
Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Je m'imprègne du montage de la chose, les articles de VW TECH sont précieux, parce que la notice fournie a vraiment un goût de trop peu. C'est de la belle mécanique, pas étonnant que ce soit homologué par le TUV
Quelques gros plans

Quelques gros plans

- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Le voilà ... 
Pas de manuel de montage et réglage ...

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- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Ils sont très réactifs chez RED9Design.
J'ai envoyé un mail hier soir pour connaître les instructions de montage et de réglages ... réponse ce matin à la première heure
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- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Je descends au garage ... je retrouve le manuel de montage et de réglage ... sous la cox
.
Observation, analyse, action ... et premier "stuut" ( belgicisme voulant dire problème )
La pointe de la visse-pointeau du nouveau train avant est trop grosse, elle ne remplit pas bien le trou, la barre est mal fixée, il y a du jeu. Cette visse est assez longue en plus, carrément proéminente. Une visse-pointeau d'origine, nickel
Comparaison

Observation, analyse, action ... et premier "stuut" ( belgicisme voulant dire problème )
La pointe de la visse-pointeau du nouveau train avant est trop grosse, elle ne remplit pas bien le trou, la barre est mal fixée, il y a du jeu. Cette visse est assez longue en plus, carrément proéminente. Une visse-pointeau d'origine, nickel

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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Intéressant. On attends la suite avec impatience.
- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Montage à blanc
Ça doit être le kit le plus simple et le plus rapide à monter pour surbaisser une cox ( ou un bus, le kit existe aussi ). Je m'interroge d'ailleurs sur le fait qu'il ne soit pas plus répandu que ça, le prix est certes assez élevé, mais les coûts de démontage/remontage/adaptation des solutions classiques ne sont pas rien non plus.
Une grosse Inconnue ... le comportement
Ça doit être le kit le plus simple et le plus rapide à monter pour surbaisser une cox ( ou un bus, le kit existe aussi ). Je m'interroge d'ailleurs sur le fait qu'il ne soit pas plus répandu que ça, le prix est certes assez élevé, mais les coûts de démontage/remontage/adaptation des solutions classiques ne sont pas rien non plus.
Une grosse Inconnue ... le comportement

- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Question ...
Y a-t-il un risque que la base de l'amortisseur de désolidarise du palier en caoutchouc ? Ne faut-il pas une rondelle de grand diamètre ?

Y a-t-il un risque que la base de l'amortisseur de désolidarise du palier en caoutchouc ? Ne faut-il pas une rondelle de grand diamètre ?
- Benoit
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Une rondelle plus grande serait un plus, mais pas de risque de casse sur des amortos en général.
Peux tu redonner le prix du kit?
Sais tu s'il existe sans les combinés ?
Peux tu redonner le prix du kit?
Sais tu s'il existe sans les combinés ?
- white lady
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Moi je serais intéressé par la référence des combinés arrières
a priori c est du spax.

- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Les prix sont indiqués sur le site
white Lady ... y compris les combinés arrières
https://red9design.co.uk/index.htm
J'ai pu valoriser le fait que j'ai un n°de TVA, j'ai payé moins cher que ce qui est indiqué sur leur site.
Benoit ... quand au kit sans les combinés, je ne sais pas chez Red9Design ... par contre, j'ai vu des kits pour ceux qui montent des air ride, finalement c'est le même principe.
Chez Limebug par exemple, c'est du CC ( copy conform )
https://limebug.com/product/view/2095/t ... -rods#temp
white Lady ... y compris les combinés arrières

