71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

ce matin a froid
IMG_3015.JPG
IMG_3017.JPG
puis ca monte jusqu a 16 au fur et a mesure que le moteur chauffe
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Superflo »

En pleine charge ça donne quoi?
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

a froid ou a chaud :biggrin:

ca baisse legerement genre 15 au lieu de 16 mais je suis toujours dans le orange
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Superflo »

Si tu as réellement 15 ou 16 d'AFR en pleine charge, il y a des chevaux à gagner!
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

oui je sais , aujourd hui en pleine charge a l ethanol je suis a 13
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Superflo »

Tu sais que la valeur stœchiométrique pour l'E85 n'est pas la même?

Fuel By mass
Gasoline 14.7 : 1
Natural gas 17.2 : 1
Propane (LP) 15.67 : 1
Ethanol 9 : 1
Methanol 6.47 : 1
Hydrogen 34.3 : 1
Diesel 14.5 : 1

Celle pour l'E85 n'est pas indiquée dans le tableau mais est d'environ 9,8:1 donc à 13:1 tu es pauuuuuvre!!!

Tu peux changer la valeur affichée par le MTX-L de "AFR" en "lambda" comme ça plus de problème en changeant de carburant.
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par StraBenrennen »

le boitier que tu utilises est celui de l'ancien moteur???

Sinon j'ai trouvé une personne qui peut modifier les boitiers Subaru qui ne sont pas modifiable, par la même occasion il peut aussi enlever l'antidémarrage…
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

je veux bien que tu vois pour modifier le boitier mais pas pour l anti démarrage ca me va bien.
oui le boitier c est celui de l ancien moteur mais y a pas de changement a priori

Subarugear me propose un couple conique en 4,86 au lieu du 4,444 ca fait court du coup non ? ( vmax a 6000 trs)

avec le 4,86
Capture d’écran 2013-11-16 à 23.02.11.png
avec le 4,444
Capture d’écran 2013-11-16 à 23.02.41.png
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Superflo »

Perso je prendrais le court pour un bus.

Pour info, voilà les rapports des fameux transporter B32, c'est interessant de voir le choix des rapports de la 915 pour un bus equipé d'un 3,2l.
Seite19.jpg
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

le 4,444 est plus court que le 3,875 de la 915 ;)

ma 915 en vmax c est 235 theorique, trop long, mais je prefere 146 en 5 a 4000 trs que 133 a la meme allure ca gueule moins
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

195 en Vmx c est pas super pour un 3,2 , cette semaine j ai bloqué le compteur ( 200 ) :biggrin:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2976
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par prototix »

tham a écrit : cette semaine j ai bloqué le compteur ( 200 ) :biggrin:

moi je ne crois que ce que je vois...


...tu as pas une belle photo prise par un appareil calibré homologué et pour nous montrer :biggrin:
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par diabolo »

;D;D
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

non parce que je me dis pas tiens je vais bloquer le compteur avec le bus c est parti je vais me filmer !, je roule et si jamais y a un titillage avec une autre caisse j appuie :biggrin:

bloquer a 200 compteur c est 190/195 j ai 6 kms/h d écart, mais si un jour tu passe par là viens me voir on bloquera le compteur :wink:
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par playeur3 »

tu n'a que 6km/h de diff à 200 entre compteur et gps? parce que généralement, c'est plus 6ou 7% de diff, soit 12km/h à 200
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités