912 et 1303 de reno
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 912 de reno
Good job!
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 912 de reno
Beau boulot sur le collecteur!
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2481
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: 912 de reno
beau taf !! 

-
- Membres confirmés
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36
Re: 912 de reno
Hélas je ne suis pas aussi doué en soudure. J'ai sous-traité ce poste du projet à turbo thomas (ttexhausts) qui fait des choses fantastiques 

-
- Membres confirmés
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36
Re: 912 de reno
Le projet avance doucement avec le contrôle du bloc :


Je me pose des questions sur la possibilité de remplacer le vilo origine en 71 par :
- un 76 (https://www.typ4shop.de/Motorteile-Kolb ... :1524.html),
- un vilo 78 et des pistons (ils avaient un kit avec des pistons longues courses avec axe en 24 jusqu'à hier mais il n'est plus dispo et la question de l'interaction bielle aac se pose) => solution plus possible à moins de passer sur un vilo en manetons t1 ou chevy, des bielles et des pistons longues courses et le budget n'est plus tout à fait le même.
le vilo 76 nécessite des cales de 2,5mm. ça fait 2530cc de cylindrée. La question que je me pose est l’intérêt d'une telle modif (surcoût d'environ 700€ en comptant la revente du vilo 71).


Je me pose des questions sur la possibilité de remplacer le vilo origine en 71 par :
- un 76 (https://www.typ4shop.de/Motorteile-Kolb ... :1524.html),
- un vilo 78 et des pistons (ils avaient un kit avec des pistons longues courses avec axe en 24 jusqu'à hier mais il n'est plus dispo et la question de l'interaction bielle aac se pose) => solution plus possible à moins de passer sur un vilo en manetons t1 ou chevy, des bielles et des pistons longues courses et le budget n'est plus tout à fait le même.
le vilo 76 nécessite des cales de 2,5mm. ça fait 2530cc de cylindrée. La question que je me pose est l’intérêt d'une telle modif (surcoût d'environ 700€ en comptant la revente du vilo 71).
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: 912 de reno
78 avec bielles origines ca passe.
Une configue sympa, pour l'avoir "co-réalisée":
- 78 DPR/DMS x 98mm biral ACN
- bielles origines allégées
- aac Schleicher 324 et poussoirs TP
- 44 IDF (ou 48IDF)
Une configue sympa, pour l'avoir "co-réalisée":
- 78 DPR/DMS x 98mm biral ACN
- bielles origines allégées
- aac Schleicher 324 et poussoirs TP
- 44 IDF (ou 48IDF)
-
- Membres confirmés
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36
Re: 912 de reno
C'était grosso modo le plan initial un 78*96, culasses gb, 86b... Je ne sais plus à quel moment le projet a dérapé vers des cylindres deutz.
Les culasses et le bloc sont usinés pour du 103 déjà. les 2,5mm de plus par coté vont générer des surcoûts (coiffe à reprendre, tubes enveloppes, tiges, collecteurs à retoucher...). C'est le genre d'idée à la con quand tu as trop de temps libre... Changer le vilo si tard dans le projet, ça va augmenter grandement les emmerdes... J'ai déjà tout, je vais rester sur le plan initial.
Les culasses et le bloc sont usinés pour du 103 déjà. les 2,5mm de plus par coté vont générer des surcoûts (coiffe à reprendre, tubes enveloppes, tiges, collecteurs à retoucher...). C'est le genre d'idée à la con quand tu as trop de temps libre... Changer le vilo si tard dans le projet, ça va augmenter grandement les emmerdes... J'ai déjà tout, je vais rester sur le plan initial.
-
- Membres confirmés
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36
Re: 912 de reno
Hello,
L'assemblage ne devrait plus tarder. Le projet a quelque peu évolué la semaine dernière avec l'apparition de 48DRLA :

La suite de l’évolution est le passage en 78 avec des pistons longue course JE pour bielles 2l (axe 24mm et hauteur d'axe 30mm), ce combo n’élargit pas le moteur (il le rétrécit même d'un mm par coté).
L'assemblage ne devrait plus tarder. Le projet a quelque peu évolué la semaine dernière avec l'apparition de 48DRLA :

La suite de l’évolution est le passage en 78 avec des pistons longue course JE pour bielles 2l (axe 24mm et hauteur d'axe 30mm), ce combo n’élargit pas le moteur (il le rétrécit même d'un mm par coté).
-
- Membres confirmés
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36
Re: 912 de reno
Les pistons sont sublimes :


- fred1303
- Membres confirmés
- Messages : 176
- Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
- Votre German : 1303
- Moteur : 2.1 t4
- Localisation : Taverny 95
Re: 912 de reno


Il serait intéressant une fois monté et rodé de passer le moteur au banc de puissance car je trouve la config très attractive.
En tout cas les pièces sont magnifiques et surtout les pistons JE.
-
- Membres confirmés
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36
Re: 912 de reno
C'est prévu milieu d'année prochaine. La 12 avait fait un passage l'été dernier avec la config actuelle :

Résultat 96cv pour un moteur estimé entre 100 et 110 mais avec un AFR pleine charge un peu pauvre (13,8-14,2), on était bien dans la cible.

Résultat 96cv pour un moteur estimé entre 100 et 110 mais avec un AFR pleine charge un peu pauvre (13,8-14,2), on était bien dans la cible.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 912 de reno
Tu étais a trilbardou le samedi ? Y avais une 912 rouge mais j ai pas vu le proprio
-
- Membres confirmés
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36
Re: 912 de reno
oui, j'ai passé pas mal de temps avec les gens du 94 et les normands du viking en haut de la pelouse. Et des alsaciens rencontrés le matin même.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 912 de reno
J ai aperçue quelqu un avec un sweat germanlook quand je discutais avec olivddk dans la pelouse en haut. Zut.
-
- Membres confirmés
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36
Re: 912 de reno
C'était JC qui portait un sweat germanlook mais oui je n'étais pas loin.
Ça parlait gros t4 avec les Alsaciens.
Ça parlait gros t4 avec les Alsaciens.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités