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Re: Superflo's 1303

Posté : 07 avr. 2009, 22:30
par Airspeed
Superflo a écrit :I read that you were looking for a fuel pressure sensor, I will use a VDO 5 bars sensor with a pull-up resistor mounted on the FPR, I'll just have to set VDO 5b in the DTA software, the conversion table between voltage and pressure is already set in the software.
Excusez moi Florian, as I haven't read your post lately :oops:

Thanks for the fuel pressure info. I located a 0-5 bar VDO oil pressure sensor that I mounted in the high pressure line in the front trunk:
Image

Hope it will be read by the ecu, but with the above info I am sure it will :roll:

Re: Superflo's 1303

Posté : 07 avr. 2009, 22:45
par staffy64
Superflo a écrit :J'ai déja fait la purge des freins, quand le moteur sera réglé je roderai les plaquettes.
demain on va tous chez superflo pour préparer nos titines :thumb: un jour peut-etre ? :cheers:

Re: Superflo's 1303

Posté : 07 avr. 2009, 23:06
par Superflo
Airspeed: The fuel pressure reading works great for me, I set the fuel pressure this way and I didn't connect a pressure gauge.

Staffy64: J'ai déja pas trop le temps pour mon auto alors... :D

Re: Superflo's 1303

Posté : 14 avr. 2009, 16:57
par Superflo
Samedi c'était réglage! A deux dans la cox, j'ai du trouver un conducteur qui s'est pas fait prier et moi à coté en train de faire la carto, après une demi-heure on est arrivé à quelquechose de roulable de 1000 à 7500 RPM. Le plus gros problème est que le chauffeur occasionel (mon père) voulait plus descendre! Le lendemain j'ai roulé quelques minutes avec la lambda en boucle fermée pour corriger la carto, j'ai pas beaucoup roulé et essentiellement sur du plat ce qui fait que tous les points de la carto n'ont pas été corrigés mais le résulatat est déja bien satisfaisant. Au final ça donne ça:
Fuel map2.JPG

J'ai 2 petits problèmes qui subsistent: La sonde de température moteur est mal placée et ne reflète pas la température du moteur, et la transition après le régime de ralenti qui n'est pas trés douce, mais ça devrait le faire.

Re: Superflo's 1303

Posté : 14 avr. 2009, 20:56
par Alex
Pioufff

Re: Superflo's 1303

Posté : 14 avr. 2009, 21:36
par jfe
tu es au cylindre 3 ?

en tous les cas, tu es plus en avance que moi... l'edis a marché 20 min, et a laché. même pas eut le temps de sortir de la cour... :cheers:

jeremy

Re: Superflo's 1303

Posté : 14 avr. 2009, 21:39
par Airspeed
Florian,

Don't go blindly by the closed-loop corrections: the corrections may sometimes have a slight delay and make transistions between rows/columns too steep because you may run up the revs too soon. Some 'smoothing' is probably best unless you did the map corrections on the dyno and you slowly went from one spot to the other.

How did the advance suggestions I made work out?

Greets,
Walter

Re: Superflo's 1303

Posté : 14 avr. 2009, 23:35
par Superflo
jfe a écrit :tu es au cylindre 3 ?

en tous les cas, tu es plus en avance que moi... l'edis a marché 20 min, et a laché. même pas eut le temps de sortir de la cour... :cheers:

jeremy
Cylindre 3 ? C'est pour quoi, la position de la sonde de tempé?

Pour l'EDIS tu peux toujours remettre l'ancien système, non? C'est quoi qui a laché?

Re: Superflo's 1303

Posté : 14 avr. 2009, 23:40
par Superflo
Airspeed a écrit :Florian,

Don't go blindly by the closed-loop corrections: the corrections may sometimes have a slight delay and make transistions between rows/columns too steep because you may run up the revs too soon. Some 'smoothing' is probably best unless you did the map corrections on the dyno and you slowly went from one spot to the other.

How did the advance suggestions I made work out?

Greets,
Walter
Of course closed loop doesn't do the job itself but it can be very usefull for small corrections. I allowed only +/- 20% of correction.
The fuel map is a little bit rough I'll try to smooth it.

I didn't try your suggestions about the advance map yet, I'm going step by step. :wink:

Re: Superflo's 1303

Posté : 15 avr. 2009, 09:21
par jfe
Superflo a écrit :
Cylindre 3 ? C'est pour quoi, la position de la sonde de tempé?

Pour l'EDIS tu peux toujours remettre l'ancien système, non? C'est quoi qui a laché?
Oui, oui, pour la T° culasse...

Non, je ne peux pas remettre l'ancien système. J'ai viré le tournevis d'allumeur dans le bloc, il faudrait remodifier la MS (et oui, v2.2, pas aussi facile que la 3.57 de Dangerous) et.... racheter un allumeur car j'ai changé pour l'EDIS car l'allumeur d'origine été mort.
Je ne sais pas encore si c'est le bloc bobine (j'en doute car les 2 enroulements ont la même impédance) ou le module motorcraft.
Même batterie débranché, je crois qu'ils n'ont pas aimé une soudure a l'arc sur l'échappement... :roll:

Tu as noté un changement de comportement sur ta voiture?

Jérémy

Re: Superflo's 1303

Posté : 15 avr. 2009, 09:44
par Superflo
La sonde est dans le flux d'air du cylindre 1.

Le moteur est plus coupleux en bas, bien rageur en haut, le bruit est différent en pleine charge aussi.

Re: Superflo's 1303

Posté : 15 avr. 2009, 10:32
par dangerous
et la transition après le régime de ralenti qui n'est pas trés douce, mais ça devrait le faire.
Tu peut donner un enrichisement de transition ?
Sur les forum MS les gars regle le probleme avec le: RPM bassed accel

ca fait un peut pompe de reprise et permet de coriger certaine plages de facon ponctuelle

vivement que je voie ca le 25 je vais prendre une echarppe pour pas me faire enrhumer :wink:

jeremy si tu a besoin d'un module EDIS j'en ait en rab ;-)

Re: Superflo's 1303

Posté : 15 avr. 2009, 12:58
par Superflo
En fait je régule le régime de ralenti non pas avec une vanne d'air de ralenti mais avec l'avance à l'allumage. A chaud au ralenti il n'y a que 5° d'avance et la régulation est désactivée dés que le TPS dépasse 1%. Le trou a l'accélération est le moment ou le moteur commence a prendre des tours avant que la régulation soit coupée.

Re: Superflo's 1303

Posté : 16 avr. 2009, 09:40
par dangerous
Oui j'ai bien comprit
ce dont je te parle est juste une option d'enrichisement qui regle ce type de choses mais je ne sait pas si tu as un equivalent sur la DTA
ce type de "trou" est tres classique lors de la mise en route d'un injection c'est pour ca que les calculateur on cette option (la sybelle là par exemple)
Il me parait certain que ce n'est pas un passage de 5 a 10° qui perturbe le debut de prise de regime mais plutot une zone trop pauvere (ou trop riche mais j'en doute)
ta lambda dit quoi dans cette zone ???

Re: Superflo's 1303

Posté : 19 avr. 2009, 18:38
par StraBenrennen
Ready Florian pour Alès?
Malgré que l'on ne pourra rouler ensemble :rambo: