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Re: Superflo's 1303

Posté : 27 juin 2009, 21:15
par SamC
En toute cas moi j'ai commandé la même 1303 au Père Noel :mrgreen:

Re: Superflo's 1303

Posté : 29 juin 2009, 22:15
par dangerous
des Bilstein Rallye
Les bilstein rallye ne sont pas du tout adapter a ton utilisation (je les trouve deja trop souples sur route !!!!)
je commencerait par les barres de torsion plus grosse :biggrin:

Re: Superflo's 1303

Posté : 01 juil. 2009, 16:20
par Superflo
Il faut mettre quoi à l'arrière en amorto alors? Les koni rouges réglés à fond sont moins durs que les Bilstein!

En barre de torsion j'ai du 944 atmo donc 23,5mm, il faudrait quoi du 25?

Re: Superflo's 1303

Posté : 01 juil. 2009, 16:47
par Alex
combiné taré spécialement pour la caisse

Re: Superflo's 1303

Posté : 01 juil. 2009, 17:57
par Superflo
J'y ai bien pensé, mais avant de dépenser plusieurs centaines d'euros je voudrais commencer par des choses simples.

Re: Superflo's 1303

Posté : 01 juil. 2009, 18:15
par vherso
ArtCup a écrit :Inconvénient, les KW pour le circuit : impec ! mais pour la route, une horreur, beaucoup trop durs.Fabrice
les FK sont pareils????

Re: Superflo's 1303

Posté : 01 juil. 2009, 22:50
par dangerous
Il faut mettre quoi à l'arrière en amorto alors? Les koni rouges réglés à fond sont moins durs que les Bilstein!
c'est qu'il sont rincé a mon avis l'amoto doit etre vu en dernier une fois que tu a trouvé la stabilité recherché
En barre de torsion j'ai du 944 atmo donc 23,5mm, il faudrait quoi du 25?
oui de tete je sais plus si les turbo c'est 25 ou 26 cest pas le jour et la nuit mais c'est mieux
sinon il en a des renforcé de type trois il en utilisait en cup mais je ne sais plus le dia
je serait toi je mettrais des 930 turbo mais faut faire une petite modif

Re: Superflo's 1303

Posté : 02 juil. 2009, 07:20
par Superflo
D'après toi les barres de 30mm rendent l'arrière dur comme un bout de bois, il faut que ce soit roulable quand même! Il me faudrait probablement du 25 ou 26mm.

Re: Superflo's 1303

Posté : 02 juil. 2009, 08:01
par dangerous
Je sais plus le diametre des 930 faudrait que je cherche sur le net (mais elle sont 5 cm plus courte ca joue aussi)
mais je roule avec tout le jours et ca reste tres utilisable
je pense que tu serat decu par du 25 car ton auto est capable de donner de forte contrainte

tu as une barre stab ar ?

Re: Superflo's 1303

Posté : 02 juil. 2009, 11:14
par Benoit
si jamais tu pars sur des 930, il y a cette annonce : http://www.club911.net/viewthread.php?tid=81981

Re: Superflo's 1303

Posté : 02 juil. 2009, 15:41
par Superflo
J'ai une barre stab arrière Bugpack mais le mode de fixation ne me plait pas du tout, je vais en faire un un bien plus rigide.

Le tube de la lame a été modifié comment pour le raccourcir?

Re: Superflo's 1303

Posté : 02 juil. 2009, 22:25
par dangerous
J'ai une barre stab arrière Bugpack mais le mode de fixation ne me plait pas du tout, je vais en faire un un bien plus rigide.
pareil la mienne se balade je pensait a 4 bride en alu
Le tube de la lame a été modifié comment pour le raccourcir?
T'a l'oeil toi ! :wink:
faut raccourcir de 5 cm le tube tu cordone bord a bord tu manchone puis tu recordonne le tout la tu dors peinard :wink:
(testé plus de 10ans sur les routes pourrie de la cote d'usure jamais bronché)

Re: Superflo's 1303

Posté : 16 août 2009, 01:23
par Superflo
Suite des modifs prévues:

J'ai fait de nouvelles fixations de barre stabilisatrice en découpant des morceaux d'un chassis de 1302 car d'origine la barre avant fait 19mm de diamètre et c'est exactement ce qu'il me faut pour la barre arrière, reste plus qu'à les souder sur les tubes de barres de torsion. A droite les Bugpack, à gauche les made by Superflo. :-D
IMGP0450.JPG
J'ai aussi résolu la butée basse de suspension arrière, au début j'avais pensé mettre des sangles mais finalement un bout de carré d'acier tarauder et souder au chassis avec une vis en 10.9 pour que la lame se pose dessus fait trés bien l'affaire.
IMGP0452.JPG
J'ai aussi enfin pris le temps de faire un tôle au dessus de l'echappement avec un couche d'isolation thermique par dessous et il y a pas de secrets c'est 15-20° de moins en température culasses.
IMGP0451.JPG

Re: Superflo's 1303

Posté : 16 août 2009, 10:29
par Alex
niquel :thumb:

15-20° bon alors la on pourra rester plus longtemps à 7000 en 5 alors :biggrin:

Re: Superflo's 1303

Posté : 16 août 2009, 12:58
par Vipergrun
:lol: :lol: :lol:

de toute facon Alex tu auras ta voiture l annee prochaine
:thumb: