La question est dans le titre.
Quel référence de pâte à joints utilisés vous ?
1- Entre les deux demi carter alu et pourquoi pas magnésium (cf t1)
2- Entre le carter et les cylindres en fonte (au niveau des cale que faut il prévoir) ?
3- Au niveau des joints SPI, s'il y en a ?
4- Vos recommandations sur l'épaisseur/quantié ?
5- Tube enveloppe, un huilage suffit-il ? Idem pour les joints de radiateur et plaques sandwich en tout genre.
6- Sur les supports de crépine /mini carter ?
Bonus
7-frein filet sur les vis de bielles ? Oui/non le quel ?
8- freins filet sur les fixations de volant moteur T4 et t1 ?
9- Ecrous de culasses et ceux du bloc
Bref des questions de débutant mais je me rends compte que ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas monter un moteur...
Comme d'habitude pour une utilisation pérenne dans le temps c'est à dire supérieur à 15K km/an (pour ma part) qui permette un entretien /upgrade. Où, bien sûr, l'on puisse se servir du pied droit à son envie. On est pas dans le poste des freins

*Benoît, j'ai hésité mettre le sujet dans conception moteur.
Merci à tous par avance de vos conseils.
