Salut
Surtout pas du frein filet, mets du freine étanche et boulons alu npt
Le frein filet n'est s'assure pas l'étanchéité à 100 % je me suis fait avoir une fois, tout le moteur a redémonter
vwcab1302german a écrit : ↑19 juil. 2023, 23:18
Cool un petit peu davancement par la
Oui tu sais même si l'année dernière je n'ai pas touché à mon bolide en devenir, si tu zoom bien dans la cox, elle se rempli de pièces toujours un petit peu de temps en temps.
D'ailleurs, il va falloir que je me bloc des samedi pour monter quelques une ensemble et dessus.
Pour résumé j'ai,
- Un châssis de 944 Phase 2 à l'avant le MC pherson complet et à l'arrière des bras alu en +4cm
- Étriers av et ar + disques (318x28 av et 299x24 ar) de boxsterS (986).
Sur epytec je n'ai pas trouvé exactement sans avoir à retoucher des adaptateurs à + de 300 balles la paire
Si vous avez une autre solution d'adaptateur chez quelqu'un d'autre.
Ou si vous avez des liens pour trouver de l'aluminium 7075 autre que des barres rondes ou des cornières je suis preneur.
Bon il faut que j'investisse dans une perceuse à colonne aussi dans cette solution, sauf si un usineur est accessible facilement avec croquis.
Voilà les avancements du moment.
Bon l'idéal pour mon niveau de faignantise serait du plug'n play.
.
T'as trouvé une solutiins?
Je travail avec un bon usineur, a voir le tarif mais il fait de l'aero et du nucléaire donc des materiaux bozarres possibles.
Salut TurboR,
J'ai reçu une plaque en aluminium 7075 de 30x200x150.
Mais il faut que je prenne les mesures dans tous les cas.
Je n'aurai pas le temps d'ici janvier de prendre mes mesures.
Mais pourquoi pas.
Je partagerai ici les mesures que je cherche partout mais que je ne trouve nul part, pour les disques et étriers de freins porsche boxster S 986 sur porsche 944 S2.
Comme ça, ça fera avancer le chmilblic.
Peut être dans le sujet de frein qui existe déjà d'ailleurs.
Edit :
Le sujet de la cox de Benoît page 7 je crois est actuellement le sujet le plus complet.
Mais on a pas tout à fait la même config même à l'arrière.
Modifié en dernier par ElPax le 30 oct. 2023, 15:30, modifié 1 fois.
TurboR a écrit : ↑29 oct. 2023, 16:22
Malheureusement personne ne partage ces dimensions ... Et c'est un montage courant en plus.
Je pense surtout que beaucoup de sites et forum ont disparus et donc une masse d'infos par la même occasion.
A suivre alors
Oui j'ai remarqué. Chacun prend la prise de cote de chez epitec.de pour faire ses cales.
Perso je partagerai uniquement ici.
J'essaierai d'être le plus précis possible sur ma configuration pour éviter les déceptions d'autre qui n'ont pas tout à fait la même config.
J'ai démonté il y a 15jours, j'aurais pu prendre ce dont tu as besoin.
Mais pour moi, chaque cas est unique. Dans mon montage par exemple, j'ai du rabotter dans les étriers car le disque n'était pas centré par rapport à la carcasse d'étrier...
Bloc nettoyé à fond, quasiment poli à l'intérieur.
Galeries débouchées et nettoyées plusieurs fois, soufflé et re re re nettoyées.
Masquage et peinture de l'extérieur.
Puis à ma pause déjeuner je suis enfin aller retirer les scotch de masquage, deux mois et demi après l'avoir peint...
Emploi du temps quand tu nous tiens en esclavage
Et puis en cherchant mes bielles et vis de bloc et culasse, j'ai retrouvé les bouchons de galerie. Donc vissage rapido pour voir. 10ans après que mon frère ai débouché et taraudé celles-ci.