Bonjour à tous,
Petite présentation rapide (peut être pas au bon endroit...), Aymeric, alias Mric (^^), ancien propriétaire du moteur qui semble avoir fait coulé un peu d'encre par ici
Je passais par là par hasard, lorsque j'ai vu que l'on parlait de mon ancien moteur....
je me permets donc une petite mise au point rapide, comme indiqué à Laurent, mon ancien T4 2l, préparé par Nino Fabbri, (et non Car concept), à partir de pièces en provenance de chez Nino et Carconcept, sur une idée originale de Carconcept en ce qui concerne les pistons T1 dans les chemises T4, sur bielles T4 rebaguées, était bien estimé (théorie) par Nino a environ 140cv à la roue, (cf VW Tech N°1 , pour ceux que ça interesse :
http://fchteam.free.fr/fch/forum/viewtopic.php?t=6 )
J'ai par la suite réalisé une "mesure" (échappement piste) à partir de Powerdyn ("banc de puissance embarqué", calculant une puissance théorique à partir de l'accélération du régime moteur sur un rapport de boite donné, du Cx, de la masse du véhicule etc...), mesure indiquant une puissance de 137CV à 5900t/min et 176N.m à 5100t/min (résultat restant partiellement théorique)
J'ai réalisé ces mesures bien avant de mettre mon T4 en vente sur F4ever, annonce sur laquelle j'avais par ailleurs affiché les courbes "Powerdyn". La puissance du moteur sur cette annonce n'a jamais été autre que 137cv et 176N.m de couple.... peut être y at'il eu confusion entre les chiffres pour certains...
Par ailleurs, ce moteur, tant qu'il m'a appartenu, n'a jamais été ouvert, ni modifié...et encore moins dégonflé

...
Enfin, en dehors de tous ces chiffres, et plus concrètement, ma cox tournait sensiblement comme une élise 120cv sur piste (léger avantage pour la cox au bugatti, identique à Marcoussis et Folembray)
Quoiqu'il en soit, c'était un super moteur ne m'ayant apporté que du plaisir, jamais eu l'ombre d'un problème mécanique, ni de chauffe...et démarrant toujours parfaitement, conformément à ma demande initiale auprès de Nino, auquel j'avais demandé de privilégier la fiabilité à la puissance (je n'avais pas les moyens de changer de moteur à chaque course...

)
Voilà en espérant avoir levé les interrogations de certains....
..
Ceci étant dit, ca me ferait plaisir d'avoir des news de la nouvelle vie de ce moteur...si quelqu'un sait où il en est??
Bonne continuation à tous
MriC