Jante plus large sur 1200 origine
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 mai 2025, 09:33
Jante plus large sur 1200 origine
Bonjour à tous,
En pleine restauration d'un 1200 de 1972 je me pose la question des jantes
Je souhaiterais mettre des jantes plus larges que l'origine et j'aimerais savoir quel types de jante chercher en étant sur que ça passe avec la configuration d'origine ?
Je ne trouve pas mon bonheur malgré les recherches
Merci
En pleine restauration d'un 1200 de 1972 je me pose la question des jantes
Je souhaiterais mettre des jantes plus larges que l'origine et j'aimerais savoir quel types de jante chercher en étant sur que ça passe avec la configuration d'origine ?
Je ne trouve pas mon bonheur malgré les recherches
Merci
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 352
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Jante plus large sur 1200 origine
Salut,
Tu comptes changer de moteur ?
Un 1200 de 34cv avec des jantes larges ne font pas trop bon ménage. Il va en avoir plein les bottes.
La 1200 de mes kids a des 165/65/15 à l'avant, et de 205/65/15 à l'arrière. Chouette look, avec les fusées décalées , ça donne super bien. Mais au niveau performances ... bin
.
Tout ça c'était dans l'optique de changer le moteur pour quelque chose de plus puissant et coupleux. Après réfection totale du freinage, une monte genre 145 à l'avant et 165/175 à l'arrière sera installée. Histoire de retrouver un peu de pêche et de vitesse.
@+
Tu comptes changer de moteur ?
Un 1200 de 34cv avec des jantes larges ne font pas trop bon ménage. Il va en avoir plein les bottes.
La 1200 de mes kids a des 165/65/15 à l'avant, et de 205/65/15 à l'arrière. Chouette look, avec les fusées décalées , ça donne super bien. Mais au niveau performances ... bin

Tout ça c'était dans l'optique de changer le moteur pour quelque chose de plus puissant et coupleux. Après réfection totale du freinage, une monte genre 145 à l'avant et 165/175 à l'arrière sera installée. Histoire de retrouver un peu de pêche et de vitesse.
@+
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 mai 2025, 09:33
Re: Jante plus large sur 1200 origine
Oui le moteur est prévu d'être changé (quand j'en aurais trouvé un à un prix correct
)
Quelles jantes sont montées pour accepter ces pneus ?
Et ça passe sans rien toucher d'autre ?
Désolé beaucoup de question je suis un débutant de la restauration

Quelles jantes sont montées pour accepter ces pneus ?
Et ça passe sans rien toucher d'autre ?
Désolé beaucoup de question je suis un débutant de la restauration

- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 352
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Jante plus large sur 1200 origine
De simples Empi GT8, la classique empi à 8 bâtons un peu ancienne mais avec un ET de 22 seulement, donc assez extérieur.
Il y a 2 sites qui permettent de simuler la monte de pneus , avec comparatif entre 2 montes , etc ...
https://www.willtheyfit.com/
https://tiresize.com/calculator/
@+
Il y a 2 sites qui permettent de simuler la monte de pneus , avec comparatif entre 2 montes , etc ...
https://www.willtheyfit.com/
https://tiresize.com/calculator/
@+
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 mai 2025, 09:33
Re: Jante plus large sur 1200 origine
Re,
Quelqu'un saurait me dire si des jantes de Porsche Boxter monte sans problème ou non ?
Je n'arrive pas à trouver l'info
Jantes porsche 996 986 boxster
2 Jantes 6X16 ET50
2 jantes 7X16 ET40
Cordialement
Quelqu'un saurait me dire si des jantes de Porsche Boxter monte sans problème ou non ?
Je n'arrive pas à trouver l'info

Jantes porsche 996 986 boxster
2 Jantes 6X16 ET50
2 jantes 7X16 ET40
Cordialement
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 721
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: Jante plus large sur 1200 origine
A la place des jantes d’origine ?
Non, le perçage est différent c’est du 5x130 pour les porsche, il faudra des adaptateurs.
Non, le perçage est différent c’est du 5x130 pour les porsche, il faudra des adaptateurs.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 mai 2025, 09:33
Re: Jante plus large sur 1200 origine
Merci pour ta réponse
Oui c'est bien à la place des jantes origines en 4*130 mais concernant les cales oui pas de problème c'est prévu
Je parlais niveau dimension de jante et passage au niveau des ailes et du chassis ?
Cordialement
Oui c'est bien à la place des jantes origines en 4*130 mais concernant les cales oui pas de problème c'est prévu
Je parlais niveau dimension de jante et passage au niveau des ailes et du chassis ?
Cordialement
- vinde
- Membres confirmés
- Messages : 352
- Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
- Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Re: Jante plus large sur 1200 origine
Salut,
Je ne suis pas très fan des adaptateurs 4x130 vers 5x130. du moins ceux en alu que l'on trouve couramment.
Le trou commun et puis les deux autres trous très proches ... hummm pas très confiance.
Via un des 2 sites précédemment cités, tu peux simuler ce que donneraient le jeu de jantes Porsche en comparaison des jantes d'origine.
Tu peux jouer sur l'ET pour intégrer une éventuelle cale.
exemple : ET 50 avec une cale de 2cm --> ET30.
Si tu veux rester en 5x130 ( Porsche ) , je te conseille de monter des tambours percés d'origine en 5x130. Tu pourras alors prendre les cales de qualité avec l'épaisseur qui ira bien.
Je ne suis pas très fan des adaptateurs 4x130 vers 5x130. du moins ceux en alu que l'on trouve couramment.
Le trou commun et puis les deux autres trous très proches ... hummm pas très confiance.
Via un des 2 sites précédemment cités, tu peux simuler ce que donneraient le jeu de jantes Porsche en comparaison des jantes d'origine.
Tu peux jouer sur l'ET pour intégrer une éventuelle cale.
exemple : ET 50 avec une cale de 2cm --> ET30.
Si tu veux rester en 5x130 ( Porsche ) , je te conseille de monter des tambours percés d'origine en 5x130. Tu pourras alors prendre les cales de qualité avec l'épaisseur qui ira bien.
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2636
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Jante plus large sur 1200 origine
Pas mieux comme réponse.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités