1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
- prototix
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitum
Bienvenue. Beau projet. Vite la suite avec le châssis.
- ElPax
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitum
Bienvenue et comme les autres on attend la suite 

- Benoit
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Salut et bienvenue.
Tu es où exactement?
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Bienvenue,habituellement j'aime pas trop les teintes bi-ton mais le choix des couleurs rend super bien!Vite la suite 

- Toxicox
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Merci pour vos messages! (Benoît je suis sur Saint Paul en Chablais)
Alors let's go pour la suite...
Retour du châssis de sablage, thermolaquage. Comme neuf! En tous cas avec la couche qu'il y a, fini la rouille pour les 50 prochaines années!
Pose de l'isolant phonique anti-vibrations, en mode fusée Ariane la Cox! Un peu galère à poser mais là ça sonne comme du bois, plus aucune résonance.
Alors let's go pour la suite...
Retour du châssis de sablage, thermolaquage. Comme neuf! En tous cas avec la couche qu'il y a, fini la rouille pour les 50 prochaines années!
Pose de l'isolant phonique anti-vibrations, en mode fusée Ariane la Cox! Un peu galère à poser mais là ça sonne comme du bois, plus aucune résonance.
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Réception des bras avant de Porsche 944 phase 1 (Y'a djà l'trou pour le câble de compteur)..bien attaqués par de nombreuses années d'immobilité.
Au programme : démontage complet, remplacement des roulements, usinage des fusées pour l'adaptation des rotules cox et réfection des étriers et thermolaquage.
Montage du circuit de freinage (maître cylindre gros diamètre), pédalier et train avant et sa toute nouvelle barre stab Empi Cup! Les bras de 1303 "montage B" ont eux aussi eu le droit à un thermolaquage, des nouvelles rotules et des silent blocs uréthane, ça va tenir le pavé!!
Au programme : démontage complet, remplacement des roulements, usinage des fusées pour l'adaptation des rotules cox et réfection des étriers et thermolaquage.
Montage du circuit de freinage (maître cylindre gros diamètre), pédalier et train avant et sa toute nouvelle barre stab Empi Cup! Les bras de 1303 "montage B" ont eux aussi eu le droit à un thermolaquage, des nouvelles rotules et des silent blocs uréthane, ça va tenir le pavé!!
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Les demis-trains fraîchement ré-assemblés après avoir reçu eux aussi leur traitement au thermolaquage et disques et plaquettes neufs bien entendu!
Puis le montage de la tringlerie de direction, avec une barre centrale neuve, toutes les rotules neuves, et une modif sur les barres latérales pour y ajouter les quelques cm manquants pour éviter le pincement étant donné qu'avec les demi-trains 944 on est plus large qu'à l'origine.
- Toxicox
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Pour le train avant c'est plus ou moins fini, la suite après le coquage, passons maintenant au train arrière avec dans un premier temps la boi-boîte... qui elle aussi a reçu son coup de sablage thermolaquage.
Oui je suis un adepte de ce traitement j'avoue, en plus j'ai un pote qui fait ça à son compte et comme indiqué dans l'énoncé je suis en mission anti-biodégradation, donc on y va pas de main morte!!
)
Et puis un bonne grosse révision ne lui fera pas de mal avec remplacement des roulements, contrôle des jeux et réglage des fourchettes, guides et joints spy neufs...
Je tiens au passage à remercier tout particulièrement mon ami de bord de tous les jour, ma bonne vieille RTA (qui au passage à mon âge
)
Oui je suis un adepte de ce traitement j'avoue, en plus j'ai un pote qui fait ça à son compte et comme indiqué dans l'énoncé je suis en mission anti-biodégradation, donc on y va pas de main morte!!


- Toxicox
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Pour finir (et ça c'est mon côté maniaque du détail) un polissage des arrêtes, ça claque non?
Pfiouuuu, après quelques jours de dure labeur la voici ré-assemblée (les silentblocs sont neufs eu aussi)
Belle bête hein? Dommage qu'une fois montée on ne la verra plus... mais ça sera toujours un plaisir de lui faire un coucou quand je lèverai la Cox sur le pont.
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Réception des bras arrière de 944 atmo phase 2 (+4cm), qui eux aussi tirent un peu la gueule, donc ils vont y passer...au...et non pas thermolaquage cette fois-ci mais au polissage, et oui
Et au passage : roulements neufs, garnitures neuves, disques et plaquettes neuves, thermolaquage et réfection des étriers...
Pose des silentblocks uréthane pour adaptation Cox, adaptation de la noix de Cox côté boîte sur le cardan 944 et soufflets neufs et bim sur le châssis!

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
On continue avec l'adaptation des bras et la pose de la boîte
renfiler les neufs
Bon là c'est un peu l'bronx mais compréhensible vu l'étendue du casse-tête, allez ok je range...
Un peu la galère a adapter ces bras, il a fallu faire tourner une tige filetée avec un épaulement qui rentre dans le bras pour la fixation basse de l'amorto et décaler l'ensemble bras oblique et support de barre de torsion avec des rondelles pour pouvoir garder tous les réglages de géométrie et hauteur de caisse 944. Et je vous parle pas des silentblocks Porsche au niveau de la barre de torsion, il en a fallu de l'huile de coude pour les sortir etrenfiler les neufs

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Pour conserver le réglage de hauteur j'ai limé en largeur et soudé la tête de vis du fond sur le support de barre de torsion qui va au bras sinon ça frotte sur le châssis et du coup on peut desserrer l'écrou de l'autre côté sans mettre de clé à l'arrière car quasiment inaccessible. (charabia pour certains sans doute! Pour ceux que ça intéresse, hésitez pas à poser vos questions... j'ai pas mal potassé sur le sujet sur les sites allemands et british. Alors certains diront qu'il y a d'autres techniques et systèmes, ok, mais c'est bien plus cher!)
Ici on voit les rondelles (4mm) pour le décalage du support, il a fallu créer un bague autour du silentblock de barre de torsion de même épaisseur du coup.
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Allez on arrive au bout du train arrière, plus que l'adaptation du kit "Torque Bar" de chez CSP et ça sent le coquage!!!
Soudage et peinture des pattes de fixation Ca se présente comme ça (il a fallut pas mal de patience et plusieurs pointages pour trouver le bon angle) Et un bon renfort au niveau du support de boîte parceque c'est pas très épais d'origne! Et vlà un bon train arrière bien rigide... Peut être qu'une ceinture de boîte au niveau du nez serait nécessaire également, je m'en remet à vos avis..
Soudage et peinture des pattes de fixation Ca se présente comme ça (il a fallut pas mal de patience et plusieurs pointages pour trouver le bon angle) Et un bon renfort au niveau du support de boîte parceque c'est pas très épais d'origne! Et vlà un bon train arrière bien rigide... Peut être qu'une ceinture de boîte au niveau du nez serait nécessaire également, je m'en remet à vos avis..
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Le voilà sous un autre angle juste pour la forme ;-)... il m'aura coûté pas mal d'heures et d'€ mais je dois bien avouer qu'il me plaît bien ce train arrière. Hâte de voir son comportement sur route, en espérant qu'il ne soit pas trop raide non plus...
Ensuite pose du levier et des câbles du frein à main, deux crans et ça freine dur...tiptop!
Montage du levier/ tringlerie et son Kit Quickshift, les vitesses passent mais la sélection me paraît un peu hasardeuse, on verra avec les réglages quand ça tourne.Ensuite pose du levier et des câbles du frein à main, deux crans et ça freine dur...tiptop!
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
On dirait pas une formule1 sous cet angle
... viiiite une coque SVP!


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