Posté : 20 nov. 2007, 21:31
en sffet l'arceau heigo n'est pas homologué. quand au sujet de l'homologation c'est un tres vaste sujet. perso j'ai demandé a la ffsa la fiche d'homologation pour la 1303S (95€) c'est la fiche n°5364 (qui est la meme pour les 1302).
mais ça ne vaut pas la peine de l'acheter il suffit d'aller voir là: http://www.rallybugs.com/index.html
la fiche d'homologation y est. de plus il n'y a pas enormement d'info si ce n'est ce que l'on sait deja. 1600 type1 carter sec etc etc.......
le reglement dit que l'on peut se referer a des vehicules ayant courru a l'epoque. et là j'ai un ami qui a courru dans les années 70 avec une 1302S en groupe2 tu peux voir les photos là: http://flatmania.skynetblogs.be/archive-month/2006-04
j'ai donc pu recueuillir plus d'infos. elle etait equipée de 4 freins a disques (914) d'une boite 901 de 4 ailes en poly elargie d'un 1600 a carter sec avec deux 46ida (46 ida montés sur les 356 carrera) les 2 bras avant etait refabriqués pour monter d'autres fusées (du porsche mais lesquelles je ne sais pas. par la suite la voiture a eté vendue et a eu une autre motorisation qui etait un 2L de 914. ce qui laisserai supposé que l'on peut mettre un type 4 pour courrir. mais je vais essayé d'en savoir plus avant de me lancer dans la prepa du moteur.
pour ben voila les photos:








en esperant que ça te soit utile.
mais ça ne vaut pas la peine de l'acheter il suffit d'aller voir là: http://www.rallybugs.com/index.html
la fiche d'homologation y est. de plus il n'y a pas enormement d'info si ce n'est ce que l'on sait deja. 1600 type1 carter sec etc etc.......
le reglement dit que l'on peut se referer a des vehicules ayant courru a l'epoque. et là j'ai un ami qui a courru dans les années 70 avec une 1302S en groupe2 tu peux voir les photos là: http://flatmania.skynetblogs.be/archive-month/2006-04
j'ai donc pu recueuillir plus d'infos. elle etait equipée de 4 freins a disques (914) d'une boite 901 de 4 ailes en poly elargie d'un 1600 a carter sec avec deux 46ida (46 ida montés sur les 356 carrera) les 2 bras avant etait refabriqués pour monter d'autres fusées (du porsche mais lesquelles je ne sais pas. par la suite la voiture a eté vendue et a eu une autre motorisation qui etait un 2L de 914. ce qui laisserai supposé que l'on peut mettre un type 4 pour courrir. mais je vais essayé d'en savoir plus avant de me lancer dans la prepa du moteur.
pour ben voila les photos:








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