Page 87 sur 88
Re: Superflo's 1303
Posté : 12 mai 2024, 10:35
par coxy-ben
Salut Flo !
tu pourrais nous redonner la config du moteur actuel ? injection..etc.. ??
tu as 2 boites de dégazage indépendante ?

Re: Superflo's 1303
Posté : 13 mai 2024, 11:16
par Superflo
Salut Ben,
La configuration est la suivante :
Vilo 84mm forgé, volant 228mm, embrayage KEP stage 1, disque kevlar
Bielles Pauter 5.7"
Pistons JE 103mm et cylindres LN engineering alu Nikasil, cylindres 2.8
Culasses Remmele usinées hors masse type CU V1 avec soupapes plus grosses a l'admission, cache culbuteurs et pipes d'admission même provenance
Culbuteurs Pauter 1.48, tiges TP, tubes CSP
Aac JPM sur mesure, poussoirs 60gr, poulie taille droite Magnum
Échappement CSP 48mm avec 2 silencieux 2.5" sur mesure
Papillons Jenvey 50mm, gestion DTA
J'en oublie sûrement
Re: Superflo's 1303
Posté : 13 mai 2024, 17:25
par coxy-ben
Ça fait une belle config !
ça doit être impressionnant sur route !
et effectivement, ça doit sortir + que 130ch...

Re: Superflo's 1303
Posté : 13 mai 2024, 19:31
par Alex
l'ancien 2.8l sortait 230 cv je crois

Re: Superflo's 1303
Posté : 13 mai 2024, 20:26
par Benoit
C'est ce que Flo a dit!
Flo, tu as oublié une pièce indispensable : la qualité de ton savoir-faire pour l'assemblage et les modifs des pièces!
Re: Superflo's 1303
Posté : 14 mai 2024, 09:39
par Alex
Re: Superflo's 1303
Posté : 14 mai 2024, 11:15
par Superflo
Avec les culasses GB préparées (dispo à la vente) il a sorti 228ch et 288Nm avec les 2 silencieux, le filtre a air et la courroie.
Maintenant peut être un peu plus mais d'après la cartographie ça doit être sensiblement identique.
@Alex

Re: Superflo's 1303
Posté : 14 mai 2024, 21:45
par coxy-ben
Re: Superflo's 1303
Posté : 15 mai 2024, 06:51
par prototix
Super boulot. Très classe les coiffes en gris .
Re: Superflo's 1303
Posté : 16 mai 2024, 19:32
par ElPax
Toujours aussi magnifique le travail que tu effectue.
Question sur les pignons taille droite. C'est réellement bruyant ?
Re: Superflo's 1303
Posté : 16 mai 2024, 20:49
par coxy-ben
ElPax a écrit : ↑16 mai 2024, 19:32
Question sur les pignons taille droite. C'est réellement bruyant ?
Je suis en taille droite sur mon type 1, le bruit ne s'entend quasiment pas... (couvert par les carbus, l'échappement..etc..)
Re: Superflo's 1303
Posté : 18 mai 2024, 22:09
par ElPax
coxy-ben a écrit : ↑16 mai 2024, 20:49
ElPax a écrit : ↑16 mai 2024, 19:32
Question sur les pignons taille droite. C'est réellement bruyant ?
Je suis en taille droite sur mon type 1, le bruit ne s'entend quasiment pas... (couvert par les carbus, l'échappement..etc..)
Pour mon prochain moteur je passerai en pignons taille droite.
Re: Superflo's 1303
Posté : 05 mai 2025, 22:00
par Superflo
De retour d'Hanovre pour notre German Trip 2025 avec encore beaucoup de souvenirs mémorables entre potes (le plus important). Le GT c'est +2400kms en VW aircooled, du crusing à 160 sur l'autobahn, quelques centaines de litres de SP98 et quelques litres de pils pour le pilote. On a pas fait de mécanique à part la vidange des boites de dégazage et faire le niveau d'huile. 2 records perso sont tombés: Vmax GPS à 234km/h et conso sur autoroute en France à 8,7l/100km.

- Devant le musée Porsche à Stuttgart

- Underground
Re: Superflo's 1303
Posté : 05 mai 2025, 22:02
par Benoit
Une caisse qui roule, fort, bien, longtemps. Flo ta voiture est une référence depuis bien longtemps! On l'aime !
Re: Superflo's 1303
Posté : 05 mai 2025, 22:46
par oldschool21
Whaou, ces chiffres font rêver!