Projet turbine horizontale
- dangerous
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Projet turbine horizontale
Allez je commence
Je précise bien qu'il s'agit d'une production et non pas d'une simple copie !!!
Combien d'acheteurs potentiel?
Définir les différents type de turbine porsche et laquelle retenir?
avec ou sans radiateur d'origine (je pense que sans est bien mieux).
Etude des different modèles existant , améliorations,déclinaison.Il faudrait une base de donné photo de ce qui a été produit.
Qui peut faire la DAO?
La fibre ?
estimation de coup ?
ETC
Je précise bien qu'il s'agit d'une production et non pas d'une simple copie !!!
Combien d'acheteurs potentiel?
Définir les différents type de turbine porsche et laquelle retenir?
avec ou sans radiateur d'origine (je pense que sans est bien mieux).
Etude des different modèles existant , améliorations,déclinaison.Il faudrait une base de donné photo de ce qui a été produit.
Qui peut faire la DAO?
La fibre ?
estimation de coup ?
ETC
Modifié en dernier par dangerous le 13 juin 2016, 12:17, modifié 1 fois.
- white lady
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Re: Projet turbine horizontal
Je suis opérationnel pour la orratech d ici la fin de l annee. Après je suis pas contre partager les côtes bien au contraire. Je vais sûrement aussi commencé de m équiper pour faire de la fibre mais cheap speed à l air d avoir une bonne longueur d avance sur moi. Je me suis cantonner au modèle réduit jusque là
- Lasriz
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Re: Projet turbine horizontal
Je mets les pieds dans le plat... les frottements engendrés par les 2 poulies supplémentaires (par rapport à une verticale) ne sont-ils pas source de consommation de puissance ?
- PatFlat4Ever
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Re: Projet turbine horizontal
Ça va dépendre de la qualité des roulements employés sur les poulies mais ça reste négligeable par rapport à l'énergie absorbée par la turbine.
- dangerous
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Re: Projet turbine horizontal
Si bien sur ! ceux qui veulent une horizontale de font en tout état de cause mais il y a aussi certains avantage a ce montage !
Je pense que 3/4 chvs doivent être perdu en plus.
J'ai parfois entendu parler de courroie qui saute ! qu'en est t'il ? le système suis t'il a tout régime ?
Auquel cas c'est a prendre en compte dans l’élaboration du kit !!
les poulie de DA de golf 2 ne pourrait t'elle pas etre utilisé ???
Je pense que 3/4 chvs doivent être perdu en plus.
J'ai parfois entendu parler de courroie qui saute ! qu'en est t'il ? le système suis t'il a tout régime ?
Auquel cas c'est a prendre en compte dans l’élaboration du kit !!
les poulie de DA de golf 2 ne pourrait t'elle pas etre utilisé ???
- ElPax
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Re: Projet turbine horizontal
Bon on part tous pour du T4 ? ou dans le projet il faut que ça puisse se monter tel quel ?
Pour être compatible au CU il faudra peut-être remonter l'ensemble poulies de renvoie + turbine.
Pour commencer il faut partir tous de la même poulie de vilebrequin. Comme on est plusieurs à vouloir caresser l'idée de mettre une injection programmable. La CSP en 140mm qui est plate côté moteur (emplacement idéale pour la roue dentée 36-1)
Après il faut sortir les goujons qui tiennent la turbine d'origine pour mettre ça, http://www.elitecarbone-shop.com/plaque ... one-SOFT_0
Retailler biensur.
(48€)
Puis les poulies de renvoie, moi j'ai pris celles-ci http://www.motoculture-distri-piece.fr/ ... 1274-5.cfm
(2x10.24€)
Et pour suivre il faut acheter un plat d'alu épaisseur 2.5mm max par 40mm de haut, plié comme sur mon schéma et fixé à la plaque carbone et à la turbine par la sangle de la turbine. pour ceux qui ont l'origine porsche c'est cool pour eux.
La turbine est fixé sur un «châssis» qui lui même est fixé aux quatre trous d'origine qui servent à fixer les tôles.
Au bas mot le système doit coûter avec la visserie max 150€ et la turbine au petit bonheur la chance 300€/.../1200€.
Edit :
Pour l'angle qu'il faut mettre aux poulies je ne connais pas le diamètre d'une poulie de turbine Porsche.
Ah j'ai oublié la coiffe et l'option comme sur le moteur de Prototix sur sa 1200, pour le radiateur d'origine et refroidir dans les bouchons après une bourre... (radiateur décalé fortement conseillé. le modèle cagéro est ingénieux je trouve)
Je me calme je vais prendre un café.
Pour être compatible au CU il faudra peut-être remonter l'ensemble poulies de renvoie + turbine.
Pour commencer il faut partir tous de la même poulie de vilebrequin. Comme on est plusieurs à vouloir caresser l'idée de mettre une injection programmable. La CSP en 140mm qui est plate côté moteur (emplacement idéale pour la roue dentée 36-1)
Après il faut sortir les goujons qui tiennent la turbine d'origine pour mettre ça, http://www.elitecarbone-shop.com/plaque ... one-SOFT_0
Retailler biensur.
(48€)
Puis les poulies de renvoie, moi j'ai pris celles-ci http://www.motoculture-distri-piece.fr/ ... 1274-5.cfm
(2x10.24€)
Et pour suivre il faut acheter un plat d'alu épaisseur 2.5mm max par 40mm de haut, plié comme sur mon schéma et fixé à la plaque carbone et à la turbine par la sangle de la turbine. pour ceux qui ont l'origine porsche c'est cool pour eux.
La turbine est fixé sur un «châssis» qui lui même est fixé aux quatre trous d'origine qui servent à fixer les tôles.
