j'ai fait l'acquisition d'une soufflante 12 pales de 964. je voulais l'usiner pour un montage type Remmele, avec le bloc usiné à plat et la platine.
il me semble que le diamètre d'usinage de la coiffe est 260mm hors, je viens de mesurer le diamètre intétrieur et il est de 256mm (merci Alex). il me resterais donc 2mm de matière.
ça me parait un peu faible... alors je me trompe sur le diamètre d'usinage (265 au lieu de 260) ou il faut un autre montage?
Avec le carter pour 5 et 11 pale origine porsche c'est jouable (ainsi que 12 pales BAS) mais pour les 12 pales origine 964 et 993 il n'est pas possible d'usiner en 262 car il ne restera pas assez de matière
la solution est d'usiner à un diametre superieur et de faire une "cale" pour rattraper le diametre sup.
Ensuite je ne parle pas ici de la modif de la coiffe
je trouve aussi. pour ça que je voudrais voir en photo, c'est plus parlant.
d'après quelques cotes que j'ai repris cette après-midi, je crois que je vais usiner à 268, là ça me parrais correct et faire une cale entre platine et turbine qui rattrape les rayons 260/268
nicocow a écrit :
il reste environ 2.5mm d'épaissuer de chaque coté.
Est ce suffisant????
oui, ça me parais cohérent, il doit rester 2.5mm au rayon pour un usinage à 261.
après est-ce suffisant? on dirais, oui, ayant un effort répartie sur toute la circonférence, je pense pas que ça joue sur la rigidité et la solidité de l'ensemble.