Ca "guidone" à mort !
- coxico
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Ca "guidone" à mort !
Suite au demontage, remontage de différentes jantes, je suis donc recement passé en BBS sur ma cox (voir post de présentation)
Je me suis cependant rendu compte d'un phénomène inquiétant cette semaine !
J'monte sur l'autoroute, bretelle d'accélération, et je vois au loin un Laguna qui se traine sur la voie de gauche ! J'décide de pousser fort pour la doubler comme il se doit, et là, vers 120km/h à peine, en pleine accélération, je "guidone" à mort, impossible de garder le cap, je dois jouer du volant, droite, gauche, droite, gauche pour rester sur ma voie.
Au final j'me range doucement derrière le papi, le volant trempé , et j'vais tranquille au boulot !
Sous 100km/h, ancune réaction anormale !
Bref tout ça pour dire que je n'ai jamais eu ce prob avec mes anciennes jantes !
Question: est ce que le fait d'être chaussé en 195/40/16 sur du 8", donc ultra tendu peut expliquer ce phénomène ? j'pense que c'est ça, vu la surface de roulement largement qui doit rester, mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà monté des pneus tendu sur leur véhicule !
Thx
Vincent
Je me suis cependant rendu compte d'un phénomène inquiétant cette semaine !
J'monte sur l'autoroute, bretelle d'accélération, et je vois au loin un Laguna qui se traine sur la voie de gauche ! J'décide de pousser fort pour la doubler comme il se doit, et là, vers 120km/h à peine, en pleine accélération, je "guidone" à mort, impossible de garder le cap, je dois jouer du volant, droite, gauche, droite, gauche pour rester sur ma voie.
Au final j'me range doucement derrière le papi, le volant trempé , et j'vais tranquille au boulot !
Sous 100km/h, ancune réaction anormale !
Bref tout ça pour dire que je n'ai jamais eu ce prob avec mes anciennes jantes !
Question: est ce que le fait d'être chaussé en 195/40/16 sur du 8", donc ultra tendu peut expliquer ce phénomène ? j'pense que c'est ça, vu la surface de roulement largement qui doit rester, mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà monté des pneus tendu sur leur véhicule !
Thx
Vincent
- germanbuilder
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Re: Ca "guidone" à mort !
si tu les a toujours, re-essaye avec les anciennes jantes pour voir si ca vient reellement des jantes ou de la voiture...
- Superflo
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Re: Ca "guidone" à mort !
Les jantes seraient pas voilées?
- coxy-ben
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Re: Ca "guidone" à mort !
l'equilibrage est ok ?
voile des jantes correctement montés ?
jeu dans les rotules, crémaillère ?
amortisseur de direction ?
tu sents une vibration dans le volant ? ou la caisse qui part a gauche/droite ?
Benoît
voile des jantes correctement montés ?
jeu dans les rotules, crémaillère ?
amortisseur de direction ?
tu sents une vibration dans le volant ? ou la caisse qui part a gauche/droite ?
Benoît
- helmut
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Re: Ca "guidone" à mort !
si ca le fait au dela de 100 km/h tu 90% de chance que cela soit un probleme d'equilibrage, et pas forcement que sur les roues avant. j'ai deja eu le probleme avec un "mecano" qui m'avait mal equilibrer les jantes
- J-Fred
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Re: Ca "guidone" à mort !
Alors perso je dirai un problème d'amorto de direction c'est souvent la cause sur les 1302/1303 ! Sinon après equilibrage ou jantes voilés
- Guillaume
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Re: Ca "guidone" à mort !
Salut coxico,
Alors je dirais au delà d'une quelconque idée précise, changer de jantes si tu en a sous le coude, ca permet de voir si c'est la cause après bah si ca le fait encore faudra creuser (procéder par élimination comme dit c'est le seul moyen) .
++
Alors je dirais au delà d'une quelconque idée précise, changer de jantes si tu en a sous le coude, ca permet de voir si c'est la cause après bah si ca le fait encore faudra creuser (procéder par élimination comme dit c'est le seul moyen) .
++
- ribierrr
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Re: Ca "guidone" à mort !
avec tes nouvelles jantes, t'as pas un ET proche du 0 ??
alors qu'avec les autres t'était plus près de l'ET d'origine ?
alors qu'avec les autres t'était plus près de l'ET d'origine ?
- coxico
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Re: Ca "guidone" à mort !
