
Ma Mule [ElPax]
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Re: Ma Mule [ElPax]
En attendant une réception.

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Re: Ma Mule [ElPax]
Hum une coiffe carbone 

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Re: Ma Mule [ElPax]
Pompe à huile neuve reçu. Traçage des hostilités...
Rabotage pour passer les vis de l'arbre à cames-
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Re: Ma Mule [ElPax]
salut GUILLAUME
peux tu me confirmer que sur le support du radiateur d'huile le trou du bas est bien la sortie du bloc got le radiateur et que celui du haut le retour au bloc
peux tu me confirmer que sur le support du radiateur d'huile le trou du bas est bien la sortie du bloc got le radiateur et que celui du haut le retour au bloc
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Re: Ma Mule [ElPax]
Salut Davy,
Je viens de regarder mon bloc.
Donc le trou du haut de radiateur arrive du filtre à huile qui lui arrive de la pompe.
Le trou du bas part vers la ligne des poussoirs.
Je viens de regarder mon bloc.
Donc le trou du haut de radiateur arrive du filtre à huile qui lui arrive de la pompe.
Le trou du bas part vers la ligne des poussoirs.
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Re: Ma Mule [ElPax]
C'est quoi la config ?
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Re: Ma Mule [ElPax]
Sur le miens ?
94x71 =>1971cc (2l) pistons de t1 bielles rebaguées en 22mm (les anciennes Eymeric et puis de GermanDrag)
Aac scat c45 / ressorts double jpm oteva 75 (13,7mm de levée cet aac de souvenirs) coupelles en titane.
Poussoirs de t1 scat lube&lob donc rebagué et profondeur des poussoirs adaptées.
Culasse ou 37x33 de cj ou 44x40 sur culasses de 1800 avec bougie décalé.
Pipes longues
40 drla
Vm 200mm d'origine / embrayage Kennedy stage 2
4 en 1 BAS inox en 42mm
Turbine Porsche 11 pales
Et tout pour fiabiliser :
- Renforts paliers central + ligne d'arbre
- Visserie arp bloc et culasses
- Tôle anti déjaugeage de 914-4
- Usinage horizontal pour turbine idem remele avec pièce fixée pour l'étanchéité du bloc.
- Vis de Vm renforcés 13,1mm BAS avec épaulement
- Vis de bielles renforcé
Oui je sais que c'est long pour le peu de pièces qu' il y a.
Le but est de pouvoir prendre des tours modestement et régulièrement
94x71 =>1971cc (2l) pistons de t1 bielles rebaguées en 22mm (les anciennes Eymeric et puis de GermanDrag)
Aac scat c45 / ressorts double jpm oteva 75 (13,7mm de levée cet aac de souvenirs) coupelles en titane.
Poussoirs de t1 scat lube&lob donc rebagué et profondeur des poussoirs adaptées.
Culasse ou 37x33 de cj ou 44x40 sur culasses de 1800 avec bougie décalé.
Pipes longues
40 drla
Vm 200mm d'origine / embrayage Kennedy stage 2
4 en 1 BAS inox en 42mm
Turbine Porsche 11 pales
Et tout pour fiabiliser :
- Renforts paliers central + ligne d'arbre
- Visserie arp bloc et culasses
- Tôle anti déjaugeage de 914-4
- Usinage horizontal pour turbine idem remele avec pièce fixée pour l'étanchéité du bloc.
- Vis de Vm renforcés 13,1mm BAS avec épaulement
- Vis de bielles renforcé
Oui je sais que c'est long pour le peu de pièces qu' il y a.
Le but est de pouvoir prendre des tours modestement et régulièrement

Modifié en dernier par ElPax le 01 juil. 2023, 14:46, modifié 3 fois.
- ElPax
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Re: Ma Mule [ElPax]
Bon utilisation de la pelle mécanique pour déterrer ce post qui n’a pas trop avancé depuis deux car pas de culasse, pas de motive pour le reste...
Bref je rentre de chez l’usineur à l’instant et je viens de récupérer mes culasses enfin finies.
Ce qui a été fait dessus :
- Alésage pour mettre les cylindres de 94mm à la place de ceux de 1800 (93mm)
- Changement des guides de soupapes par des 8mm admission et échappement.
- Changement des sièges de soupapes pour recevoir les soupapes, un peu grosse pour un 2L je le conçois.
- Usinage pour les doubles ressorts.
Donc ces culasses sont faites pour des cylindres de 94mm avec des soupapes de 44x40.
La suite, commande des pattes à joints et tirer la ligne d’essence.
Bref je rentre de chez l’usineur à l’instant et je viens de récupérer mes culasses enfin finies.
Ce qui a été fait dessus :
- Alésage pour mettre les cylindres de 94mm à la place de ceux de 1800 (93mm)
- Changement des guides de soupapes par des 8mm admission et échappement.
- Changement des sièges de soupapes pour recevoir les soupapes, un peu grosse pour un 2L je le conçois.
- Usinage pour les doubles ressorts.
Donc ces culasses sont faites pour des cylindres de 94mm avec des soupapes de 44x40.
La suite, commande des pattes à joints et tirer la ligne d’essence.

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Re: Ma Mule [ElPax]

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Re: Ma Mule [ElPax]
Du coup culasse de CJ ? Ton bloc c est un quoi déjà ?
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Re: Ma Mule [ElPax]
Alors mes culasses de CJ sont chez un autre mécano.
Là ce sont des culasses de AP ou AW.
Et mon bloc et un CJ.
Là ce sont des culasses de AP ou AW.
Et mon bloc et un CJ.
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Re: Ma Mule [ElPax]
je pense que tu l'as fait ou en prévision : remplacement des bouchons de galeries d'huile par des bouchons visés.
je t"en parle car moi sur le typeIV de mon bay , j'en ai un derrière le vm qui c'est fait la malle, résultat toute l'huile dans la cloche de boite, tous les coussinets, la segmentation a refaire, bref deux mois et demi sans daily driver le temps que toutes les pieces arrivent.
je t"en parle car moi sur le typeIV de mon bay , j'en ai un derrière le vm qui c'est fait la malle, résultat toute l'huile dans la cloche de boite, tous les coussinets, la segmentation a refaire, bref deux mois et demi sans daily driver le temps que toutes les pieces arrivent.
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Re: Ma Mule [ElPax]
Je mettrais du freins filet du coup sur mes bouchons.
Merci pour l’info Davy
Merci pour l’info Davy

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