Bonjour à tous ,
juste une question en passant pour un usage route , les pièces en poly sont-elles vraiment plus légères que celles en tôle d'origine ou c'est juste pour ne plus que ça rouille et un choix d'ailes élargies ?
pièces poly
- dangerous
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Re: pièces poly
Le poids est souvent proche voire supérieur .......
- coxy-ben
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Re: pièces poly
Mes ailes Kerscher ne pèsent rien par rapport aux tôles d'origine !
c'est impressionnant !
c'est impressionnant !
- Kanrinin
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Re: pièces poly
Ca dépend de l'épaisseur des pièces.
La densité d'une pièce en fibre varie entre 1.6 et 2.3g/cm3 selon le mélange résine/fibre. on va compter 2 pour faire simple.
la densité de l'acier est de 7.8g/cm3
donc 7.8/2=3.9
De fait, ta pièce en fibre est plus légère que l'originale si elle ne dépasse pas 3.9 fois l'épaisseur d'origine.
Ca c'est la théorie et sur un aile de 1.5mm d'épaisseur d'acier, ca fait une aile en fibre jusqu'à à peu près 6mm.
Mais vu que sur des ailes en fibre, elles sont en général plus large, ca rajoute de la matière donc il faut diminuer
l'épaisseur.
Du coup bah, tu espère avoir un gain si ton aile fait moins de 5mm d'épaisseur, ce qui reste malheureusement rare.
En fibre, 5mm c'est très souple.
La densité d'une pièce en fibre varie entre 1.6 et 2.3g/cm3 selon le mélange résine/fibre. on va compter 2 pour faire simple.
la densité de l'acier est de 7.8g/cm3
donc 7.8/2=3.9
De fait, ta pièce en fibre est plus légère que l'originale si elle ne dépasse pas 3.9 fois l'épaisseur d'origine.
Ca c'est la théorie et sur un aile de 1.5mm d'épaisseur d'acier, ca fait une aile en fibre jusqu'à à peu près 6mm.
Mais vu que sur des ailes en fibre, elles sont en général plus large, ca rajoute de la matière donc il faut diminuer
l'épaisseur.
Du coup bah, tu espère avoir un gain si ton aile fait moins de 5mm d'épaisseur, ce qui reste malheureusement rare.
En fibre, 5mm c'est très souple.
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