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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 17 oct. 2020, 13:01
par Benoit
Une photo de ton montage serai top pour nous rafraichir la mémoire. Normalement, pas besoin de déposer le moyeu pour la tripaille de freins...
Les canards Flat4bug sont fabriqués... par moi

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 17 oct. 2020, 13:28
par vinde
Benoit a écrit : ↑17 oct. 2020, 13:01
Une photo de ton montage serai top pour nous rafraichir la mémoire. Normalement, pas besoin de déposer le moyeu pour la tripaille de freins...
Les canards Flat4bug sont fabriqués... par moi
Bonne nouvelle ça
Oui, je vais faire des photos, je ne suis plus à une ou deux semaines près, autant bien prendre son temps et tout faire dans les règles de l'art.
Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 17 oct. 2020, 14:03
par white lady
Si ce n' est pas serré comme un ours oui tu peux mettre un manche en travers en surveillant que tu n endommage pas les goujons. Ou l idéal un pétard pneumatique
Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 19 oct. 2020, 14:06
par vinde
Bon bin, je trouve plus ma douille de 36 ...

( les vignettes dans le mauvais sens comme d'hab )
Le patin projeté vers l'extérieur au lieu d'être écarté, on voit qu'il est un peu usé pas comme il faut.
Le montage, à l'ancienne, le câble n'est vraiment pas dans l'axe, ça ne facilite pas le fonctionnement
De l'autre côté ( gauche ), nettement mieux, pourquoi ? Et bien à première vue, la longueur de la gaine n'est pas la même.
J'ai commandé les "canards" et les tubes Inox chez Flat4bug, je devrai donc sortir les câbles, ce sera l'occasion de mesurer tout cela.
Ah oui, ayant une vue imprenable sur les molettes de réglages, j'avais pas capté comment ça fonctionnait en fait, je pensais que la partie crantée rentrait et sortait en la chipotant ( hummm

), maintenant je sais.
@+
Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 19 oct. 2020, 16:53
par prototix
En effet c'est pas top le système de rondelles pour le frein a main
Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 19 oct. 2020, 20:37
par vinde
J'ai fait 3 boutiques pour trouver une douille de 36.
J'ai cassé 2 poignées carré d'un demi-pouce sur l'axe arrière droit, le côté maudit ... au point que je me demandais s'il y avait un filet inverse de ce côté-là.
Chauffer l'écrou, avec les roulements dans le coin, pas mon truc.
WD40, un peu tous les jours, et puis on remettra ça le weekend prochain, peut-être mes canards/tubes arriveront entretemps, n'est-ce pas monsieur Flat4bug
Quand tout sera accessible, démonté, analysé ... je ferai le point. Les rondelles disparaitront Prototix
Bonne semaine à "tertouss"
Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 20 oct. 2020, 07:14
par prototix
C'est déjà arrivé aussi. Depuis j ai un bras de force Facom en 1". C'est pas gratuit mais ne plie pas et ne casse pas même avec un tube de 1.5m dessus pour faire levier.
Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 20 oct. 2020, 08:48
par Alex
apres en avoir cassé plusieurs aussi je me suis équipé en mammouth

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 20 oct. 2020, 15:17
par vinde
Oui, je suis un adepte du matériel de qualité pour un travail de qualité.
J'ai découvert une boutique bien fournie pas très loin de chez moi ... le gars m'avait proposé une douille de 36 carré 1 pouce pour outil pneumatique ... 46€ quand même. Et comme je n'avais aucun bras de force en 1", je me suis rabattu sur du 1/2". Résultats : 2 bras de force 1/2" cassés.
Des dépenses en perspective

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 20 oct. 2020, 15:19
par vinde
Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 20 oct. 2020, 16:23
par vinde
la gamme "mammouth" de chez Facom ... ça existe en plus
J'ignorais ...

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 20 oct. 2020, 17:55
par Superflo
J'ai un carré coulissant en 3/4" ça bronche pas, le 1" est pas nécessaire.
Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 20 oct. 2020, 19:05
par vinde
Et bien, par dépit, je suis passé au Brico en rentrant du boulot, j'ai acheté les 2 seuls bras de force en rayon, des 1/2" de marque Sencys je crois, pour moins de 20€ les 2, suis rentré fébrilement chez moi, directement au garage et .... héhéhé ... l'écrou a arrêté de faire sa mauvaise tête.
Je crois plus au miracle du WD40 qu'à la qualité Sencys, et entretemps j'ai eu la confirmation de l'expédition des pièces
Elle est pas belle la vie ?
Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 24 oct. 2020, 17:11
par vinde
Tout s'explique !!! Et c'est tant mieux
Problème de dissymétrie des freins de parking expliquée et en voie de résolution ... yessssss
Rien à voir avec mes spéculations, c'est trop con ... et même si j'ai passé des heures et des heures à chercher "pour rien" le pourquoi, je m'en fous, j'ai découvert le montage et l'adaptation de ces freins, je suis vraiment sous le charme, du quasi "plug and play".
Je joins une photo et vous laisse le loisir de trouver la cause du non-fonctionnement.
A bientôt mes pépites
Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Posté : 24 oct. 2020, 19:57
par fred1303
Y ' aurait pas comme un problème d'interférence entre le ressort et l'étrier expansible???
