1200 German Style
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
Après quelques nouvelles heures de travail, le moteur tourne parfaitement :
https://www.facebook.com/herve.gouraud. ... 058419198/
https://www.facebook.com/herve.gouraud. ... 375084133/
Puis, enfin les premiers tours de roues !... Le type 4, un régal !
https://www.facebook.com/herve.gouraud. ... 438416860/
Il reste le remontage de l'intérieur, capot AR, Kamei, …. et plein d'autres détails. Mais, déjà un gros plaisir de partager cela avec vous.
Quelques photos d’artiste ! La voiture est encore trop haute surtout à l'arrière.
Finalement, tout sera prêt pour Molsheim,… même la tenue ! Je croise les doigts, mais cela semble de plus en plus compromis pour ce rassemblement.
Restera, et c’est le plus important, de pouvoir rouler en cox… !
Après quelques nouvelles heures de travail, le moteur tourne parfaitement :
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Puis, enfin les premiers tours de roues !... Le type 4, un régal !
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Il reste le remontage de l'intérieur, capot AR, Kamei, …. et plein d'autres détails. Mais, déjà un gros plaisir de partager cela avec vous.
Quelques photos d’artiste ! La voiture est encore trop haute surtout à l'arrière.
Finalement, tout sera prêt pour Molsheim,… même la tenue ! Je croise les doigts, mais cela semble de plus en plus compromis pour ce rassemblement.
Restera, et c’est le plus important, de pouvoir rouler en cox… !
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Re: 1200 German Style





genial les amis ravi de la voir rouler enfin!
- ElPax
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Re: 1200 German Style

