Projet turbine horizontale
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Re: Projet turbine horizontale
salut à tous
Je fais actuellement un montage turbine a plat avec kit de base "Baboulin" en turbine 5 pales pour un pote.
Dans mon club (INDEPENDANCE COX) nous sommes 4 à utilisés ce système.
Nous avons celui qui fait les coiffes en fibre avec ou sans radiateur d'huile intégré et l'usineur qui fait les mécano platines à fixé sur le bloc.
Au départ on est parti sur un kit baboulin que nous avons amélioré.
sur ce type de montage l'important est la gestion de tension de la courroie avec les renvois de poulie qui doivent être réglable, le passage des fils de bougie de la tete d'allumeur vers les cylindres 1/2.
Exclure les poulies en alu (ça bouffe les courroies et défonce les poulies)
J'ai utilisé ce kit pour T4 pendant 4 ans je n'ai jamais fait sauté la courroie et ne l'ai jamais changé. Meme en démarrage fort et en prenant 6300tr/min sur 20kms !!
Pour la puissance que cela prend je ne pourrais pas répondre, mais je ne pense pas beaucoup plus que le montage vertical.
En ayant un radiateur d'huile frontal en pleine été je n'ai jamais dépassé les 95°C.
Il faudra aussi une trés bonne tringlerie de carbu. J'ai débuté par une CB Perf que j'ai remplacé par une CSP qui annule la précontrainte (d'un carbu a l'autre) sur le levier de carbu des clyindres 3/4. La tringlerie CSP et juste fabuleuse ! elle est en plus équipé et intégre un ressort de rappel automatique.
il faudra aussi confectionné un arret pour la gaine du câble d’accélérateur.
Si présence d'un reniflard grande capacité prévoir de le positionné le plus haut possible sur la cloison par feu dans une cox.
Je fais actuellement un montage turbine a plat avec kit de base "Baboulin" en turbine 5 pales pour un pote.
Dans mon club (INDEPENDANCE COX) nous sommes 4 à utilisés ce système.
Nous avons celui qui fait les coiffes en fibre avec ou sans radiateur d'huile intégré et l'usineur qui fait les mécano platines à fixé sur le bloc.
Au départ on est parti sur un kit baboulin que nous avons amélioré.
sur ce type de montage l'important est la gestion de tension de la courroie avec les renvois de poulie qui doivent être réglable, le passage des fils de bougie de la tete d'allumeur vers les cylindres 1/2.
Exclure les poulies en alu (ça bouffe les courroies et défonce les poulies)
J'ai utilisé ce kit pour T4 pendant 4 ans je n'ai jamais fait sauté la courroie et ne l'ai jamais changé. Meme en démarrage fort et en prenant 6300tr/min sur 20kms !!
Pour la puissance que cela prend je ne pourrais pas répondre, mais je ne pense pas beaucoup plus que le montage vertical.
En ayant un radiateur d'huile frontal en pleine été je n'ai jamais dépassé les 95°C.
Il faudra aussi une trés bonne tringlerie de carbu. J'ai débuté par une CB Perf que j'ai remplacé par une CSP qui annule la précontrainte (d'un carbu a l'autre) sur le levier de carbu des clyindres 3/4. La tringlerie CSP et juste fabuleuse ! elle est en plus équipé et intégre un ressort de rappel automatique.
il faudra aussi confectionné un arret pour la gaine du câble d’accélérateur.
Si présence d'un reniflard grande capacité prévoir de le positionné le plus haut possible sur la cloison par feu dans une cox.
- Alex
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Re: Projet turbine horizontale
Question
Est-ce que la forme de de la coiffe change quelque chose ?
Sur le refroidissement notamment.
Est-ce que la forme de de la coiffe change quelque chose ?
Sur le refroidissement notamment.
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Re: Projet turbine horizontale
Non. Pour moi aucune incidence, mais par rapport à la hauteur des coiffes (carter / haut des coiffes) il faut resté raisonnable.
mauvais exemple 10cm de haut.
si les coiffes épouses complètement le carter d'hélice comme sur les photos , cela garantie une répartition homogène du débit d'air sur le long bloc, et donc du refroidissement.
je mettrais d'autres photos supplémentaires du moteur en cour....
mauvais exemple 10cm de haut.
si les coiffes épouses complètement le carter d'hélice comme sur les photos , cela garantie une répartition homogène du débit d'air sur le long bloc, et donc du refroidissement.
je mettrais d'autres photos supplémentaires du moteur en cour....
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Re: Projet turbine horizontale
voici le montage amélioré actuel interne au club :
et sur un 2.6L !!!
le montage que je fais actuellement sur un vrai kit baboulin, le support d’hélice n'est pas le même :
une des possibilités pour le 2 point de fixation du carter de turbine
une autre possibilité :
et sur un 2.6L !!!
le montage que je fais actuellement sur un vrai kit baboulin, le support d’hélice n'est pas le même :
une des possibilités pour le 2 point de fixation du carter de turbine
une autre possibilité :
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Re: Projet turbine horizontale
la platine a confectionné pour le cable d'accélérateur( a fixé sur la cloison par feu) :
- ElPax
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Re: Projet turbine horizontale
Putain mais biensur !!
Bon j'ai pas de bol avec mon bol de soufflante qui est meulé du coup je peux le placer de deux façons différentes sinon c'est moche, dans ta solution…
Je me fais c*** à trouver quelques chose, j'en suis à mon deuxième montage.
J'arrive à me reprendre sur les supports de filtre à air d'origine mais les vis d'alternateur sont trop courte pour fixer celui-ci.
Demain il faut que je regarde

- ElPax
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Re: Projet turbine horizontale
Mais l'idée est là de la fixation côté volant moteur

Histoire d'optimiser cette plaque, il faut la continuer jusqu'au bloc pour faire étanchéité de la coiffe de ce côté je pense.

- vinde
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Re: Projet turbine horizontale
Orratech il fabrique un kit pour turbine à plat sur type 4
- white lady
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Re: Projet turbine horizontale
Orratech reste un peu cher environ 2000€ le kit mais il est de très belle facture.
Richter commercialise toujours ses kits il me semble.
Richter commercialise toujours ses kits il me semble.
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