- Avec les CUP, pas de problème ... ça file droit, donc c'est les jantes !
- Je suis passé de 7" ET52 à 8" ET37, donc elles resssortent un peu plus.
- Je n'ai pas remarqué de vibrations particulières, mais ça navige de droite à gauche, comme si j'étais sur un coussin d'air à l'avant !!!
Un tel phénomène peut vraiment venir de l'équilibrage ?
Parce que là je suis au point de ne pas oser passer les 100km/h sur autoroute ....
Merci
a+
vinz
- Je suis passé de 7" ET52 à 8" ET37, donc elles resssortent un peu plus.
- Je n'ai pas remarqué de vibrations particulières, mais ça navige de droite à gauche, comme si j'étais sur un coussin d'air à l'avant !!!
Un tel phénomène peut vraiment venir de l'équilibrage ?
Parce que là je suis au point de ne pas oser passer les 100km/h sur autoroute ....
Merci
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vinz
- Kanrinin
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Re: Ca "guidone" à mort !
Non, un mauvais équilibrage ne fait pas ça.
Tuavis quoi comme pneu avant à quelle pression et quoi maintenant à quelle pression (taille marque modèle et indice de charge).
Tuavis quoi comme pneu avant à quelle pression et quoi maintenant à quelle pression (taille marque modèle et indice de charge).
- CHOUCH
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Re: Ca "guidone" à mort !
Salut,
Est ce que le fait "d'élargir" la voie avant, n'a pas eu un effet sur l'ouverture/pincement de ton train avant??? A controler peut-etre?
Bon courage
A+
Alan
Est ce que le fait "d'élargir" la voie avant, n'a pas eu un effet sur l'ouverture/pincement de ton train avant??? A controler peut-etre?
Bon courage
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Alan
- dangerous
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Re: Ca "guidone" à mort !
je serait pas surpris qu'un partie du probleme soit par la ?chaussé en 195/40/16 sur du 8", donc ultra tendu peut expliquer ce phénomène ?
je te le dit tres amicalement cette monte c'est du grand n'importe quoi
il faudrait des jantes en 7 grand max
la carcase ne peut travailler normalement et peut crée une perturbation
surtout si la geo n'est pas parfaite
d'ailleurs quelles sont tes valeurs de reglages du train avant ?
les roues n'influence pas ce reglage (sauf un peu le carrosage)Est ce que le fait "d'élargir" la voie avant, n'a pas eu un effet sur l'ouverture/pincement de ton train avant??
- coxico
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Re: Ca "guidone" à mort !
Pour la monte, je suis d'accord avec toi.
Je les ai acheté avec ces pneus. Je suis passé en 225/40/16 à l'arrière.
Je pense passer l'avant en 215/40/16.
Concernant les valeur de réglage du train avant, j'en sais rien !
je ne sais même pas ce qu'elles devraient être .....
Help !
Je les ai acheté avec ces pneus. Je suis passé en 225/40/16 à l'arrière.
Je pense passer l'avant en 215/40/16.
Concernant les valeur de réglage du train avant, j'en sais rien !
je ne sais même pas ce qu'elles devraient être .....
Help !
- dangerous
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Re: Ca "guidone" à mort !
Si tu n'est pas passer en geo ca vient peut etre de la
(les ancienne roue etait peut etre moins sensibles)
on peut pas vraiment t'aider
(les ancienne roue etait peut etre moins sensibles)
on peut pas vraiment t'aider
- coxico
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Re: Ca "guidone" à mort !
Bon, ben on avance quand même !
Autre différence par rapport à mes anciennes jantes: le poids ! Les BBS sont largement plus légères. Ca peut avoir une incidence peut-être ....
Bref, j'vais commencer par changer de monte à l'avant, puis m'occuper du réglage du train avant !
Le garagiste du coin peut me faire ça ? Si oui, quelque chose de particulier ?
Désolé pour le niveau des questions ! J'ai honte ..... j'vais changer de forum .....
merci
vinz
Autre différence par rapport à mes anciennes jantes: le poids ! Les BBS sont largement plus légères. Ca peut avoir une incidence peut-être ....
Bref, j'vais commencer par changer de monte à l'avant, puis m'occuper du réglage du train avant !
Le garagiste du coin peut me faire ça ? Si oui, quelque chose de particulier ?
Désolé pour le niveau des questions ! J'ai honte ..... j'vais changer de forum .....
merci
vinz
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