Moderniser injection vw t3
- dirty-pierrot
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Moderniser injection vw t3
Bonjour à tous
Je suis l’heureux propriétaire d’un multivan vw t3 de 1988. Le moteur est un 2.1 à refroidissement liquide et injection digifant.
Globalement il fonctionne, ce n’est pas une voiture de course mais on arrive à suivre la circulation actuelle, sur autoroute la boîte 4 limite la Vmax au delà de 100kmh la consommation s’envole et la mécanique fait trop de bruit.
Vu que je peux pas m’empêcher de modifier mes jouets, je suis en train de me renseigner sur les possibilités de moderniser l’injection afin d’économiser quelques litres de super et gagner quelques chevaux.
J’ai pris contact avec DIYautotune qui me propose de monter une microsquirt avec ses accessoires. Je préfère monter une ECU pré assemblé vu que je débute dans l’injection.
Voici sa proposition.
With this distributor, your best bet would be to get a MicroSquirt and use bank to bank fueling:
$388.00 MicroSqrt8: Assembled ECU (includes 8 ft / 2.4 m harness & tuning cable)
$67.00 GM3bar-map: MAP sensor
$12.49 GM3bar_piggy: Pigtail connector for MAP sensor
$22.49 IATwPiggy: Intake Air Temperature Sensor
$9.49 38NPT-Bung_A: Aluminum bung for IAT sensor (Also available in stainless steel)
$22.49 USB-2920: (Only needed if your laptop doesn't have a true DB9 port)
$521.96 Subtotal without wideband
The wideband oxygen sensor system is optional, but a very useful tuning tool. We carry the Innovate line.
Wideband Options:
$189.00 (Special sale price - $166.00) LC-2 without gauge (you can still view real-time AFR and datalog AFR through your laptop)
Qu’en pensez-vous ? Quel est le gain à part que je me coucherai moins c.. si j’arrive à la faire fonctionner ?
Merci
Je suis l’heureux propriétaire d’un multivan vw t3 de 1988. Le moteur est un 2.1 à refroidissement liquide et injection digifant.
Globalement il fonctionne, ce n’est pas une voiture de course mais on arrive à suivre la circulation actuelle, sur autoroute la boîte 4 limite la Vmax au delà de 100kmh la consommation s’envole et la mécanique fait trop de bruit.
Vu que je peux pas m’empêcher de modifier mes jouets, je suis en train de me renseigner sur les possibilités de moderniser l’injection afin d’économiser quelques litres de super et gagner quelques chevaux.
J’ai pris contact avec DIYautotune qui me propose de monter une microsquirt avec ses accessoires. Je préfère monter une ECU pré assemblé vu que je débute dans l’injection.
Voici sa proposition.
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$22.49 IATwPiggy: Intake Air Temperature Sensor
$9.49 38NPT-Bung_A: Aluminum bung for IAT sensor (Also available in stainless steel)
$22.49 USB-2920: (Only needed if your laptop doesn't have a true DB9 port)
$521.96 Subtotal without wideband
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Wideband Options:
$189.00 (Special sale price - $166.00) LC-2 without gauge (you can still view real-time AFR and datalog AFR through your laptop)
Qu’en pensez-vous ? Quel est le gain à part que je me coucherai moins c.. si j’arrive à la faire fonctionner ?
Merci
- Superflo
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Re: Moderniser injection vw t3
Ce serait un vrai plus par rapport à l'injection d'origine. As tu prévu de gérer l'allumage avec le calculateur? Il faudra ajouter un tps sur le papillon. La sonde lambda large bande me paraît indispensable dans ce genre de montage. Si tu upgrade le circuit de carburant tu pourrais utiliser de l'E85 ( bioéthanol) si tu veux faire de meilleures économies.
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Merci pour ta réponse
Qu’est-ce qu’un tps?
Avec le système prévu actuellement je garde le distributeur et la bobine. Quel est l’avantage de passer sur une trigger wheel et 4 bobines sur les bougies?
A+
Qu’est-ce qu’un tps?
Avec le système prévu actuellement je garde le distributeur et la bobine. Quel est l’avantage de passer sur une trigger wheel et 4 bobines sur les bougies?
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- Superflo
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Re: Moderniser injection vw t3
TPS: throttle position sensor: le potentiomètre qui mesure l'ouverture du papillon.
Si je me trompe pas tu as une version US avec injection DigiFan et pas DigiJet comme sur le DJ 112ch, ton allumage est donc géré par le calculateur et l'allumeur est un bête rotor sans mécanisme d'avance. Si tu l'utilise le capteur d'origine dans l'allumeur tu as 2 impulsions par tour de vilo, si tu monte une trigger wheel tu auras 36 impulsions par tour donc beaucoup plus de précision.
Si je me trompe pas tu as une version US avec injection DigiFan et pas DigiJet comme sur le DJ 112ch, ton allumage est donc géré par le calculateur et l'allumeur est un bête rotor sans mécanisme d'avance. Si tu l'utilise le capteur d'origine dans l'allumeur tu as 2 impulsions par tour de vilo, si tu monte une trigger wheel tu auras 36 impulsions par tour donc beaucoup plus de précision.
