Ayant acquis une 1303LS germanlook récemment, je l'ai posée sur 4 chandelles afin d'en faire un "état des lieux", de m'imprégner des modifications et adaptations au niveau boite, moteur ( 2l type 4), freins avant, arrière ( des 944 plug-'n-play ).
Comme elle a été recalée au contrôle technique notamment pour le frein à main ( dissymétrie ), je voudrais inspecter la chose.
Je ne voyais pas comment régler les patins, via des photos sur le web, je voyais bien qu'il y a un système assez similaire à celui des tambours de cox mais pas de lumières de visite. J'ai entre-temps compris que c'est par le côté roue que l'on accède à ces molettes de réglage.
Je voudrais néanmoins inspecter et dépoussiérer, il faut enlever les disques, je remarque que les étriers sont connectés à des durites dures, j'en conclus qu'il faut déconnecter ces durites des étriers pour pouvoir désolidariser ceux-ci des platines support. Est-ce le cas ? Si oui, il faudra inévitablement purger le système. Mais je me dis que dans les garages ça m'étonnerait que les mécanos perdent un temps fou à ça.
Donc, les conseils et expériences de la communauté sont les bienvenues