
1303 red black
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Re: 1303 red black
Commande reçu tout en 10 AN finalement

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- vinde
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Re: 1303 red black
Salut fenix, chouette look ta 1303 ... par très courant les extensions d'ailes, ça lui va super bien
Petite question, d'ailleurs ça s'adresse à tous ceux qui ont 'rallongé" le circuit d'huile ( carter sec, bâche, radiateur externe ..., durites etc)
Quand vous vidangez le moteur, comment faites-vous pour purger totalement l'huile usée ?
En corollaire, à l'arrêt, toute l'huile du circuit ne risque-t-elle pas de saturer le carter moteur ?
Ah bin les questions me viennent au fur-et-à-mesure que j'écris ce message ... au remplissage, comment être sûr que le circuit soit rempli, qu'il n'y ait pas de bulles d'air, des machins comme ça quoi ...
Merci d'éclairer mes lanternes ( encore en 6v sur ma 67
)
@+

Petite question, d'ailleurs ça s'adresse à tous ceux qui ont 'rallongé" le circuit d'huile ( carter sec, bâche, radiateur externe ..., durites etc)
Quand vous vidangez le moteur, comment faites-vous pour purger totalement l'huile usée ?
En corollaire, à l'arrêt, toute l'huile du circuit ne risque-t-elle pas de saturer le carter moteur ?
Ah bin les questions me viennent au fur-et-à-mesure que j'écris ce message ... au remplissage, comment être sûr que le circuit soit rempli, qu'il n'y ait pas de bulles d'air, des machins comme ça quoi ...
Merci d'éclairer mes lanternes ( encore en 6v sur ma 67

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Re: 1303 red black
Perso, il y a presque 3 décennies, j'avais monté un 1641 "brut", je veux dire par "brut" que je n'y connaissais pas grand chose dans la préparation moteur.
J'avais donc mis un engle 110 je crois, un 009, un carbu progressif 32/36 ... une merde en fait, un 4/1. J'ignorais qu'il fallait roder l'aac, ce genre de choses quoi.
Mais j'avais pensé au refroidissement, viré le radiateur dans la turbine, remplacé par une platine départ/retour d'huile vers ... dans l'ordre :
_ une platine filtre à huile.
_ un thermostat.
_ un radiateur à l'avant.
_ des raccords rapides pour court-circuiter le système s'il y avait une fuite ( chocs, défauts ... )
Quand je devais vidanger, je faisais chauffer le moteur sur place, afin d'ouvrir le thermostat pour être sûr que toute l'huile s'évacuerait. Je montais l'avant de la voiture très haut pour faire couler le max d'huile ... c'était assez laborieux
.
En suite, je faisais le remplissage d'huile, je mettais en marche, je surveillais le niveau, j'attendais que ça chauffe, le thermostat s'ouvrait, l'huile passait par le radiateur, je stoppais le moteur, je complétais et je recommençais jusqu'à ce que ce soit ok. Aussi très laborieux
Rassurez-moi, il y a d'autres méthodes n'est-ce pas
?
J'avais donc mis un engle 110 je crois, un 009, un carbu progressif 32/36 ... une merde en fait, un 4/1. J'ignorais qu'il fallait roder l'aac, ce genre de choses quoi.
Mais j'avais pensé au refroidissement, viré le radiateur dans la turbine, remplacé par une platine départ/retour d'huile vers ... dans l'ordre :
_ une platine filtre à huile.
_ un thermostat.
_ un radiateur à l'avant.
_ des raccords rapides pour court-circuiter le système s'il y avait une fuite ( chocs, défauts ... )
Quand je devais vidanger, je faisais chauffer le moteur sur place, afin d'ouvrir le thermostat pour être sûr que toute l'huile s'évacuerait. Je montais l'avant de la voiture très haut pour faire couler le max d'huile ... c'était assez laborieux

En suite, je faisais le remplissage d'huile, je mettais en marche, je surveillais le niveau, j'attendais que ça chauffe, le thermostat s'ouvrait, l'huile passait par le radiateur, je stoppais le moteur, je complétais et je recommençais jusqu'à ce que ce soit ok. Aussi très laborieux

Rassurez-moi, il y a d'autres méthodes n'est-ce pas

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Re: 1303 red black
Pompe électrique lidl 20€ je mets tout en pression avec et pour les quelques bulles qui reste je me dit qu'elle finissent par partir 

- vinde
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Re: 1303 red black



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Re: 1303 red black
Rien de compliqué je débranche mes deux durites je bouche un coté en laissant passé l'air et je remplis de l'autre côté avec la pompe l'autre durite et le tour est joué 

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Re: 1303 red black
Allez je vais commencer la lettre au Père Noël pour le début de la liste des pièces pour le futur passage en turbo
donc en fouillant sur le forum j'ai retenu :
-culasses 1800
-bache à huile passage en carter sec
-Turbo ? Lequel ?
-pompe à huile plus grosse cb perf ?
Ligne echappement ,admission "maison"
Ci vous voyez autre chose pour compléter la liste je suis preneur

-culasses 1800
-bache à huile passage en carter sec
-Turbo ? Lequel ?
-pompe à huile plus grosse cb perf ?
Ligne echappement ,admission "maison"
Ci vous voyez autre chose pour compléter la liste je suis preneur
- Benoit
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Re: 1303 red black
J'arrive pas à trouvé des infos précise sur les modèles utilisés même sur les groupes US sur Facebook 

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Re: 1303 red black
Kit hiver arrivé

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Re: 1303 red black
Petit roulage test aujourd'hui c'est top

- ElPax
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Re: 1303 red black
Depuis le début elle évolue super bien cette 1302
Et tu oses des choses pas courante qui rendent plutôt bien même si le toit manque un peu d’arrondi à mon gout.

Et tu oses des choses pas courante qui rendent plutôt bien même si le toit manque un peu d’arrondi à mon gout.
- diabolo
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Re: 1303 red black
Pff que c'est beau comme ça, j'adore l'hiver, c'est ma saison préférée 

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