Ovale 1955
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Re: Ovale 1955
On attaque un point délicat qui a été un peu loupé dans le VW Tech mais j'ai appelé Nino qui a fait une correction!
Réglage de l'effort appliqué sur le pignon de 3ème pour éviter une usure prématurée, la rondelle belleville entre le pignon de 3 et de 4 doit exercer un effort de 1000N et pour cela doit être comprimée.
A l'état libre la rondelle fait 1.94mm de hauteur et doit être comprimé à une hauteur de 1.26mm pour délivrer ces fameux 1000N (mesuré sur un dynamomètre).
La compression de cette rondelle se fait par l'intermédiaire d'une entretoise (remplacée par un gros ressort sur les boites récentes).
Fabrication d'un outil de mesure et réglage à "0" avec l'entretoise: On pose l'outil de mesure sur l'épaulement de l'arbre où viendra en appui le pignon de quatre: soit 2.15mm de jeu entre l'entretoise et le pignon de 3; je retire 1.26mm de la rondelle belleville se qui me fait un calage de 0.89mm à faire.
Montage de la rondelle belleville puis des rondelles fines de calage puis l'entretoise: Je peux maintenant monter le pignon de 4 à la presse: Et de la même manière la bague du roulement:
Réglage de l'effort appliqué sur le pignon de 3ème pour éviter une usure prématurée, la rondelle belleville entre le pignon de 3 et de 4 doit exercer un effort de 1000N et pour cela doit être comprimée.
A l'état libre la rondelle fait 1.94mm de hauteur et doit être comprimé à une hauteur de 1.26mm pour délivrer ces fameux 1000N (mesuré sur un dynamomètre).
La compression de cette rondelle se fait par l'intermédiaire d'une entretoise (remplacée par un gros ressort sur les boites récentes).
Fabrication d'un outil de mesure et réglage à "0" avec l'entretoise: On pose l'outil de mesure sur l'épaulement de l'arbre où viendra en appui le pignon de quatre: soit 2.15mm de jeu entre l'entretoise et le pignon de 3; je retire 1.26mm de la rondelle belleville se qui me fait un calage de 0.89mm à faire.
Montage de la rondelle belleville puis des rondelles fines de calage puis l'entretoise: Je peux maintenant monter le pignon de 4 à la presse: Et de la même manière la bague du roulement:
Modifié en dernier par oldschool21 le 02 sept. 2014, 12:10, modifié 1 fois.
- Benoit
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Re: Ovale 1955
Ya des déglingos dans tous les domaines 

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Re: Ovale 1955
Et c'est pas encore finit!
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Re: Ovale 1955
Montage de l'arbre primaire, là c'est plus simple juste un empilage à prévoir jusqu'au pignon de 4:
Et voici les deux arbres prêt à être montés dans le carter intermédiaire:
Montage à vide de la boite pour la présenter sur l'ovale et faire les découpe nécessaires:
Démontage de la boite d'origine, il était temps de passer sur une boite renforcée!
Il va falloir que je suive enfin les conseils de Flo et de passer en cardan car les trompettes c'est vraiment moyen pour le circuit... Mais c'est la prochaine étape!- prototix
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Re: Ovale 1955
c est vrais que les trompettes sont bien attaquees
pour passer en cardans tu redeposes la boite ou tu feras cela boite en place sur le chassis?

pour passer en cardans tu redeposes la boite ou tu feras cela boite en place sur le chassis?
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Re: Ovale 1955
Je devrai déposer la boite car il faudra faire un réglage de la couronne du diff; et puis il faudra aussi souder les support des bras...
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Re: Ovale 1955
Montage du carter et forcément ça ne passe pas
Donc découpe tôle de fond de coffre + tube de la barre de torsion
Fabrication d'une coiffe pour la tôle de fond de coffre, soudure puis peinture provisoire
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Re: Ovale 1955
Quel boulot de dingue! Superbe
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Putain le taff pour une boîte .......
Bravo
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Re: Ovale 1955
ouais!
nettement plus chiant qu'un moteur a monter! enfin je trouve!
beau boulot

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Re: Ovale 1955
C'est plus simple d'intervenir sur une BV Porsche!
Et oui je te l'avais dit de souder les fixations de bras obliques au cas ou!
Et oui je te l'avais dit de souder les fixations de bras obliques au cas ou!

- oldschool21
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Re: Ovale 1955
Si c'est plus simple alors ça ne m'intéresse pasSuperflo a écrit :C'est plus simple d'intervenir sur une BV Porsche!

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Re: Ovale 1955
Suite et fin!
Les deux arbres sur le gabarit pour le montage du carter intermédiaire (je ne détaille pas le montage des fourchettes de commande c'est comme pour un carter d'origine): Un petit coup de presse: La bague du pignon de 5ème à la presse aussi: Pignons de 5ème en place: Et enfin le moyeu et baladeur: Il ne reste plus que le réglage des fourchettes: Petite vérification avec le nez de boite pour valider les réglages
Taraudage du carter pour la mise à l'air de la boite:
Démontage du gabarit VW pour mettre l'ensemble dans le carter principal, d'un coup on à l'impression que ça avance vite!
Serrage arbre secondaire, montage du pignon de MA et de la queue de boite:
Montage du diff, du coup je n'ai pas monté un poor man posi mais j'ai monté les rondelles VW en côte maxi + rectif:
Et voilà c'est fini!!!!
Prochaine étape montage dans l'ovale 
Les deux arbres sur le gabarit pour le montage du carter intermédiaire (je ne détaille pas le montage des fourchettes de commande c'est comme pour un carter d'origine): Un petit coup de presse: La bague du pignon de 5ème à la presse aussi: Pignons de 5ème en place: Et enfin le moyeu et baladeur: Il ne reste plus que le réglage des fourchettes: Petite vérification avec le nez de boite pour valider les réglages


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Re: Ovale 1955
C'est good!!
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Re: Ovale 1955
Beau taf, respect!
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