Bien joué !!
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Re: 1200 German Style
cool, bien joué, si Molsheim se fait, on se croisera peut etre la haut.
- coxy-ben
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
coxy-ben a écrit :![]()
![]()
charles57 a écrit : cool, bien joué, si Molsheim se fait, on se croisera peut etre la haut.
Merci les gars.ElPax a écrit :
Bien joué !!
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Re: 1200 German Style
Je vais reprendre contact avec Protech, ma première discussion date de plus de 1 an et demi !
Si qq'1 a la référence des modèles qui se montent sur une 1200, je suis preneur !
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
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Re: 1200 German Style
Salut à tous,
Des derniers news des dernières améliorations et travaux...
Menuiseries ces dernières semaines avec le coffrage de l’avant de la voiture et de la confection de la plage arrière. J’ai utilisé des panneaux de contreplaqué. J'ai du recommander 1 m2 de moquette pour terminer... Mais le gros dossier a été les mesures, sélection puis montage des nouveaux combinés réglables de Protech. Les produits semblent vraiment de très bonne qualité (et franchement, à un prix très compétitifs). Je partage mon dossier technique, avec les mesures que j’avais faites, que j’ai pu affiner avec mes discussions avec Protech (super sympa et efficace d’ailleurs). Pour le montage des amortisseurs, il m’a fallu jouer de la meuleuse pneumatique. A l’avant, le diamètre des ressorts en 1.9" impose de rogner un petit le bras supérieur de direction. Et à l’arrière, il a fallu tailler sur l’arrêt de la butée en caoutchouc pour que la coupelle de l’amortisseur puisse s’insérer.
Pour un usage routier, j’ai choisi des ressorts de tarage 150lbs et 275lbs pour l’avant et l’arrière. Les amortisseurs peuvent se régler en dureté (12 points de réglages, je me suis positionné sur la position 2 sur l’avant et 4 sur l’arrière). Je pense que c’est ok pour l’avant et pour l’arrière (il faut que je rabaisse encore un peu), la voiture amortie bien, cela reste plutôt confortable.
Des derniers news des dernières améliorations et travaux...
Menuiseries ces dernières semaines avec le coffrage de l’avant de la voiture et de la confection de la plage arrière. J’ai utilisé des panneaux de contreplaqué. J'ai du recommander 1 m2 de moquette pour terminer... Mais le gros dossier a été les mesures, sélection puis montage des nouveaux combinés réglables de Protech. Les produits semblent vraiment de très bonne qualité (et franchement, à un prix très compétitifs). Je partage mon dossier technique, avec les mesures que j’avais faites, que j’ai pu affiner avec mes discussions avec Protech (super sympa et efficace d’ailleurs). Pour le montage des amortisseurs, il m’a fallu jouer de la meuleuse pneumatique. A l’avant, le diamètre des ressorts en 1.9" impose de rogner un petit le bras supérieur de direction. Et à l’arrière, il a fallu tailler sur l’arrêt de la butée en caoutchouc pour que la coupelle de l’amortisseur puisse s’insérer.
Pour un usage routier, j’ai choisi des ressorts de tarage 150lbs et 275lbs pour l’avant et l’arrière. Les amortisseurs peuvent se régler en dureté (12 points de réglages, je me suis positionné sur la position 2 sur l’avant et 4 sur l’arrière). Je pense que c’est ok pour l’avant et pour l’arrière (il faut que je rabaisse encore un peu), la voiture amortie bien, cela reste plutôt confortable.
- Benoit
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Re: 1200 German Style
Très intéressant de voir les modèles avants, car ce sont ceux que je prendrais quand j'en serai là.
Par contre, tes tarages me semblent bien faibles... l'auto est si légère que ça ?
Par contre, tes tarages me semblent bien faibles... l'auto est si légère que ça ?
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Re: 1200 German Style
Salut Benoit,
Voici la voiture pesée lorsque le conducteur est assis. Note que nous n'avons le même usage des autos. Aussi, je suis parti du principe qu'il est possible de durcir l'amortissement avec la vis de réglage. Tu règles la hauteur, puis tu ajustes la dureté via la vis.
En revanche, je pense avoir pris un tarage peut être trop faible à l'avant. J'ai dû bcp compresser le ressort, comme tu as pu le voir sur la photo.
Il est aussi important de prendre en compte le débattement que tu souhaites. Il dépend de tes ailes (la position de la roue par rapport à ton aile), la tailles de tes jantes, ta monte, la hauteur de caisse.
Je vais continuer a tester la voiture, aussi, la faire essayer à d'autre conducteur de cox pour avoir plusieurs ressentis.
Pour contacter Protech: soit Kevin de commercial (email), soit Tim le responsable technique (messenger).
Voici la voiture pesée lorsque le conducteur est assis. Note que nous n'avons le même usage des autos. Aussi, je suis parti du principe qu'il est possible de durcir l'amortissement avec la vis de réglage. Tu règles la hauteur, puis tu ajustes la dureté via la vis.
En revanche, je pense avoir pris un tarage peut être trop faible à l'avant. J'ai dû bcp compresser le ressort, comme tu as pu le voir sur la photo.
Il est aussi important de prendre en compte le débattement que tu souhaites. Il dépend de tes ailes (la position de la roue par rapport à ton aile), la tailles de tes jantes, ta monte, la hauteur de caisse.
Je vais continuer a tester la voiture, aussi, la faire essayer à d'autre conducteur de cox pour avoir plusieurs ressentis.
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- white lady
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Re: 1200 German Style
Beau montage. Du coup finalement tu les aura essayé avant moi. J ai seulement fini de remonter la voiture cette aprem, j ai voulu aller faire un galop d essai mais la batterie en a décidé autrement. Hasard ou pas j ai posé les amortos tel que je les ai reçu et la voiture et pile à la hauteur que je leur avait demandé. Et pour la blague la douane m a rattrapé finalement.
- coxy-ben
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Re: 1200 German Style
elle est vraiment belle et bien finie cette auto ! 

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Re: 1200 German Style
Oui, et on comparera dès que tu auras remis du jus !,,..., car nous n'avons pas choisi le même tarage des ressorts.white lady a écrit : Du coup finalement tu les aura essayé avant moi.
white lady a écrit : Beau montage.
Merci messieurs !coxy-ben a écrit : elle est vraiment belle et bien finie cette auto !![]()
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Re: 1200 German Style
Tu as installé des barres à la places des lames de suspension dans le train avant ? Je ne me souviens plus...
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