https://red9design.co.uk/index.htm
J'ai pu valoriser le fait que j'ai un n°de TVA, j'ai payé moins cher que ce qui est indiqué sur leur site.
Benoit ... quand au kit sans les combinés, je ne sais pas chez Red9Design ... par contre, j'ai vu des kits pour ceux qui montent des air ride, finalement c'est le même principe.
Chez Limebug par exemple, c'est du CC ( copy conform )
https://limebug.com/product/view/2095/t ... -rods#temp
- diabolo
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Faut il usiner les bras de suspension pour passer des barres de torsion carrées vers la section rondes du kit ? Y a t il une vis de pression qui comprime les bras de suspension en largeur comme sur le montage home made de Old-school 21 ?
- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Diabolo ... pas d'usinage sur les bras, ils se fixent comme sur les lames de torsion. La visse-pointeau du bras rentre dans la gorge.
A chaque extrémité des barres rondes, tu as la pièce avec la gorge qui tourne librement sur la grosse visse. Cette visse de section très respectable est sécurisée par une petite visse allen.
Je n'ai pas de crainte par rapport à la configuration d'origine.
La solution Old School 21 reste le "nec plus ultra", surtout quand il y a des chevaux
A chaque extrémité des barres rondes, tu as la pièce avec la gorge qui tourne librement sur la grosse visse. Cette visse de section très respectable est sécurisée par une petite visse allen.
Je n'ai pas de crainte par rapport à la configuration d'origine.
La solution Old School 21 reste le "nec plus ultra", surtout quand il y a des chevaux

- vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Je butine régulièrement sur les forums et sites relatifs au CT ( Belgique ) ... et ce que j'y lis me fait douter.
Les amateurs de combinés-filetés se font régulièrement allumer ... il faut une attestation de montage par un professionnel en plus d'un document d'homologation délivré par le fabricant. Ça leur laisse la possibilité d'améliorer la tenue de route, la hauteur de caisse ... mais ils doivent avoir un point de soudure sur le partie filetée ... sympa hein !!!
Les amortos de chez Red9 ressemble méchamment à des combinés-filetés, et comme les gugusses du CT ne font pas dans la distinction je vais ... :
_ remonter le nouveau train avant comme d'origine avec quand même les fusées décalées dont la marque de fabrique aura été effacée ( oui je sais je prends un risque
).
_ avoir ce foutu CT qui me donnera 5 ans de répis de ce côté-là.
_ ne plus rouler hors la loi.
_ et puis ... installer le Kit Red9 et la crémaillère Kerscher.
Et pour le CT dans 5 ans, on verra.
Désolé il faudra attendre avant de savoir ce que ce kit apporte
Les amateurs de combinés-filetés se font régulièrement allumer ... il faut une attestation de montage par un professionnel en plus d'un document d'homologation délivré par le fabricant. Ça leur laisse la possibilité d'améliorer la tenue de route, la hauteur de caisse ... mais ils doivent avoir un point de soudure sur le partie filetée ... sympa hein !!!
Les amortos de chez Red9 ressemble méchamment à des combinés-filetés, et comme les gugusses du CT ne font pas dans la distinction je vais ... :
_ remonter le nouveau train avant comme d'origine avec quand même les fusées décalées dont la marque de fabrique aura été effacée ( oui je sais je prends un risque

_ avoir ce foutu CT qui me donnera 5 ans de répis de ce côté-là.
_ ne plus rouler hors la loi.
_ et puis ... installer le Kit Red9 et la crémaillère Kerscher.
Et pour le CT dans 5 ans, on verra.
Désolé il faudra attendre avant de savoir ce que ce kit apporte

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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant
Salut à tous,
Pour l'avoir installée et essayée, la crémaillère Kerscher est vraiment un bon produit. Elle est vraiment adaptée aux cox, a était bien conçue car elle se monte vraiment facilement. Mais surtout, elle est vraiment précise et permet des angles de braquages augmentés.
Aussi, nous avons optimisé l’efficacité de cette crémaillère en plaçant un roulement supplémentaire dans le fourreau de la colonne de direction.
Pour l'avoir installée et essayée, la crémaillère Kerscher est vraiment un bon produit. Elle est vraiment adaptée aux cox, a était bien conçue car elle se monte vraiment facilement. Mais surtout, elle est vraiment précise et permet des angles de braquages augmentés.
Aussi, nous avons optimisé l’efficacité de cette crémaillère en plaçant un roulement supplémentaire dans le fourreau de la colonne de direction.
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