Old 1200 - german inspired
- oliver550
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Old 1200 - german inspired
J'ai attaqué l'an dernier (en 2007) la resto d'une 1200 que je souhaite faire rouler avant la fin aout.
Pour rattraper un peu le retard de la présentation, celle-ci sera condensée.
Esthétiquement, elle restera d'origine, quoi que.... On verra par la suite...
Alors voici la base telle que je l'ai cherchée :
Une fois arrivée, l'inspection a tout de suite démarré :
Eh ben, il y a du boulot...
Une vue du longeron, pas besoin de se faire d'illusion, va falloir sortir la disqueuse et le mig!
La porte conducteur est deformée dû à un choc lateral, qui a été redressé... avec talent
j'en ai heureusement déjà une de rechange en stock.
Suite du dépouillement
Pour rattraper un peu le retard de la présentation, celle-ci sera condensée.
Esthétiquement, elle restera d'origine, quoi que.... On verra par la suite...
Alors voici la base telle que je l'ai cherchée :
Une fois arrivée, l'inspection a tout de suite démarré :
Eh ben, il y a du boulot...
Une vue du longeron, pas besoin de se faire d'illusion, va falloir sortir la disqueuse et le mig!
La porte conducteur est deformée dû à un choc lateral, qui a été redressé... avec talent
j'en ai heureusement déjà une de rechange en stock.
Suite du dépouillement
- oliver550
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C'est pas faux
Le chassis est restauré, et j'ai commencé le remontage.
La coque est au stade des mastics.
J'ai remplacé les 2 longerons, en gros c'est 15 cm sur le tour de la caisse qui a été refait.
Un nouveau pied de porte fait maison : gabarit carton, puis tôle pliée et soudée
reste encore à faire l'autre côté...
La joue d'aile avant :
Remontage du capot avant :
Et vérification de la position de la jupe avec le capot :
Pointage de la jupe avant :
Voila la jupe est en place :
Le bac de roue de secours :
L'arc de roue de secours a eu besoin de quelques rustines...
Vue de l'intérieur,
Le pied de porte côté droit est refait, ainsi que la liaison avec le nouveau longeron
Les parties qui m'ont donné pas mal de boulot, mais avec l'expérience de l'autre côté
ça s'est passé plus facilement
Pied de porte arrière droit, entièrement refait :
Le chassis est restauré, et j'ai commencé le remontage.
La coque est au stade des mastics.
J'ai remplacé les 2 longerons, en gros c'est 15 cm sur le tour de la caisse qui a été refait.
Un nouveau pied de porte fait maison : gabarit carton, puis tôle pliée et soudée
reste encore à faire l'autre côté...
La joue d'aile avant :
Remontage du capot avant :
Et vérification de la position de la jupe avec le capot :
Pointage de la jupe avant :
Voila la jupe est en place :
Le bac de roue de secours :
L'arc de roue de secours a eu besoin de quelques rustines...
Vue de l'intérieur,
Le pied de porte côté droit est refait, ainsi que la liaison avec le nouveau longeron
Les parties qui m'ont donné pas mal de boulot, mais avec l'expérience de l'autre côté
ça s'est passé plus facilement
Pied de porte arrière droit, entièrement refait :
- oliver550
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Le panneau de porte n'est pas très malade, la partie inférieure ne demande pas beaucoup de
découpe/soudure
La cloison du pédalier avait quelques soucis, plus maintenant :good:
Bon la partie arrière fesait peur à voire après le brossage, mais le pbm réglé
Je me suis attaqué à la portière, elle n'avait pas grand chose, mais pour moi c'était déjà trop.
Alors découpe et tais toi!
Y'a plus qu'à...
Finalement je remplace quand même la pointe ar gauche
Elle était pourrie, une vieille réparation mal faite...
Voila c'est en place avec la jupe
découpe/soudure
La cloison du pédalier avait quelques soucis, plus maintenant :good:
Bon la partie arrière fesait peur à voire après le brossage, mais le pbm réglé
Je me suis attaqué à la portière, elle n'avait pas grand chose, mais pour moi c'était déjà trop.
Alors découpe et tais toi!
Y'a plus qu'à...
Finalement je remplace quand même la pointe ar gauche
Elle était pourrie, une vieille réparation mal faite...
Voila c'est en place avec la jupe
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Alors pour le chassis...
J'ai une boite 5 dans un coin du garage... seulement il me faut un train ar à cardans.
Pas de problème, ça se modifie en 2 ou 3 coup de soudure...
Ca tombe bien, il est bien rouillé et j'ai trouvé un train à cardans complet avec boite et freins pour pas trop cher. Eh bien il ira dessus.
la tête du chassis demande aussi à être réparée
Ayant coupé le train ar complet, j'ai repassé les conduits pour les câbles des boites de chauffage et de frein à main, afin de conserver les fonctionnalités d'origine.
On ne voit pas très bien sur les photos
C'était quand même un petit casse-tête, sortir les tuyaux pour les repasser dans le nouveau train AR...
Je vais refaire des photos du chassis fini et peint, avec la boite cardans et le T4 pour le montage à blanc.
J'ai une boite 5 dans un coin du garage... seulement il me faut un train ar à cardans.
Pas de problème, ça se modifie en 2 ou 3 coup de soudure...
Ca tombe bien, il est bien rouillé et j'ai trouvé un train à cardans complet avec boite et freins pour pas trop cher. Eh bien il ira dessus.
la tête du chassis demande aussi à être réparée
Ayant coupé le train ar complet, j'ai repassé les conduits pour les câbles des boites de chauffage et de frein à main, afin de conserver les fonctionnalités d'origine.
On ne voit pas très bien sur les photos
C'était quand même un petit casse-tête, sortir les tuyaux pour les repasser dans le nouveau train AR...
Je vais refaire des photos du chassis fini et peint, avec la boite cardans et le T4 pour le montage à blanc.
- ElPax
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- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
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- oliver550
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