1200 de 74, baguettes et poisson cru
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Tuning nippon.... fiabilisation des bobines et conversion vers des modèles WRX plus récents. Les anciens modèles ont tendance à fendre au niveau du corps et faire des ratés.
Il y a peu de modifs à faire, et ça marche nickel...- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Je marque un temps d'arrêt à chaque fois que je passe dans mon garage



- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Tu m'étonnes.
Avec la couleur de ton arceau ça rend hyper bien.
Avec la couleur de ton arceau ça rend hyper bien.
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
super propre le compartiment avant bravo
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Pit stop !
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
C'est superbe 
Vraiment le choix des couleurs est incroyable.
Quand je vois les renforts de train avant je me dis que le jour où je trouve une pièce de repro de type 3 (notch/square/fast-back) le plus simple serai de la greffer pour avoir une vraie rigidité.
- Là tu contre seulement la force de freinage qui ramène le train avant vers l'arrière.
- Il a fallu que tu fasses une barre antirapprochement connecté à ton arceau pour contrer les forces verticales.
Bref s'est chiant et lourd (en poids).

Vraiment le choix des couleurs est incroyable.
Quand je vois les renforts de train avant je me dis que le jour où je trouve une pièce de repro de type 3 (notch/square/fast-back) le plus simple serai de la greffer pour avoir une vraie rigidité.
- Là tu contre seulement la force de freinage qui ramène le train avant vers l'arrière.
- Il a fallu que tu fasses une barre antirapprochement connecté à ton arceau pour contrer les forces verticales.
Bref s'est chiant et lourd (en poids).
-
- Membres confirmés
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
ça a l'air d'être le cas, le haut du train est pris dans l'arceau (on voit une plaque avec un trou pour visser l'amortisseur dans l'arceau quelque pages en amont). Il y a une barre traversante dans l'arceau juste après la fixation du haut du train.
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
J'opère ou tu vois avec ton chirurgien du coin
?

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Je te dis ce weekend
Elpax et Reno1303, vous avez raison tous les deux : le train est repris sur des tubes repris eux-mêmes à l'arceau. Et le train possède des renforts sur le corps, et derrière pour limiter les efforts de torsion bien connus sur ces trains...

Elpax et Reno1303, vous avez raison tous les deux : le train est repris sur des tubes repris eux-mêmes à l'arceau. Et le train possède des renforts sur le corps, et derrière pour limiter les efforts de torsion bien connus sur ces trains...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Et l'élec à l'arrière... c'est fini !
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Vitre arrière, système de remorquage amovible...
Rien d'excitant mais ça avance!
Rien d'excitant mais ça avance!
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Ah oui... et aussi un slip anti-chaleur pour le gros escargot !
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2481
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
aaahhh le remontage !!!
1 pièce après l'autre, et tu vois petit à petit le résultat final...

1 pièce après l'autre, et tu vois petit à petit le résultat final...


- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Fusées usinées et baguées, la barre de direction ne touche plus la colonne
Je re-controle et remonte...


- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Le diable est dans les détails… 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités