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Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 26 mai 2009, 20:24
par dangerous
Ce qui est tres con s'est de pas posé de questions :wink:

evite les centres autos
les petits mecanos ont rarement un banc de geo
demande des adresses a des mecs qui font du rallye ou autres eux connaissent les bons bouclard :biggrin:
sinon il doit avoir des boites specialisés dans la liaison au sol dans ta region :cheers:
note que tes trains doivent etre en bon etat (sinon c'est de l'argent gaspilé)

tu a un montage A ou B
dit nous plus sur ton chassis si tu veut des conseil en geo !
utilisation de la voiture,type de region etc

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 26 mai 2009, 21:01
par coxy-ben
hi !


pour la monte pneumatique, on voit un paquet de caisse qui roule avec du 195 sur du 8"... jetez un oeil dans les forums VW watercooled... et je pense que les mecs en GTI ne se trainent pas le cul a 100 sur l'autoroute...

mais... plusieurs piste a voir...
pression des pneus avant, monter du 195 sur du 8", tu dois être en surpression pour eviter le déjantage, a vérifier, si tu as 2.5 bars de pression ou +, cherche pas + loin...

usure des pneus avant, si tu acheté ces roues a un mec qui avait un carrossage de fou, et que toi, tu as un carrossage correct, y'a peut être un soucis de surface de contact (bande de roulement), les roues chercheraient (conditionel !!) leur chemin... a voir...


maintenant, un truc a essayé :
tu remet un jeu de cup en 17 a l'arrière, et tu montes tes BBS avec les 225 a l'avant, pas esthetique, certe....
mais ça fera avancer le schmilblick....


a+


Benoît

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 26 mai 2009, 22:15
par dangerous
pour la monte pneumatique, on voit un paquet de caisse qui roule avec du 195 sur du 8"... jetez un oeil dans les forums VW watercooled... et je pense que les mecs en GTI ne se trainent pas le cul a 100 sur l'autoroute...
non 90 max :wink:
tu ferait peté un 160 toi ? moi pas :lol:
je pense qu'il y aun lien entre les mec qui attaque en sous monte et le monstre du lock ness :biggrin:
mais... plusieurs piste a voir...
pression des pneus avant, monter du 195 sur du 8", tu dois être en surpression pour eviter le déjantage, a vérifier, si tu as 2.5 bars de pression ou +, cherche pas + loin...
juste
usure des pneus avant, si tu acheté ces roues a un mec qui avait un carrossage de fou, et que toi, tu as un carrossage correct, y'a peut être un soucis de surface de contact (bande de roulement), les roues chercheraient (conditionel !!) leur chemin... a voir...
il y encore un contact de la bande de roulement avec une telle monte ? :wink:

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 26 mai 2009, 23:08
par Kanrinin
il y encore un contact de la bande de roulement avec une telle monte ? :wink:
Il y a encore un contact avec le flanc de roulement. Si tes nouvelles roues sont plus lourdes, chaussées en sous monte sur-gonflé sans savoir si la géo est bonne, tu les accumule pour ne pas avoir de problème...

Et vive les flancs tendus...

Change de monte, fais ta géo, un vrai équilibrage sur une vrai équilibreuse et là, on pourra vraiment commencer à chercher.

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 27 mai 2009, 12:28
par coxico
Ben merci pour toute ces infos ....
Je vous fais signe dès que les nouveaux 215/40/16 sont commandés/arrivés/montés/équilibrés ! :wink:

merci
Vinz

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 27 mai 2009, 21:59
par coxy-ben
coxico a écrit : Je vous fais signe dès que les nouveaux 215/40/16 sont commandés/arrivés/montés/équilibrés ! :wink:

Vinz

mode "marc1302" on :

j'espère que t'as pris du michelin !!!!!!!!!!


mode "marc1302" off.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 27 mai 2009, 22:23
par Kanrinin
Michelin... Beaucoup de personnes s'accordent à dire que la qualité Michelin est en déperdition, ce n'est plus ce que c'était.


Et j'en fais parti.

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 28 mai 2009, 09:04
par dangerous
Je ne serait pas surprit qu'avec les nouveaux pneux tout rentre dans l'ordre :biggrin:

ancien michelin addict aussi :(

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 28 mai 2009, 22:36
par Guillaume
Bon bah apriori ca viendrait des roulettes (jantes ou pneus) c'est donc pas bien grave ca va se régler sous peu, enfin si tu croise papy en laguna fréquamment faudra quand meme le calmer un coup quand ce sera rentré dans l'ordre ^^^hein ? nan mais quand même !!! xD.

A bientot pour les résultats :)

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 17 juin 2009, 12:00
par coxy-ben
des news coxico ? :?:

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 15 juil. 2009, 12:26
par coxico
ouaip des news ....
J'ai donc échangé mes 195/40/16 par des 215/40/16 (sur du 8" donc) .... et ya plus de problèmes, ça file droit comme une flèche ! :wink:
Problème réglé ... et 4 Dunlop à vendre ! :wink:

Merci pour vos infos
Vinz

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 15 juil. 2009, 21:10
par Kanrinin
Et vive les flancs tendus!


Très sage décision, tu viens d'expérimenter en pratique ce que donne une mode que l'on voit sur photo.....

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 16 juil. 2009, 12:14
par dinky
heu les photos, c'est les truc qui bougent pas et qui prennent le soleil devant les objectifs ???
:lol: :lol: :lol:

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 19 juil. 2009, 23:53
par Kanrinin
Juste histoire de rebondir et clore ce sujet des flancs tendu pour ma part, j'ai passé l'après-midi de samedi avec un flanc tendu addict (un bmiste).

Il route en ce moment avec 4 215/40 R16 sur du 9 pouces, résultat, c'est vraiment beau dans le style, ça c'est sûr, une bm posé par terre en flanc tendu, c'est vraiment beau.

Et question tenue de route, c'est le premier à dire je site "ha mais de toute façon, c'est pas fait pour rouler ni à plus de 120 ni vite en virage sinon tu déjante et tu te sors". Phrase sorti de sa propre bouche donc en conclusion, flanc tendu, on oubli.

Re: Ca "guidone" à mort !

Posté : 20 juil. 2009, 18:49
par ribierrr
et du 225/45 R16 sur du 9" ça va ou c'est encore tendu pour toi ?
et à l'avant j'ai du 205/45 R16 sur du 7" ?
merci