5ième, 6ième ... constats, allez j'arrête.
En résumé il faut consacrer du temps à aligner les éléments, les vérifier, les sécuriser, pas vraiment plug and play ce bouzin. Le fonctionnement à vide a nettement été amélioré après toutes ces manipulations, c'est déjà ça.
La hauteur maximale des plateaux au niveau de l'axe de basculement est de 59 cm mais ... il y a un mais, les plateaux ne sont pas du tout horizontaux quand ils sont verrouillés ( goupille ). Pour qu'ils redeviennent horizontaux, il faut légèrement descendre le pont et là, la hauteur est de
56.5cm.
Tests en charge à la perceuse ... bin ma perceuse est bien trop faible. Dommage, c'est un régal de le monter et le descendre, ça va vite, à la manivelle ce n'est plus le même plaisir
Et puis ... grosse interrogation, observations, réflexions, relecture du manuel après quelques essais de positionnement du pont sous la cox ... mouai
logique, aligner le centre de gravité avec l'axe central du pont, càd l'aligner avec les supports de cric, ça fait vachement vers l'arrière de la cox, les roues arrières sont dans le passage

... shit.
De plus, j'ai mal évalué la largeur du pont, les plateaux ne se positionnent pas sous les supports de cric, ils les frôlent, pas assez de largeur, tout le poids de la voiture va reposer sur le fond du châssis ... pas bon !!!