1200 de 74, baguettes et poisson cru

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1200 de 74... dans le 74 !

Message par Kanrinin »

Sur ma cox, tulipe et moyeu de bras tôle sur bras alu, montage sans problème.
Disque de turbo phase 1 en +4 et non +7 et étrier turbo = freinage turbo plug & play en +4.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6059
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74... dans le 74 !

Message par Benoit »

ElPax a écrit :Le châssis il est où ?!
Dans mon garage... On le voit pas, mais il est sur la photo!
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6059
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par Benoit »

ElPax a écrit :Le châssis il est où ?!
Puisque tu insiste... j'ai eu un peu de temps entre quelques validations clients, et je fais des cachoteries depuis début janvier.
Vu que le chassis encombrait un peu mon garage, il a pris un coup de disqueuse.

Tout à commencé en juillet dernier, j'ai reçu mon levier 915. Moche, mais avec la boule en bon état! J'ai juste refait rapidement la base, qui était rongée, ce sera suffisant pour les essais de montage.
691313015218676.jpg
IMAG1530.jpg
IMAG1534.jpg
IMAG1535.jpg
IMAG1548.jpg
Fin décembre, on me prête une boite de 1302. Je la monte pour prendre des cotes et faire un gabarit. Je me rend compte au passage que le crétin qui a soudé les supports de bras l'a fait sans monter de support de boite au bout des cornes, donc ça a travaillé. faudra re-chauffer pour rétreindre... ya 1mm de décalage! De toute façon, les soudures sont dégueues, je vais les reprendre plus tard.
Quoi qu'il en soit, je fabrique une arche avec 2 tiges. Ainsi j'ai la position d'origine :
IMAG0184.jpg
IMAG0194.jpg
Mais bordel que c'est lourd tout seul un chassis, donc dégraissage...
IMAG0218.jpg
Et présentation de la boite... Avec une petite lumière pour passer la tige...
IMAG0221.jpg
Nous étions le 4 janvier... :thumb:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3550
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par Alex »

c'est bon ca!!
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2588
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par ElPax »

Cool !!

Tu as la boite ? le nez de boite tu le change ou tu entame le tube de lame de torsion ?

Attention à la deuxième variante renforcer de manière à retrouver de la rigidité mais en laissant une ouverture d'esprit...



....si passage en boite 6 :rambo: :biggrin:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2649
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par Superflo »

Tient tient, c'est bizarre, il suffit qu'on parle de ces photos à Valence pour que le lendemain elles soient publiées... :lol:

Beau boulot, et pas bête le gabarit pour positionner la boite.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6059
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par Benoit »

ElPax a écrit :Tu as la boite ? le nez de boite tu le change ou tu entame le tube de lame de torsion ?
Oui, j'ai la boite, pour les modifs tu verra dans la suite !
Superflo a écrit :Tient tient, c'est bizarre, il suffit qu'on parle de ces photos à Valence pour que le lendemain elles soient publiées...
Rien n'était montrable avant ce samedi... maintenant ça l'est !
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par fred1302 »

petit cachotier va :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6059
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par Benoit »

La suite, c'est prévoir la bonne position du levier, surtout en hauteur! Il faut donc descendre son embase de 45mm.
Donc, coupe coupe on fait un gros trou, et on découpe dans la bonne tole de 4 ou 5mm le fond et les côtés :
IMAG0232.jpg
IMAG0234.jpg
Et une belle découpe comme celle de la porsche, et trois trous pour la fixation du levier :
IMAG0238.jpg
J'ai profité du gros trou pour faire le ménage dans la poutre :
IMAG0241.jpg
IMAG0243.jpg
Puis je soude par dessous les écrous de fixation du levier, et les 3 plaques ensemble. J'ajuste, et hop, points et cordons... en s'appliquant!
IMAG0246.jpg
IMAG0247.jpg
IMAG0249.jpg
Un coup de barbouille phosphatante, et validation du montage...
IMAG0255.jpg
C'était le 7 janvier :D
Avatar du membre
Marco du Breizhil
Membres confirmés
Messages : 367
Enregistré le : 05 avr. 2011, 19:06
Votre German : 1303 S
Moteur : type 1 - 1776
Localisation : Morbihan - Loire Atlantique

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par Marco du Breizhil »

Propre tout ça et bien reflechi !
Top comme d'hab...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6059
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par Benoit »

Merci!

La partie d'après est moins excitante, et consiste à la réparation du bout du chapeau de Napoléon (les Belges, je parle du chapeau de gendarme :lol: ) des 2 côtés:
IMAG0259.jpg
IMAG0263.jpg
IMAG0267.jpg
IMAG0268.jpg
IMAG0273.jpg
IMAG0274.jpg
Avatar du membre
luiscunha
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2013, 00:51
Votre German : VW 1302

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par luiscunha »

Bon travail Benoit :thumb:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2297
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par white lady »

Je viens de me faire le post en entier, y as eu du beau boulot de fait ça fait plaisir de voir que tu te remet dessus.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6059
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par Benoit »

en juillet 2013, elle a fêté ses 10ans d'arrêt... c'est plus possible :D
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2297
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !

Message par white lady »

Benoit a écrit :en juillet 2013, elle a fêté ses 10ans d'arrêt... c'est plus possible :D
eh ben moi qui trouvais le temps long avec mes 5 ans de restau
je t'appel ce soir pour notre affaire j'en sais un peu plus maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités