Page 8 sur 10
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 06 févr. 2024, 11:21
				par reno1303
				La boite est fermée, les dernières étapes n'ont pas été une partie de plaisir. Le serrage des écrous à 110 et 60-65 NM (voir un peu plus pour mettre le mécaindus) de la boite ouverte est hard...
Réglage des fourchettes
La boite est fermée, après quelques galère dont un foirage de goujons qui a obligé à tout démonter pour mettre un helicoil...
La portée du démarreur a été reprise de 2mm pour améliorer le contact démarreur-VM.

 
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 06 févr. 2024, 13:31
				par ElPax
				Beau travail  

 
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 06 févr. 2024, 15:26
				par kevin
				Y a plus qu'a tout faire exploser avec le gros type 4  

  si t'as besoin d'aide demande on sait comment faire  

 
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 06 févr. 2024, 15:41
				par reno1303
				Vu le prix d'une boite, je préfèrerais éviter... Et si ça pète je mets une 915...
je sais déjà qu'il ne faut pas trop solliciter le différentiel sous peine de casse 

 
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 06 févr. 2024, 17:12
				par vinde
				kevin a écrit : ↑06 févr. 2024, 15:26
Y a plus qu'a tout faire exploser avec le gros type 4  

  si t'as besoin d'aide demande on sait comment faire  
 
Ahaha sacré Kevin
 
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 20 févr. 2024, 10:45
				par reno1303
				Les tôles sont ajustées aux énormes culasses (et repeintes depuis 

 )
les boites de chauffe sont modifiées pour laisser passer la barre
Les carbus sont prêts (buse 42, 65/180/200 et power jet en 60)

 
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 22 févr. 2024, 14:26
				par Alex
				punaise ca va être un avion cette 912
 
 
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 25 févr. 2024, 15:43
				par reno1303
				
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 26 févr. 2024, 08:43
				par ElPax
				Il y a de la place comparé à nos cox dans le compartiment moteur.
Beau travail.
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 27 févr. 2024, 00:18
				par reno1303
				Oui c'est vraiment agréable la place comparée à une cox 
Aujourd'hui j'ai fait monter la pression d'huile (et le radiateur) en tournant sans les bougies. L'alternateur était HS, remplacement par l'ancien.
Les derniers préparatifs prennent toujours un temps fou...
 
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 05 mars 2024, 11:17
				par reno1303
				
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 05 mars 2024, 19:19
				par Benoit
				Bien joué c'est cool !
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 06 mars 2024, 11:16
				par Alex
				Dans ta 2 eme vidéo tu montais a combien de tour environ?
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 06 mars 2024, 11:28
				par reno1303
				J'ai fini à 100 compteur en 3eme donc environ 4500-4800rpm et j'étais à 2/3 accélérateur environ aussi.
			 
			
					
				Re: 912 et 1303 de reno
				Posté : 07 mars 2024, 08:47
				par ElPax
				Félicitations  
