1200 German Style
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Re: 1200 German Style
alex,pour te rassurer le tableau de bord et les toles moteur lisses,seront peints ton caisse.pour les jantes,c'est une surprise et pour l'instant jamais vu sur un german!
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
Quelques nouvelles depuis la dernière publication du mois de Septembre. Difficile d’être actif sur le réseau lorsque l’on passe tut son temps libre dans l’atelier !!
Le moteur est en phase de d’assemblage final. Une erreur de commande, une de plus, sur le pot d’échappement à retarder l’allumage (mauvaise référence prise sur les culasses). Est-ce que le moteur démarrera sur 2019 ?.... ? Je posterai la vidéo dès lors que le moteur aura pris vie.
Côté intérieur, nous travaillons sur le nouveau tableau de bord. Il sera composé du compteur principal, compte tour, température et pression huile, voltmètre et mélange air / essence disposés en série. Montage prévu sur Janvier.
Sur l’avant, la spoiler, parechoc et phare ont été montés. Mes phares sont à LED, avec un halo en guise de veilleuse (allumée en continue). Les clignotants alternent avec les veilleuses, comme les voiture mini par exemple.
Au niveau électricité, je rame un peu… j’ai disposé un faisceau neuf. En utilisant l’ensemble des interrupteurs et des commodos d’origines, j’ai pu faire fonctionner l’ensemble des feux et des clignotants validant l’ensemble.
Mais, cela s’est compliqué lorsque j’ai une la bonne idée de placer la commande des essuies glaces au volant (à la place du bouton au tableau de bord). J’ai donc acquis une nouvelle colonne de direction avec nouveau bloc de commodo d’une 1302 de 82. La colonne actionnera une crémaillère Kerscher (modifications déjà faite pour l’adaptation). Avec ce nouveau bloc de commodo, il m’a fallu alors trouver un moteur correspondant au nouveau commodo d’essuie-glace, en sachant que ces derniers ne sont plus refabriqués… Mon nouveau problème, est que la commande des phares de croisement / route (sortie S sur le schéma électrique, fil marron et blanc) n’existe pas sur le commodo des phares… Voici les annotations des connections disponibles depuis le commodo des phares :
Du coup, j’envisage le nouveau branchement suivant. Afin de ne pas trop affaiblir les câbles électriques du commodo de phare compte tenu de la nouvelle puissance des phares, j’envisage de placer deux relais, pour les feux de croisement (90W) et de route (120W) respectivement.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce nouveau montage électrique vous semble adéquat, cohérent ?
Si non, pouvez-vous m’aider ?
Quelques nouvelles depuis la dernière publication du mois de Septembre. Difficile d’être actif sur le réseau lorsque l’on passe tut son temps libre dans l’atelier !!
Le moteur est en phase de d’assemblage final. Une erreur de commande, une de plus, sur le pot d’échappement à retarder l’allumage (mauvaise référence prise sur les culasses). Est-ce que le moteur démarrera sur 2019 ?.... ? Je posterai la vidéo dès lors que le moteur aura pris vie.
Côté intérieur, nous travaillons sur le nouveau tableau de bord. Il sera composé du compteur principal, compte tour, température et pression huile, voltmètre et mélange air / essence disposés en série. Montage prévu sur Janvier.
Sur l’avant, la spoiler, parechoc et phare ont été montés. Mes phares sont à LED, avec un halo en guise de veilleuse (allumée en continue). Les clignotants alternent avec les veilleuses, comme les voiture mini par exemple.
Au niveau électricité, je rame un peu… j’ai disposé un faisceau neuf. En utilisant l’ensemble des interrupteurs et des commodos d’origines, j’ai pu faire fonctionner l’ensemble des feux et des clignotants validant l’ensemble.
Mais, cela s’est compliqué lorsque j’ai une la bonne idée de placer la commande des essuies glaces au volant (à la place du bouton au tableau de bord). J’ai donc acquis une nouvelle colonne de direction avec nouveau bloc de commodo d’une 1302 de 82. La colonne actionnera une crémaillère Kerscher (modifications déjà faite pour l’adaptation). Avec ce nouveau bloc de commodo, il m’a fallu alors trouver un moteur correspondant au nouveau commodo d’essuie-glace, en sachant que ces derniers ne sont plus refabriqués… Mon nouveau problème, est que la commande des phares de croisement / route (sortie S sur le schéma électrique, fil marron et blanc) n’existe pas sur le commodo des phares… Voici les annotations des connections disponibles depuis le commodo des phares :
Du coup, j’envisage le nouveau branchement suivant. Afin de ne pas trop affaiblir les câbles électriques du commodo de phare compte tenu de la nouvelle puissance des phares, j’envisage de placer deux relais, pour les feux de croisement (90W) et de route (120W) respectivement.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce nouveau montage électrique vous semble adéquat, cohérent ?
Si non, pouvez-vous m’aider ?
- prototix
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- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1200 German Style
Le montage en lien semble bon. Il y avait un reportage explicatif dans un VW tech.
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Re: 1200 German Style
Salut Prototix,
Merci de ton message. Je vais jetai un œil sur VW tech dont tu parles. Je me souviens d'une édition dédiée aux circuits électriques, avec les faisceaux de différentes VW. Je suppose que tu fais référence à ce magasine.
Merci de ton message. Je vais jetai un œil sur VW tech dont tu parles. Je me souviens d'une édition dédiée aux circuits électriques, avec les faisceaux de différentes VW. Je suppose que tu fais référence à ce magasine.
- prototix
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Re: 1200 German Style
Oui dans un des mags VW tech. Mais je ne sais plus lequel. Et je ne suis pas a côté pour te le dire.
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
Enfin, les premiers tours de poulie !!
Encore quelques réglages, mais cela s'annonce bien, euh, du moins je crois
https://www.facebook.com/herve.gouraud. ... =3&theater
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Enfin, les premiers tours de poulie !!
Encore quelques réglages, mais cela s'annonce bien, euh, du moins je crois

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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
Le projet avance, quelques photos d’une voiture à pédales VW !
Le projet avance, quelques photos d’une voiture à pédales VW !
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Re: 1200 German Style
parfaite au niveau des choix qui pour beaucoups d'entre eux sont inovants!
il reste a la rabaisser comme il se doit,et elle sera parfaite!vivement la suite!
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- ElPax
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
L'intérieur progresse, le tableau de bord est quasi terminé. Reste maintenant l'installation électrique et les branchements. Encore de longues journées à dénuder, à connecter !...
L'intérieur progresse, le tableau de bord est quasi terminé. Reste maintenant l'installation électrique et les branchements. Encore de longues journées à dénuder, à connecter !...
- ElPax
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Re: 1200 German Style
Mais non, c'est fun l'électricité !
- ElPax
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