Au bas mot le système doit coûter avec la visserie max 150€ et la turbine au petit bonheur la chance 300€/.../1200€.
Edit :
Pour l'angle qu'il faut mettre aux poulies je ne connais pas le diamètre d'une poulie de turbine Porsche.
Ah j'ai oublié la coiffe et l'option comme sur le moteur de Prototix sur sa 1200, pour le radiateur d'origine et refroidir dans les bouchons après une bourre... (radiateur décalé fortement conseillé. le modèle cagéro est ingénieux je trouve)
Je me calme je vais prendre un café.
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Re: Projet turbine horizontale
je pense que le plus simple pour les t4
-c'est de passer en double poulie sur le vilo
-une gorge pour une courroie goto alternateur en conservant sa place d'origine ,voir a en mettre un plus petit (cela doit exister)
-une gorge pour une courroie goto une poulie fixer sur un arbre
-l'arbre transmet la rotation a un boitier de renvoi démultiplier
-fabriquer une platine pour supporter le boitier de renvoit
-calculer le diamètre de la poulie en fonction de la démultiplication du renvoit
- un arbre montant avec une platine accueuillant une hélice porsche de votre choix
-monter un flector entre la platine et l'hélice et sur le dessus de l'hélice
-la coiffe exit le poly, welcome steel!!!
-fabriquer une coiffe en tôle 1.2mm sur l'exemple de moteurs vw double aac ,culasses porche tronquées
le boiter de renvoit doit pouvoir supporter les tours minutes(roulements adéquats)et l"echauffement,
un graissage avec l'huile moteur peu être envisagé avec un piquage et retour au bloc si boitier et roulements étanches
ok je sort!!!!!!lol
-c'est de passer en double poulie sur le vilo
-une gorge pour une courroie goto alternateur en conservant sa place d'origine ,voir a en mettre un plus petit (cela doit exister)
-une gorge pour une courroie goto une poulie fixer sur un arbre
-l'arbre transmet la rotation a un boitier de renvoi démultiplier
-fabriquer une platine pour supporter le boitier de renvoit
-calculer le diamètre de la poulie en fonction de la démultiplication du renvoit
- un arbre montant avec une platine accueuillant une hélice porsche de votre choix
-monter un flector entre la platine et l'hélice et sur le dessus de l'hélice
-la coiffe exit le poly, welcome steel!!!
-fabriquer une coiffe en tôle 1.2mm sur l'exemple de moteurs vw double aac ,culasses porche tronquées
le boiter de renvoit doit pouvoir supporter les tours minutes(roulements adéquats)et l"echauffement,
un graissage avec l'huile moteur peu être envisagé avec un piquage et retour au bloc si boitier et roulements étanches
ok je sort!!!!!!lol
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Re: Projet turbine horizontale
Pour la poulie de DA de Golf 2 il faut connaitre le diamètre de la poulie de turbine Porsche. Je ne suis pas sûre mais il me semble que c'est 80mm. A confirmer par quelqu'un qui en a une sous le coude.
- prototix
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Re: Projet turbine horizontale
J en ai une qui traine dans le garage, je peux donner le diamètre apres 15h...
- PatFlat4Ever
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Re: Projet turbine horizontale
Quelqu'un sait-il qui fabrique ce système de turbine horizontale ?
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Re: Projet turbine horizontale
c'est un ventilo électrique a l'intérieur
aprés pour la coiffe je ne connais le fabricant
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- PatFlat4Ever
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Re: Projet turbine horizontale
Merci pour la réponse.
Un ventilo électrique ? Je ne suis pas sûr que l'efficacité soit optimal. Je pensait que c'était un système d'entrainement par transmission comme ça se fait sur les flat 6.
Un ventilo électrique ? Je ne suis pas sûr que l'efficacité soit optimal. Je pensait que c'était un système d'entrainement par transmission comme ça se fait sur les flat 6.
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Re: Projet turbine horizontale
le montage est fait pour des moteur tournant en sessions de 20 a 25 minutes sur circuit.
sur aussie vw dubber , il y pas mal de photos montrant ce type de montage.
petit lien
http://forums.aussieveedubbers.com/view ... ?tid=55197
http://forums.aussieveedubbers.com/view ... ?tid=55197
sur aussie vw dubber , il y pas mal de photos montrant ce type de montage.
petit lien
http://forums.aussieveedubbers.com/view ... ?tid=55197
http://forums.aussieveedubbers.com/view ... ?tid=55197
- ElPax
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Re: Projet turbine horizontale
Bon bon bon,
- Finalement j'ai trouvé une turbine (11 pales) et le diamètre de la poulie est de 90mm.
- Ma poulie de vilebrequin est de diamètre 145mm.
Un ecart de 55mm à rattraper dans l'angle pour un refroidissement horizontal.
La pièce du milieu aura donc une largeur de 90mm + (55mm /2)- axes et épaisseur des poulies.
Je schématiserai ça dans la semaine.
Je n'ai plus mon bloc à la maison. Est-ce que quelqu'un peu me donner la hauteur entre l'axe du vilebrequin et le dessus du bloc (derrière le pied de dégazage d'origine)?
- Finalement j'ai trouvé une turbine (11 pales) et le diamètre de la poulie est de 90mm.
- Ma poulie de vilebrequin est de diamètre 145mm.
Un ecart de 55mm à rattraper dans l'angle pour un refroidissement horizontal.
La pièce du milieu aura donc une largeur de 90mm + (55mm /2)- axes et épaisseur des poulies.
Je schématiserai ça dans la semaine.
Je n'ai plus mon bloc à la maison. Est-ce que quelqu'un peu me donner la hauteur entre l'axe du vilebrequin et le dessus du bloc (derrière le pied de dégazage d'origine)?
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