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Oui j'ai une version US donc c'est le 2.1 catalysé de 95CV avec injection digifant
Pour le TPS, dans l'offre, il y a déjà un MAP sensor pour mesurer la dépression dans le boitier papillon donc ce n'est pas nécessaire, non ?
Pour le TPS, dans l'offre, il y a déjà un MAP sensor pour mesurer la dépression dans le boitier papillon donc ce n'est pas nécessaire, non ?
- Superflo
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Re: Moderniser injection vw t3
D'origine tu n'as qu'un switch tout ou rien, mais tout calculateur moderne à besoin du tps, ne serait-ce que pour l'effet "pompe de reprise" et le datalog.
Tu as contacté thedubshop pour voir ce qu'il propose?
Tu as contacté thedubshop pour voir ce qu'il propose?
- Benoit
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Re: Moderniser injection vw t3
Plutôt que DIYautotune , contacte http://thedubshop.com/ , Mario est toujours de bons conseils, et ses tarifs toujours attractifs.
Pour le reste, c'est maitre Flo le meilleur conseiller !
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- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
j'ai contacté thedubshop, j'attend de leurs nouvelles.
Comment le système digifant ajuste la quantité d'essence injecté avec uniquement le switch du papillon du boitier ? il faut bien qu'il y est une mesure du débit d'air pour en entrée

Comment le système digifant ajuste la quantité d'essence injecté avec uniquement le switch du papillon du boitier ? il faut bien qu'il y est une mesure du débit d'air pour en entrée


- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
j'ai trouvé de la doc sur les injection digifant et évidement il y un débitmètre d'air c'est le gros boitier entre le filtre à air et le papillon d'accélérateur. Donc Le switch du paillon sert pour la coupure de l'injection à la décélération et pour le fonctionnement pleine charge.dirty-pierrot a écrit :j'ai contacté thedubshop, j'attend de leurs nouvelles.
Comment le système digifant ajuste la quantité d'essence injecté avec uniquement le switch du papillon du boitier ? il faut bien qu'il y est une mesure du débit d'air pour en entrée![]()
- playeur3
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Re: Moderniser injection vw t3
Je ne sais pas pour les autres boitier, mais sur mon cb performance, je peux choisir entre une map tps et une map depression.
Perso je roule en mode map tps
Pour fonctionner il prend donc les infos
-tps (ouverture papillon)
-rpm
-temperatuee de culasse (pour l'enrichissement â froid)
Perso je roule en mode map tps
Pour fonctionner il prend donc les infos
-tps (ouverture papillon)
-rpm
-temperatuee de culasse (pour l'enrichissement â froid)
- dangerous
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Re: Moderniser injection vw t3
Sur route MAP/TPS
Wide bande obligatoire
Pourquoi prendre au us et etre seul au monde alors qu'un site français assure un SAV et et support technique de façon très compétente (prise de main a distance ) et le logiciel en french.
https://www.fenixecu.com/
Il existe des injo plus moderne aussi pour pas chère ;-)
Surtout garde pas l'allumeur passe en statique avec bobine de golf 5 (50/60€ sur oscaro et gros gain de conso)en plus il y a l'étage de puissancce dedans !!!
https://www.piecesauto24.com/bosch/7579 ... AAQAvD_BwE
C'est plus précis de tout gérer avec la trigger et si plus d'allumeur pas le choix
Wide bande obligatoire
Pourquoi prendre au us et etre seul au monde alors qu'un site français assure un SAV et et support technique de façon très compétente (prise de main a distance ) et le logiciel en french.
https://www.fenixecu.com/
Il existe des injo plus moderne aussi pour pas chère ;-)
Surtout garde pas l'allumeur passe en statique avec bobine de golf 5 (50/60€ sur oscaro et gros gain de conso)en plus il y a l'étage de puissancce dedans !!!
https://www.piecesauto24.com/bosch/7579 ... AAQAvD_BwE
C'est plus précis de tout gérer avec la trigger et si plus d'allumeur pas le choix
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Merci pour le lien et les infos je vais contacter Fenix pour voir ce qu'il propose. Je n'ai pas eu de nouvelle de Mario de thedubshop.
A+
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- playeur3
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Re: Moderniser injection vw t3
N'y connaissant rien pour mon premier montage, j'avais fait le choix de prendre un kit complet, meme si c'est bien plus chere.
Meme si aujourd'hui, avec l'experience, je ferai ma propre config en glanant les elements à droite à gauche.
Mais pour le coup, les amëricains ne m'ont pas déçut (cb performance) et eux aussi ont pris les commandes à distance du pc pour regler des problemes.
Le seul point chant... C'est le decalage horaire
Meme si aujourd'hui, avec l'experience, je ferai ma propre config en glanant les elements à droite à gauche.
Mais pour le coup, les amëricains ne m'ont pas déçut (cb performance) et eux aussi ont pris les commandes à distance du pc pour regler des problemes.
Le seul point chant... C'est le decalage horaire
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
chez cb perf je n'ai vu que des kits complet avec les double corps se montant sur les pipes doubles admission, c'est complétement hors budget pour moi. j’espère en avoir pour moins chère en prenant un kit megasquirt.
- dirty-pierrot
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Re: Moderniser injection vw t3
Il y a ce sujet sur the samba, c’est exactement ce que je voudrais faire.
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewt ... p?t=668096
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