1300 ´76
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Re: 1300 ´76
oui comme sur les golf 1, pas de soucis, le colone est conductrice, surtout la tu as pas de silent bloc entre la cremaillere et le train.
- ElPax
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Re: 1300 ´76
Je rectifie Garth, le klaxon, c'est le cadet de mes soucis, au pire il y aura deux fils dans la colonne. J'accepte cette prise de poids...garth a écrit :Salut,
comme ElPax je m'interroge sur le fonctionnement du klaxon.
comment vas tu faire?
merci
(Le reste n'est pas du pourissage de poste mais peut être déplacé si tu l'estime nécessaire Benoit)
Le schmilblik sur ma colonne et je l'ai démontée hier pour regarde. Je n'ai même plus du jeu à ce niveau là, je peux la sortir en roulant (pour imager mais pas très loin de l'état actuel de la chose).
D'origine elle était maintenue par le boitier de direction dans le sens axial. Moi j'ai un double cardan pour relier à ma crémaillère. Donc le problème reste entier.
Si vous avez des photos notament Benoit et Germandrag de vos montage, je suis preneur.
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Re: 1300 ´76
Comme j’ai dit sur ton poste, il te faut un roulement ou une bague pour guider ta colonne. Je vois pas bien sur la photo comment devrait se faire l’accouplement entre la colonne et le cardan. Ce que j’avais fait pour le variant, c’est souder un manchon autour de la colonne, rectifié, et ensuite j’avais usiné une bague aux dimensions extérieures du tube, et intérieure du manchon, pour être sur que la colonne passe dans la bague en cas de démontage. Pas facile à expliquer par écrit! 

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Re: 1300 ´76
Suite de la direction !
En démontant le train avant pour souder sérieusement les supports de la crémaillère et les tubes du train avant sur leurs fixations, j’ai arraché les supports de la crémaillère qui étaient juste pointés
Donc j’ai du tout refaire..
Puis j’ai remis les soufflets. Mais pour pouvoir le mettre j’ai passé pas mal de temps à faire la pièce pour fermer le soufflet du côté inutilisé.
J’ai récupéré la rotule vissée dans la crémaillère que j’ai coupée. Je lui ai soudé un fer rond pour pouvoir la prendre dans le tour. Puis je lui ai soudé un autre fer rond qui fermera le soufflet...
Encore un truc compliqué à expliquer, peut être que ce sera plus clair avec les photos!
Avant/après






En démontant le train avant pour souder sérieusement les supports de la crémaillère et les tubes du train avant sur leurs fixations, j’ai arraché les supports de la crémaillère qui étaient juste pointés

Puis j’ai remis les soufflets. Mais pour pouvoir le mettre j’ai passé pas mal de temps à faire la pièce pour fermer le soufflet du côté inutilisé.
J’ai récupéré la rotule vissée dans la crémaillère que j’ai coupée. Je lui ai soudé un fer rond pour pouvoir la prendre dans le tour. Puis je lui ai soudé un autre fer rond qui fermera le soufflet...
Encore un truc compliqué à expliquer, peut être que ce sera plus clair avec les photos!
Avant/après






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Re: 1300 ´76
J’ai enfin reçu les platines pour le train avant! Mais elles sont faites pour recevoir des amortos pour train à pivot, donc j’ai commencé à les modifier, sinon c’est pas drôle !
Je leur ai fait une entaille, puis je les ai pliées et soudées. Ensuite j’ai coupé le haut pour en souder un autre et relevé pour éviter de me retrouver en butée d’amortisseurs. Et j’ai commencé à faire les renforts..
Maintenant stand by, je pars en vacances demain...





Je leur ai fait une entaille, puis je les ai pliées et soudées. Ensuite j’ai coupé le haut pour en souder un autre et relevé pour éviter de me retrouver en butée d’amortisseurs. Et j’ai commencé à faire les renforts..
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- ElPax
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Re: 1300 ´76
Tu es quand même un bon branque.
- diabolo
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Re: 1300 ´76
C'est pas rien comme travail, beau boulot !
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Re: 1300 ´76
C est marrant mais chez moi branque c est branquignolle ( pas doué de ses mains).ElPax a écrit :Tu es quand même un bon branque.
Beau boulot chav
- ElPax
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Re: 1300 ´76
Pourrissage On :white lady a écrit :C est marrant mais chez moi branque c est branquignolle ( pas doué de ses mains).ElPax a écrit :Tu es quand même un bon branque.
Beau boulot chav
Branque = fou++ / No limit
Branquignolle j'ai la même définition que toi.
Pourrissage Off.
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Re: 1300 ´76
Chez moi aussi! Au début je me suis demandé comment je devais le prendre!white lady a écrit :C est marrant mais chez moi branque c est branquignolle ( pas doué de ses mains).ElPax a écrit :Tu es quand même un bon branque.
Beau boulot chav

Merci les gars, effectivement je suis un peu debile, et fier de l’être

Et j’ai encore pas mal d’idées à la con pour la suite

Modifié en dernier par Chav’x le 06 sept. 2018, 11:43, modifié 1 fois.
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Re: 1300 ´76
En fait, les platines de train avant tel quel manquent cruellement de rigidité, donc je fais d’1 pierre 2 coups!
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Re: 1300 ´76
De retour de vacances, j’ai terminé les platines de train avant. Par contre j’ai du boulot qui arrive, donc je vais moins pouvoir avancer...










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Re: 1300 ´76
C'est quand même toujours aussi beau !
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Re: 1300 ´76
Après 17j de boulot acharné non stop, ou j’ai réussi à me claquer un pectoral, je peux m’y remettre, mais je peux pas trop forcer, donc j’ai mis de côté le train avant, le temps que ça passe un peu..
J’ai commencé par faire du ménage et de l’électricité dans l’atelier. Puis j’ai commencé à bricoler des filtres à air. J’avais commandé des cornets et des filtres empi, en pensant pouvoir mettre les cornets dans les filtres, mais ça marche pas du tout
Donc j’ai commandé des filtres RamFlo pour simple carbu avec l’embase vierge.
Au programme, perçage des embases pour y greffer les cornets, mais évidemment ils sont « coniques » donc pas évident d’avoir une bonne portée pour les visser ensembles! Du coup j’ai bricolé une espèce d’outil en médium pour former l’embase du filtre pour qu’elle épouse la forme du cornet, et un genre d’entretoise en pvc pour les centrer...
Beaucoup de blabla pour expliquer pas grand chose alors place aux photos !
Je sais pas si ça va faire une grande différence pour le moteur, mais ça devrait avoir une bonne gueule!



J’ai commencé par faire du ménage et de l’électricité dans l’atelier. Puis j’ai commencé à bricoler des filtres à air. J’avais commandé des cornets et des filtres empi, en pensant pouvoir mettre les cornets dans les filtres, mais ça marche pas du tout

Donc j’ai commandé des filtres RamFlo pour simple carbu avec l’embase vierge.
Au programme, perçage des embases pour y greffer les cornets, mais évidemment ils sont « coniques » donc pas évident d’avoir une bonne portée pour les visser ensembles! Du coup j’ai bricolé une espèce d’outil en médium pour former l’embase du filtre pour qu’elle épouse la forme du cornet, et un genre d’entretoise en pvc pour les centrer...
Beaucoup de blabla pour expliquer pas grand chose alors place aux photos !
Je sais pas si ça va faire une grande différence pour le moteur, mais ça devrait avoir une bonne gueule!



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Re: 1300 ´76
la grande classe
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