Frustration
Après avoir nettoyé et vérifié une ultime fois les éléments, notamment les nouveaux, j'ai procédé par essais et erreurs.
D'abord le coté maudit, là où le mécanisme avait creusé le métal. RAS, le mécanisme bien en place est plus bas que la marque, donc pas d'interférence, chouette

.
Les nouvelles pièces sont bien foutues, surtout le tube qui accueille bien le câble, celui-ci adopte une belle courbe au point que je pense qu'il est inutile de refixer la gaine.
Petite constatation, tant que le câble n'est pas en tension, le mécanisme "canard" peut facilement sortir des encoches ... à tenir à l'oeil !!!
Système validé pour le coté droit, montage identique à gauche ... j'ai la pêche et me dis que ce sera clôturé aujourd'hui. Demain clôturer le problème de la commande de boite de vitesse, lundi ... swap ... la bleue dans le box avec la moto pour l'hiver, la 67 Ruby dans le garage pour mettre un train avant qui plaira à monsieur Contrôle Technique
Je passe aux réglages, les molettes d'abord, serrage presque bloquant, quelques coups de maillets caoutchouc sur le pourtour des disques, afin de tout mettre en place, quelques coups de freins à main, tourner les disques, ils se libèrent, preuve qu'il y a encore de la marge, on recommence jusqu'à ce que ce soit nickel.
Je passe aux réglages au niveau levier, 3 crans, je note qu'il manque les écrous qui vont bien, ceux en en demi-ronds, ce sera pour le printemps, je note aussi que l'embout fileté du câble côté maudit est méchamment abimé, au point que l'écrou glisse dès que je tire le levier, pu..ain de m..de !!!
Je le visse jusqu'à la partie potable, et dévisse autant de l'autre côté, ce qui met la platine bien de travers, je veux juste valider que les freins fonctionnent, ils fonctionnent ... yes Yes YES YESSSSSSSSSS
Et puis un essai de trop, le filetage lâche ... affreux affreux affreux