The Citrouille is not dead.....
- dirty-pierrot
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Re: The Citrouille is not dead.....
Heureusement que je n'ai pas à repasser le bac, ça ne serais pas brillant... ça ne l'étais déjà pas beaucoup à l'époque
En fait, si tu met un plus gros maitre cylindre, si on raisonne en terme de volume de liquide de frein déplacé, pour une même course à la pédale tu vas déplacer plus de liquide donc tu arrive plus vite au moment où tes roues se bloque. Donc tu risques d'avoir un fonctionnement un peu ON/OFF des freins.
Perso, j'ai monté un maitre cylindre d'origine de bonne qualité quand je suis passé en freinage 944. Si je freine à fond les roues avant se bloquent même avec des slicks sur circuit.
Je dirais que le freinage est dosable plus facilement s'il y a une couse plus longue.
En fait, si tu met un plus gros maitre cylindre, si on raisonne en terme de volume de liquide de frein déplacé, pour une même course à la pédale tu vas déplacer plus de liquide donc tu arrive plus vite au moment où tes roues se bloque. Donc tu risques d'avoir un fonctionnement un peu ON/OFF des freins.
Perso, j'ai monté un maitre cylindre d'origine de bonne qualité quand je suis passé en freinage 944. Si je freine à fond les roues avant se bloquent même avec des slicks sur circuit.
Je dirais que le freinage est dosable plus facilement s'il y a une couse plus longue.
- Kanrinin
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Re: The Citrouille is not dead.....
Alors....
le fait de mettre un maitre-cylindre gros diamètre ne permet pas de mieux freiner, au contraire.
Effectivement le liquide étant incompressible et que les plaquette étant déjà quasi collées au disque, le déplacement de liquide est trop minime pour être notable. Et on accentue énormément le point dur de freinage. en gros la pédale se pose sur un point de freinage et ne bouge plus, on freine grace à la pression que l'on met dessus, on n'est pas sencé avoir de course.
a pression hydraulique et donc à freinage égal, au plus le piston de commande à d'alésage, au plus il faut de la force pour créer la pression.
ce qui veut dire que oui, pour freiner pareil, il faut appuyer plus fort. Mais ce qui se demontre comme un problème sur le papier se trouve être un redoutable avantage en conduite.
car ca veut tout simplement dire qu'appuyer plus fort pour freiner pareil augmente la plage de force à appliquer. Et donc il est beaucoup plus facile de doser le freinage.
accoupler à celà le fait que la pédale se verrouille sur un point et ne bouge plus nous permet, en remontant la pédale de gaz, de double-debrayer très facilement.
donc oui, les maître-cylindres gros diamètres sont un gros avantage car ils dégradent la commande.
le fait de mettre un maitre-cylindre gros diamètre ne permet pas de mieux freiner, au contraire.
Effectivement le liquide étant incompressible et que les plaquette étant déjà quasi collées au disque, le déplacement de liquide est trop minime pour être notable. Et on accentue énormément le point dur de freinage. en gros la pédale se pose sur un point de freinage et ne bouge plus, on freine grace à la pression que l'on met dessus, on n'est pas sencé avoir de course.
a pression hydraulique et donc à freinage égal, au plus le piston de commande à d'alésage, au plus il faut de la force pour créer la pression.
ce qui veut dire que oui, pour freiner pareil, il faut appuyer plus fort. Mais ce qui se demontre comme un problème sur le papier se trouve être un redoutable avantage en conduite.
car ca veut tout simplement dire qu'appuyer plus fort pour freiner pareil augmente la plage de force à appliquer. Et donc il est beaucoup plus facile de doser le freinage.
accoupler à celà le fait que la pédale se verrouille sur un point et ne bouge plus nous permet, en remontant la pédale de gaz, de double-debrayer très facilement.
donc oui, les maître-cylindres gros diamètres sont un gros avantage car ils dégradent la commande.
- coxy-ben
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Re: The Citrouille is not dead.....
Hello !
Ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles !
Rien de bien folichon en ce moment…
Remontage de l’intérieur ( moquette, siège,…etc…)
Ça prend un temps fou !
Petite photo de l’avant,
Avec les supports de HP réalisés en fibre avec l’aide de Pierre (white lady) , merci pour les conseils !
Ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles !
Rien de bien folichon en ce moment…
Remontage de l’intérieur ( moquette, siège,…etc…)
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Re: The Citrouille is not dead.....
C'est beau.
T'attaques quand le T4 ?
T'attaques quand le T4 ?
- coxy-ben
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Re: The Citrouille is not dead.....
super rendu bravo
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Re: The Citrouille is not dead.....
Super rendu. J ai pas vraiment fait grand chose mais merci
- kev1
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Re: The Citrouille is not dead.....
Je n'étais pas passé depuis... Outch longtemps... Et wahou !!! Quel travail !!!! La teinte et l'ensemble du travail que tu as fait sont superbes!!! Bravo, sa donne envie de s'y remettre !!...
- dirty-pierrot
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Re: The Citrouille is not dead.....
Salut Ben,
tu as mis quoi comme durite entre les bocaux de frein et le maitre cylindre ? en quel diamètre ?
Merci
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Merci
- fred1303
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Re: The Citrouille is not dead.....
En tout cas le rendu est superbe,très propre.
- coxy-ben
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Re: The Citrouille is not dead.....
Salut Pierrot !dirty-pierrot a écrit : ↑24 janv. 2023, 08:49 Salut Ben,
tu as mis quoi comme durite entre les bocaux de frein et le maitre cylindre ? en quel diamètre ?
Merci
Capture d’écran 2023-01-24 074727.png
C’est de la durite spécial liquide de frein,
En diamètre, c’est du 7x13 (7 intérieur, 13 extérieur), épaisseur 3mm.
De mémoire, je l’avais acheté chez Norauto…
C’est la bonne dimension pour les raccords sur le maître cylindre,
Par contre, sur les raccords des bocaux wilwood, c’était trop juste, j’ai dû reprendre un peu les cannelures pour que ça passe…
A+
- dirty-pierrot
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Re: The Citrouille is not dead.....
Merci
je vais reprendre les cannelures côté bocal aussi
je vais reprendre les cannelures côté bocal aussi
- coxy-ben
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Re: The Citrouille is not dead.....
des news !
ma 1302 est bientôt finie à 100% !
tout l'intérieur est fini..... sellerie, moquette, musique....
la partie arrière avec le petit caisson caché,
il y a une ouverture dans la plage arrière avec une grille peinte en noir mate (pour laisser passer le son)
une fois la banquette rabattue, on peut voir le petit caisson
le coffre avec le petit ampli et les filtres pour les HP avant :
l'autoradio Alpine, avec éclairage..... orange !
vue extérieur, la coque est bien poussiéreuse !!
ma 1302 est bientôt finie à 100% !
tout l'intérieur est fini..... sellerie, moquette, musique....
la partie arrière avec le petit caisson caché,
il y a une ouverture dans la plage arrière avec une grille peinte en noir mate (pour laisser passer le son)
une fois la banquette rabattue, on peut voir le petit caisson
le coffre avec le petit ampli et les filtres pour les HP avant :
l'autoradio Alpine, avec éclairage..... orange !
vue extérieur, la coque est bien poussiéreuse !!
- dirty-pierrot
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Re: The Citrouille is not dead.....
l'intérieur est vraiment propre, du travail de pro... l'extérieur aussi, il manque quoi pour que ce soit fini a part les plaques d'immatriculation ?
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