912 et 1303 de reno
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Re: 912 de reno
C'est plus silencieux. On n'entend plus le bruit d’aspiration des carburateurs.
Pour les cornes, il y en a 2 mais sans le cône. Sur les dernières boite de chez remele, ce n'est plus des cornes mais une espèce de fente sur toute la longueur. C'est peut être un peu moins efficace niveau atténuation du bruit que des cornes avec cônes mais cela reste très efficace. Avec la boite de 914 et l’absence de bruit d'admission (il reste les bruits d'air, les bruits mécaniques et le bruit du pot... ça reste une ancienne), ça permet de pouvoir parler à 130 gps avec son passager sans crier.
Pour les perf, je n'ai pas remarqué de différence flagrante mais la voiture n'avait pas servi depuis quelques semaines avec les vacances. J'ai prévu de faire des mesures mais avec les trombes de flottes qu'il y avait dimanche autour de trilbardou ce n'etait pas évident.
Pour les cornes, il y en a 2 mais sans le cône. Sur les dernières boite de chez remele, ce n'est plus des cornes mais une espèce de fente sur toute la longueur. C'est peut être un peu moins efficace niveau atténuation du bruit que des cornes avec cônes mais cela reste très efficace. Avec la boite de 914 et l’absence de bruit d'admission (il reste les bruits d'air, les bruits mécaniques et le bruit du pot... ça reste une ancienne), ça permet de pouvoir parler à 130 gps avec son passager sans crier.
Pour les perf, je n'ai pas remarqué de différence flagrante mais la voiture n'avait pas servi depuis quelques semaines avec les vacances. J'ai prévu de faire des mesures mais avec les trombes de flottes qu'il y avait dimanche autour de trilbardou ce n'etait pas évident.
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Re: 912 de reno
Quelques nouvelles, le moteur a environ 20k km et a traversé les alpes et les pyrénées à vive allure sans aucun soucis.

Le chauffage est 100% fonctionnel, il utilise des boites de chauffage de bus modifiées et un ventilo de bateau. Le ventilo est alimenté par un relais tachymétrique (le même relais qui alimente la pompe à essence).

Je commence à collecter quelques pièces pour une upgrade, l'idée est d'avoir un 2,4l assez coupleux (utilisable entre 1500 et 6000 et faisant environ 150) :
- Un kit cylindre piston en 103 fait à partir de cylindres deutz,
- des culasses de 914 2L en fonderie AA et soupapes 42*36,
- poussoirs toolsteel T4.

Pour l'aac, je pense me diriger vers un 163/86B (cr de 9, buses 36 dans les 40DRLA). Je suis en train de voir pour faire des boites de chauffes perfo sur base de jtubes, si ça n'aboutit pas il faudra sûrement partir sur un web494 ou un rat 9530 pour ne pas fondre les soupapes d'échappement.

Le chauffage est 100% fonctionnel, il utilise des boites de chauffage de bus modifiées et un ventilo de bateau. Le ventilo est alimenté par un relais tachymétrique (le même relais qui alimente la pompe à essence).

Je commence à collecter quelques pièces pour une upgrade, l'idée est d'avoir un 2,4l assez coupleux (utilisable entre 1500 et 6000 et faisant environ 150) :
- Un kit cylindre piston en 103 fait à partir de cylindres deutz,
- des culasses de 914 2L en fonderie AA et soupapes 42*36,
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Pour l'aac, je pense me diriger vers un 163/86B (cr de 9, buses 36 dans les 40DRLA). Je suis en train de voir pour faire des boites de chauffes perfo sur base de jtubes, si ça n'aboutit pas il faudra sûrement partir sur un web494 ou un rat 9530 pour ne pas fondre les soupapes d'échappement.
- Alex
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Re: 912 de reno
surper et d'avoir pu en profiter comme cela quel pied 

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Re: 912 de reno
J'adore la photo avec la neige!
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Re: 912 de reno
Superbe projet, félicitations!
Les culasses VW ont peine a survivre avec du 103mm. Si la longévité et les longs trajets à bonne allure sont de rigueur, il faut opter pour autre chose comme des culasses usinées dans la masse (-> MP pour info).
Les culasses VW ont peine a survivre avec du 103mm. Si la longévité et les longs trajets à bonne allure sont de rigueur, il faut opter pour autre chose comme des culasses usinées dans la masse (-> MP pour info).
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Re: 912 de reno
On s'est fait un peu surprendre car la traversée des alpes était en septembre l'année dernière. On avait que des vêtements d'été, l'alpine qui faisait le voyage aussi avait des TRX hors d'age.
Une mini vidéo du déneigement est disponible ici : https://www.instagram.com/p/CFnStDRC3fK/
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Re: 912 de reno
J'ai longuement réfléchi entre un 78*96 et des cylindres deutz.
Normalement les gaz rings sont présents pour limiter les risques de fuite de compression en cas déformations de culasses. Les culasses aa 914 2L ne sont pas trop chères et sont bonnes pour 150cv quasi sorties de boites, la contrepartie c'est que le CR est limité à 8,5-9 sans flycut. Ce cr est compatible avec le web494 ou le rat 9530 (qui est plus ou moins un 494/86a niveau durée). Avec un 163/86B, on est dans la limite basse pour le CR. J'essaie d'utiliser des aac à echappement plus long pour limiter la température d'échappement.
Les culasses taillées dans la masse, ça peut être une bonne idée mais à voir suivant le prix, car au début ça devait être juste une upgrade de cylindrée^^.
- kevin
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Re: 912 de reno
Les gaz ring ca marche pas 

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Re: 912 de reno
Pour kev, vive allure c'est 180-200 en convoi avec un missile bleu 

- kevin
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Re: 912 de reno
Mahhhh quel souvenir
Y a des spectateurs qui s en souviendront jusqu a leurs morts

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Re: 912 de reno
Après échanges avec Kevin, je vais remplacer les culasses chinoises par des alu CNC, donc l'upgrade va être décalée des quelques mois



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Re: 912 de reno
Mais quel bon choix 

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