Superflo's 1303
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Re: Superflo's 1303
Je sais que sur la vieille SL de mon pere (injection mecanique), il y a des joints plutot epais entre certaines pièces mais c'est du joint type carton/papier de l'ordre de 5mm, peut etre 6 avant ecrasement.
Une solution mais faut trouver le bon plastic, c'est l'impression 3D... Il faut juste trouver quelqu'un pour te modéliser ou scanner la pièce et qui accepte de commander la bonne qualité de plastique (haute température).
Une solution mais faut trouver le bon plastic, c'est l'impression 3D... Il faut juste trouver quelqu'un pour te modéliser ou scanner la pièce et qui accepte de commander la bonne qualité de plastique (haute température).
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Re: Superflo's 1303
généralement il n'y a pas trop de soucis de hausse de la température de carburant, du fait de comprimer l'essence et le refroidissement des pompes augmente la température mais rarement de plus de 2-5°c, le réchauffage de l'essence par les rails est possible mais c'est la température ambiante moteur qui peut jouer, je pense pas a la conduction thermique entre les pipes d'admissions (elles aussi refroidies par l'air d'admission).
en fait ça m'étonne que ton reservoir tampon soit chaud
apres si il était a 50°c avec une température ambiante si élevée ça m'étonne pas, tu pouvait garder la main posée dessus? (si oui t<60°c, sinon
)
le 2eme truc c'est que de l'essence chaude n'est pas un soucis, a chaud l'essence se vaporise mieux et le melange s'en retrouve plus homogene, donc plus de perfs
au pire les calles tu les fait en teflon ou en bois, ça isole bien
sur ma Civic d'origine il y en avait c'était plus fibreux que de la bakelite
mais les générations suivantes n'en avaient plus 
en fait ça m'étonne que ton reservoir tampon soit chaud


le 2eme truc c'est que de l'essence chaude n'est pas un soucis, a chaud l'essence se vaporise mieux et le melange s'en retrouve plus homogene, donc plus de perfs

au pire les calles tu les fait en teflon ou en bois, ça isole bien

sur ma Civic d'origine il y en avait c'était plus fibreux que de la bakelite


- Superflo
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Re: Superflo's 1303
En fait c'est le bruit de la pompe réservoir principal-> réservoir tampon qui n’était pas comme d'habitude qui m'a fait m'interroger, le moteur a aussi cliqueté sur les intermédiaires. Il n'y a rien de compliquer pour faire ces cales il me faut juste la matière, pas besoin d'impression 3D. Je vais commencer par ça ensuite si c'est pas mieux je monterai un petit radiateur au niveau de la boite pour refroidir le carburant. J'arrivais a laisser la main sur le réservoir tampon mais c’était bien chaud quand même.
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Re: Superflo's 1303
Salut beurre demi sel, je peux t avoir de la matière pour tes cales, téflon ou bakélite, pas avant début septembre par contre
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Re: Superflo's 1303
Pareil téflon ou bakelite. Donne les dimensions des rectangles qu il te faut et l épaisseur je regarde demain au boulot si j ai ça
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Re: Superflo's 1303
Au besoin j'ai aussi du teflon au taf ;-)
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Re: Superflo's 1303
Eh le paysan breton faudra qu'on se voit pour que je file tes pièces.germandrag a écrit :Salut beurre demi sel, je peux t avoir de la matière pour tes cales, téflon ou bakélite, pas avant début septembre par contre
Niveau dimensions j'ai besoin de minimum 100x70 épaisseur 10 à 12 et quantité 4.
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Re: Superflo's 1303
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Re: Superflo's 1303
Ton retour d'essence des rampes va dans le tampon ou dans le réservoir principal ??
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Re: Superflo's 1303
Le retour des rampes se fait dans le réservoir tampon et il y a un retour tampon->principal.
- dangerous
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Re: Superflo's 1303
Si ton circuit est :tampon rampe <>rampe tampon c'est normal que ça chauffe beaucoup.
Sur l'essence qui part dans la rampe (moteur faible charge) même pas 5% de l'essence passe l'injecteur le reste est chauffé et repart au tampon et fait la boucle en continue.
Et ce a raison du débit L/Heure de ta pompe HP ce qui rapporté au volume de ton tampon te laisse imaginer le nombre de cycle que fera l'essence dans les rampes
A quelque chose près (dissipation sur les lignes) ton tampon fini a la température des rampes sur le moteur .
c'est bien pour la consommation l'essence vaporise mieux mais sur un moteur perf ça aide pas a repousser le point de détonation ;-)
Il faut que tu repense la circulation réservoir principal / réservoir tampon.
Ou faire le retour de rampe dans le réservoir principal .

Sur l'essence qui part dans la rampe (moteur faible charge) même pas 5% de l'essence passe l'injecteur le reste est chauffé et repart au tampon et fait la boucle en continue.
Et ce a raison du débit L/Heure de ta pompe HP ce qui rapporté au volume de ton tampon te laisse imaginer le nombre de cycle que fera l'essence dans les rampes
A quelque chose près (dissipation sur les lignes) ton tampon fini a la température des rampes sur le moteur .
c'est bien pour la consommation l'essence vaporise mieux mais sur un moteur perf ça aide pas a repousser le point de détonation ;-)
Il faut que tu repense la circulation réservoir principal / réservoir tampon.
Ou faire le retour de rampe dans le réservoir principal .

- Superflo
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Re: Superflo's 1303
Si je mets le retour sur le principal au lieu du tampon je perds le bénéfice du réservoir tampon à mon avis. L'idée du petit radiateur au niveau de la boite entre le régulateur et le réservoir tampon est peut être à considérer sérieusement.
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Re: Superflo's 1303
Ton reservoir tampon n'est pas "gaver " en carburant par un pompe plus grosse que celle qui alimente les injecteurs?
- Superflo
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Re: Superflo's 1303
Oui la pompe qui est immergée dans le réservoir principal fait circuler l'essence entre les 2 réservoirs.
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Re: Superflo's 1303
Moi mon montage avec reservoir tampon j'ai deux pompes je suis en basse pression jusqu'à l'arrière de la voiture et aps j'ai une pompe haute pression qui alimente mes injecteurs
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