Superflo's 1303

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
scourtaud
Membres confirmés

Re: Superflo's 1303

Message par scourtaud »

Je sais que sur la vieille SL de mon pere (injection mecanique), il y a des joints plutot epais entre certaines pièces mais c'est du joint type carton/papier de l'ordre de 5mm, peut etre 6 avant ecrasement.

Une solution mais faut trouver le bon plastic, c'est l'impression 3D... Il faut juste trouver quelqu'un pour te modéliser ou scanner la pièce et qui accepte de commander la bonne qualité de plastique (haute température).
TurboR
Membres confirmés

Message par TurboR »

généralement il n'y a pas trop de soucis de hausse de la température de carburant, du fait de comprimer l'essence et le refroidissement des pompes augmente la température mais rarement de plus de 2-5°c, le réchauffage de l'essence par les rails est possible mais c'est la température ambiante moteur qui peut jouer, je pense pas a la conduction thermique entre les pipes d'admissions (elles aussi refroidies par l'air d'admission).

en fait ça m'étonne que ton reservoir tampon soit chaud :scratch: apres si il était a 50°c avec une température ambiante si élevée ça m'étonne pas, tu pouvait garder la main posée dessus? (si oui t<60°c, sinon :shock: )

le 2eme truc c'est que de l'essence chaude n'est pas un soucis, a chaud l'essence se vaporise mieux et le melange s'en retrouve plus homogene, donc plus de perfs :biggrin:

au pire les calles tu les fait en teflon ou en bois, ça isole bien :wink:
sur ma Civic d'origine il y en avait c'était plus fibreux que de la bakelite :scratch: mais les générations suivantes n'en avaient plus :suspect:
Superflo
Membres confirmés
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI

Message par Superflo »

En fait c'est le bruit de la pompe réservoir principal-> réservoir tampon qui n’était pas comme d'habitude qui m'a fait m'interroger, le moteur a aussi cliqueté sur les intermédiaires. Il n'y a rien de compliquer pour faire ces cales il me faut juste la matière, pas besoin d'impression 3D. Je vais commencer par ça ensuite si c'est pas mieux je monterai un petit radiateur au niveau de la boite pour refroidir le carburant. J'arrivais a laisser la main sur le réservoir tampon mais c’était bien chaud quand même.
germandrag
Membres confirmés

Message par germandrag »

Salut beurre demi sel, je peux t avoir de la matière pour tes cales, téflon ou bakélite, pas avant début septembre par contre
white lady
Membres confirmés
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress

Message par white lady »

Pareil téflon ou bakelite. Donne les dimensions des rectangles qu il te faut et l épaisseur je regarde demain au boulot si j ai ça
kev1
Membres confirmés
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!

Message par kev1 »

Au besoin j'ai aussi du teflon au taf ;-)
Superflo
Membres confirmés

Message par Superflo »

germandrag a écrit :Salut beurre demi sel, je peux t avoir de la matière pour tes cales, téflon ou bakélite, pas avant début septembre par contre
Eh le paysan breton faudra qu'on se voit pour que je file tes pièces.

Niveau dimensions j'ai besoin de minimum 100x70 épaisseur 10 à 12 et quantité 4.
germandrag
Membres confirmés

Message par germandrag »

Quand tu veux je suis rentré de vacances
dangerous
Membres confirmés

Message par dangerous »

Ton retour d'essence des rampes va dans le tampon ou dans le réservoir principal ??
Superflo
Membres confirmés

Message par Superflo »

Le retour des rampes se fait dans le réservoir tampon et il y a un retour tampon->principal.
dangerous
Membres confirmés

Message par dangerous »

Si ton circuit est :tampon rampe <>rampe tampon c'est normal que ça chauffe beaucoup.
Sur l'essence qui part dans la rampe (moteur faible charge) même pas 5% de l'essence passe l'injecteur le reste est chauffé et repart au tampon et fait la boucle en continue.
Et ce a raison du débit L/Heure de ta pompe HP ce qui rapporté au volume de ton tampon te laisse imaginer le nombre de cycle que fera l'essence dans les rampes
A quelque chose près (dissipation sur les lignes) ton tampon fini a la température des rampes sur le moteur .
c'est bien pour la consommation l'essence vaporise mieux mais sur un moteur perf ça aide pas a repousser le point de détonation ;-)
Il faut que tu repense la circulation réservoir principal / réservoir tampon.
Ou faire le retour de rampe dans le réservoir principal .
:?
Superflo
Membres confirmés

Message par Superflo »

Si je mets le retour sur le principal au lieu du tampon je perds le bénéfice du réservoir tampon à mon avis. L'idée du petit radiateur au niveau de la boite entre le régulateur et le réservoir tampon est peut être à considérer sérieusement.
prototix
Membres confirmés
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc

Message par prototix »

Ton reservoir tampon n'est pas "gaver " en carburant par un pompe plus grosse que celle qui alimente les injecteurs?
Superflo
Membres confirmés

Message par Superflo »

Oui la pompe qui est immergée dans le réservoir principal fait circuler l'essence entre les 2 réservoirs.
vwcab1302german
Membres confirmés
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv

Message par vwcab1302german »

Moi mon montage avec reservoir tampon j'ai deux pompes je suis en basse pression jusqu'à l'arrière de la voiture et aps j'ai une pompe haute pression qui alimente mes injecteurs
Répondre