71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
ce matin a froid
puis ca monte jusqu a 16 au fur et a mesure que le moteur chauffe- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
En pleine charge ça donne quoi?
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
a froid ou a chaud
ca baisse legerement genre 15 au lieu de 16 mais je suis toujours dans le orange

ca baisse legerement genre 15 au lieu de 16 mais je suis toujours dans le orange
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Si tu as réellement 15 ou 16 d'AFR en pleine charge, il y a des chevaux à gagner!
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
oui je sais , aujourd hui en pleine charge a l ethanol je suis a 13
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Tu sais que la valeur stœchiométrique pour l'E85 n'est pas la même?
Fuel By mass
Gasoline 14.7 : 1
Natural gas 17.2 : 1
Propane (LP) 15.67 : 1
Ethanol 9 : 1
Methanol 6.47 : 1
Hydrogen 34.3 : 1
Diesel 14.5 : 1
Celle pour l'E85 n'est pas indiquée dans le tableau mais est d'environ 9,8:1 donc à 13:1 tu es pauuuuuvre!!!
Tu peux changer la valeur affichée par le MTX-L de "AFR" en "lambda" comme ça plus de problème en changeant de carburant.
Fuel By mass
Gasoline 14.7 : 1
Natural gas 17.2 : 1
Propane (LP) 15.67 : 1
Ethanol 9 : 1
Methanol 6.47 : 1
Hydrogen 34.3 : 1
Diesel 14.5 : 1
Celle pour l'E85 n'est pas indiquée dans le tableau mais est d'environ 9,8:1 donc à 13:1 tu es pauuuuuvre!!!
Tu peux changer la valeur affichée par le MTX-L de "AFR" en "lambda" comme ça plus de problème en changeant de carburant.
- StraBenrennen
- Membres confirmés
- Messages : 885
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
- Localisation : Là ou il fait beau...
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
le boitier que tu utilises est celui de l'ancien moteur???
Sinon j'ai trouvé une personne qui peut modifier les boitiers Subaru qui ne sont pas modifiable, par la même occasion il peut aussi enlever l'antidémarrage…
Sinon j'ai trouvé une personne qui peut modifier les boitiers Subaru qui ne sont pas modifiable, par la même occasion il peut aussi enlever l'antidémarrage…
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
je veux bien que tu vois pour modifier le boitier mais pas pour l anti démarrage ca me va bien.
oui le boitier c est celui de l ancien moteur mais y a pas de changement a priori
Subarugear me propose un couple conique en 4,86 au lieu du 4,444 ca fait court du coup non ? ( vmax a 6000 trs)
avec le 4,86 avec le 4,444
oui le boitier c est celui de l ancien moteur mais y a pas de changement a priori
Subarugear me propose un couple conique en 4,86 au lieu du 4,444 ca fait court du coup non ? ( vmax a 6000 trs)
avec le 4,86 avec le 4,444
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
Perso je prendrais le court pour un bus.
Pour info, voilà les rapports des fameux transporter B32, c'est interessant de voir le choix des rapports de la 915 pour un bus equipé d'un 3,2l.
Pour info, voilà les rapports des fameux transporter B32, c'est interessant de voir le choix des rapports de la 915 pour un bus equipé d'un 3,2l.
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
le 4,444 est plus court que le 3,875 de la 915 ;)
ma 915 en vmax c est 235 theorique, trop long, mais je prefere 146 en 5 a 4000 trs que 133 a la meme allure ca gueule moins
ma 915 en vmax c est 235 theorique, trop long, mais je prefere 146 en 5 a 4000 trs que 133 a la meme allure ca gueule moins
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
195 en Vmx c est pas super pour un 3,2 , cette semaine j ai bloqué le compteur ( 200 ) 

- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
tham a écrit : cette semaine j ai bloqué le compteur ( 200 )
moi je ne crois que ce que je vois...
...tu as pas une belle photo prise par un appareil calibré homologué et pour nous montrer

- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
non parce que je me dis pas tiens je vais bloquer le compteur avec le bus c est parti je vais me filmer !, je roule et si jamais y a un titillage avec une autre caisse j appuie
bloquer a 200 compteur c est 190/195 j ai 6 kms/h d écart, mais si un jour tu passe par là viens me voir on bloquera le compteur

bloquer a 200 compteur c est 190/195 j ai 6 kms/h d écart, mais si un jour tu passe par là viens me voir on bloquera le compteur

- playeur3
- Membres confirmés
- Messages : 537
- Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
- Localisation : angers 49 ou blois 41
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
tu n'a que 6km/h de diff à 200 entre compteur et gps? parce que généralement, c'est plus 6ou 7% de diff, soit 12km/h à 200
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités