Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
- prototix
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Alors ce petit essai ?
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Je fais un break là, tout est remonté et vérifié, sécurisé. Je suis occupé depuis ce matin, et je dois dire que le "levé,couché, assis, à genoux et se relever encore" associé à mon gabarit me fatigue bien.
Je dois encore remonter les roues arrières, descendre la voiture, aller chercher les plaques de la 67. Je ferai donc ce galop d'essai en "out-law", pas bien hein ?
Mais ... petite angoisse, ce matin, j'ai trouvé une petite bille genre bille de roulement au sol, en dessous du train arrière droit. Un peu étonné quand même, j'ai mis ça sur le compte de "j'sais pas".
Et là avant de faire ce break, en rangeant les outils au sol, je suis tombé sur 2 autres billes !!!

Je n'arrive pas à savoir leur provenance, ni depuis quand elles sont là. Je ne trouve pas ça normal et je n'ai aucune idée si ça vient d'un élément de la voiture ou pas. Elle font 4mm de diamètre.
J'ai regardé encore et encore les éléments de suspension ... je vois pas.
Si vous avez des suggestions concrètes je suis preneur
Je dois encore remonter les roues arrières, descendre la voiture, aller chercher les plaques de la 67. Je ferai donc ce galop d'essai en "out-law", pas bien hein ?

Mais ... petite angoisse, ce matin, j'ai trouvé une petite bille genre bille de roulement au sol, en dessous du train arrière droit. Un peu étonné quand même, j'ai mis ça sur le compte de "j'sais pas".
Et là avant de faire ce break, en rangeant les outils au sol, je suis tombé sur 2 autres billes !!!



Je n'arrive pas à savoir leur provenance, ni depuis quand elles sont là. Je ne trouve pas ça normal et je n'ai aucune idée si ça vient d'un élément de la voiture ou pas. Elle font 4mm de diamètre.
J'ai regardé encore et encore les éléments de suspension ... je vois pas.
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- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Ah oui, info supplémentaire, je crois que je suis bon pour changer au moins un cardan, en effet en faisant tourner un peu le disque pour régler le frein à à main, j'ai remarqué que le cardan ne suivait pas de suite le mouvement. Et inversement, en donnant des petits mouvements de rotation sur le cardan, il y a du jeu avant que le disque ne suive.
Du côté arrière droit ... là où il y a des billes au sol

Rien du côté gauche.
J'ai même passé mon doigt dans la fente du soufflet de cardan ... dès fois que j'y trouverais des billes.
Du côté arrière droit ... là où il y a des billes au sol



Rien du côté gauche.
J'ai même passé mon doigt dans la fente du soufflet de cardan ... dès fois que j'y trouverais des billes.
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
bon bin pour les billes, j'ai encore réfléchi, je ne vois pas, ça doit venir d'autre chose que d'un élément de la cox.
La belle sur ses roues, petit check-up, huile, serrage des roues, pression des pneumatiques ... Et petit galop d'essai effectué dans le quartier, test du frein de parking ... ça le fait !!!
Et la boite aussi
( cfr forum transmission )
La belle sur ses roues, petit check-up, huile, serrage des roues, pression des pneumatiques ... Et petit galop d'essai effectué dans le quartier, test du frein de parking ... ça le fait !!!
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- Benoit
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Les.billes de cardans sont bien plus grosses. 10 ou 12mm environ.
Par contre les vis des roulements de roues
Tu nous dis que les moyeux sont marqués... contrôle tes roulements extérieurs !
Par contre les vis des roulements de roues

Tu nous dis que les moyeux sont marqués... contrôle tes roulements extérieurs !
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Les marques à l'intérieur du rotor sont dues au mauvais fonctionnement du mécanisme de frein à main.
Et mes roulements sont ok, je pense qu'ils faudrait vraiment qu'ils soient à l'agonie pour laisser s'échapper des billes non ?
Bref, je pense qu'un gremlin s'est amusé de moi

Et mes roulements sont ok, je pense qu'ils faudrait vraiment qu'ils soient à l'agonie pour laisser s'échapper des billes non ?
Bref, je pense qu'un gremlin s'est amusé de moi



- fred1303
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Petite aparté,le 4 en 1 BAS est bien propre, serait il en inox, j'ai du mal à voir sur la photo?
Parenthèse refermée.

- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Fred,
En fait c'est un GWD, référence AU1405, qui a coûté bonbon à l'époque ... 1613€ en 2008
Franck, le proprio précédent est un adepte de la pièce de qualité, merci à lui.
Ce pot n'a pas pris une ride
Il y a possibilité d'une deuxième sortie ( factice ) mais ça a l'air un peu bizarre.
https://www.gwd-weiser.de/1108-2/
En fait c'est un GWD, référence AU1405, qui a coûté bonbon à l'époque ... 1613€ en 2008

Franck, le proprio précédent est un adepte de la pièce de qualité, merci à lui.
Ce pot n'a pas pris une ride

Il y a possibilité d'une deuxième sortie ( factice ) mais ça a l'air un peu bizarre.
https://www.gwd-weiser.de/1108-2/
- ElPax
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- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Ou pour mettre ceci [attachment=0]Screenshot_20201109-120324_Chromium.jpg[/attachment]


- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Heu ... c'est quoi ? 

- fred1303
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Exact j'avais oublié le GWD, qui est une base du 4 en 1 BAS en inox, en tout cas très belle pièce et qui visiblement vieillit bien dans le temps. 

- ElPax
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Une valve qui permet d'éviter le passage par les silencieux.
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