as tu des photos du freinage avant?
Comme évoqué en MP, as tu des photos du freinage avant?
- Superflo
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Re: 1200 German Style
Je dois faire le même montage de freins pour un ami, tu as des détails?
Je trouve que c'est dommage de garder les trompettes.
Je trouve que c'est dommage de garder les trompettes.
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Re: 1200 German Style
Salut Benoit,
je t'envoie ce que j'ai, puisque les fusées et les étriers sont chez l'usineur, en attente pour l'instant...
Pour le montage des freins 944 Ph1, j'avais comme référence le topic de flat4ever. Les voici, terminés, et prêts à être montés avec les fusées baguées. Mais, lors du montage des étriers AV, je me suis alors aperçu, que la platine proposée dans le tuto n'est pas compatible avec des fusées décalées. Du coup, les plaquettes ne touchent pas le disque. Trois 3 solutions identifiées :
- nouvelle platine fixée sur le haut de la fusée (il y plus de matière sur la fusée pour ancrer les deux trous de fixation).
- Soudure d'une nouvelle pièce,
- usinage de la fusée et taraudage de deux nouveaux trous. L'étrier est alors à sa bonne place (ce que plusieurs d'entre vous ont semble-t-il réalisés). Mais quelle est la difficulté ?
Nous avons assez vite oublié la soudure.
Aussi, la première solution est la plus simple, mais l'étrier n'est pas à sa bonne place, aussi, y aura-t-il des pbm mécaniques ? Esthétique ?
En revanche, il semble que bon nombres d'entre vous ont envisagé la troisième solution. Mais, il semble y avoir pas mal de travail, et je n'ai vu qu'une seule photo de ce montage, et très peu de commentaires.
Qu'en pensez-vous ?
je t'envoie ce que j'ai, puisque les fusées et les étriers sont chez l'usineur, en attente pour l'instant...
Pour le montage des freins 944 Ph1, j'avais comme référence le topic de flat4ever. Les voici, terminés, et prêts à être montés avec les fusées baguées. Mais, lors du montage des étriers AV, je me suis alors aperçu, que la platine proposée dans le tuto n'est pas compatible avec des fusées décalées. Du coup, les plaquettes ne touchent pas le disque. Trois 3 solutions identifiées :
- nouvelle platine fixée sur le haut de la fusée (il y plus de matière sur la fusée pour ancrer les deux trous de fixation).
- Soudure d'une nouvelle pièce,
- usinage de la fusée et taraudage de deux nouveaux trous. L'étrier est alors à sa bonne place (ce que plusieurs d'entre vous ont semble-t-il réalisés). Mais quelle est la difficulté ?
Nous avons assez vite oublié la soudure.
Aussi, la première solution est la plus simple, mais l'étrier n'est pas à sa bonne place, aussi, y aura-t-il des pbm mécaniques ? Esthétique ?
En revanche, il semble que bon nombres d'entre vous ont envisagé la troisième solution. Mais, il semble y avoir pas mal de travail, et je n'ai vu qu'une seule photo de ce montage, et très peu de commentaires.
Qu'en pensez-vous ?
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