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Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 27 janv. 2009, 15:59
par Alex
Une vue d'un peu plus pret, c'est pas hyper net mais la ya pas de blanc y'en a ailleur mais pas ici :wink:
19-01-09 003.jpg

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 27 janv. 2009, 16:15
par prototix
sa avance bien en tous les cas,
et tous les raccords alu c est top :thumb:
et plus de details sur la mecanique,non?

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 27 janv. 2009, 16:37
par Superflo
Je vois que le remontage avance bien, et la méca c'est pour quand?

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 27 janv. 2009, 16:49
par Alex
je cherchais un couple de serrage que j'ai finalement trouvé!!
je viens de cder mes 12 bougies

dés que je recois les bougies, je la met dedans et finalise le circuit d'huile après faudra jouer du mini fer à souder!!!!!! et vroum (enfin j'espère)

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 27 janv. 2009, 17:23
par ElPax
ça le fait bien tout ça! faudra que tu mettes une caméra pour voir la tête des porschistes en te voyant arriver. :lol:
Des bande sur le seuil de porte façon carrera assorti à tes jantes et bien brillantes...

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 27 janv. 2009, 17:24
par benicox
Alex a écrit :je cherchais un couple de serrage que j'ai finalement trouvé!!
je viens de cder mes 12 bougies

dés que je recois les bougies, je la met dedans et finalise le circuit d'huile après faudra jouer du mini fer à souder!!!!!! et vroum (enfin j'espère)
Y'a 12 bougies sur un flat6...2 par cylindres?

PS : non pas de bandes carrera :suspect:

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 27 janv. 2009, 17:37
par Alex
effectivement pas de bande carrera je laisse ca au autre.

Sur les 3.6L il y a effectivement 2 bougies par cylindre (double allumeur etc)

ya aussi 12 litres d'huile :wink:

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 27 janv. 2009, 18:09
par German1303
Alex a écrit :effectivement pas de bande carrera je laisse ca au autre.
T'a bien raison, j'suis pas sur que ca donne aussi bien sur un karman que sur une cox ;)

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 28 janv. 2009, 12:56
par benicox
Alex, détaille moi un peu ton montage réservoir STP ?

- tu as supprimé tout le système d'origine de ventilation du réservoir ? si c'est le cas, il n'y a pas de risque d'écrasement de celui-ci par aspiration ?
- quel est l'utilité du réservoir tampon ? déjaugeage ?
- l'essence coule du réservoir de 60litres vers le réservoir tampon par gravité et ensuite est aspiré depuis le réservoir tampon par la pompe à essence ?
- comment est crée le réservoir tampon ? il y a pas mal de durites dessus ?

J'aimerai bien comprendre tout ça :scratch:

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 28 janv. 2009, 13:33
par Alex
benicox a écrit :Alex, détaille moi un peu ton montage réservoir STP ?

- tu as supprimé tout le système d'origine de ventilation du réservoir ? si c'est le cas, il n'y a pas de risque d'écrasement de celui-ci par aspiration ? Il y a une ventilation du reservoir par le dessus, une durit reliè a un clapet (Moteur arrété, le clapet est fermé. Pas d'émanation de gaz. Le moteur tourne, le clapet s'ouvre seulement pour compenser le volume d'essence consommé. Le véhicule est au soleil, la pression dans le réservoir dépasse 200 mb, le clapet s'ouvre pour la laissers'échapper)

- quel est l'utilité du réservoir tampon ? déjaugeage ? oui car le reservoir vw n'est pas cloisonné

- l'essence coule du réservoir de 60litres vers le réservoir tampon par gravité non il y a une pompe entre le reservoir et le tamponet ensuite est aspiré depuis le réservoir tampon par la pompe à essence ? il y a une 2ème pompe oui entre tampon et moteur

- comment est crée le réservoir tampon ? il y a pas mal de durites dessus ? que veux tu dire par crée?
J'aimerai bien comprendre tout ça :scratch:

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 28 janv. 2009, 14:59
par benicox
26-01-08 019.jpg
Bien je me demande a quoi servent toutes les durites en fait...

Sur la photo, on voie :
- une liaison par le haut du réservoir tampon (celle du milieu) qui n'est pas encore raccordée...elle va vers le réservoir en direct ?
- la liaison du bas va vers la 2ème pompe à essence électrique je pense
- les deux autres liaisons du haut elles vont où ? surement une qui est connecté avec la 1ère pompe à essence ? mais la seconde ?
- Est ce que le principe fonctionnerait avec une liaison par gravité entre le réservoir principal et celui tampon ?
- Ce système est utile sur circuit et sur route est-ce utile ?

Désolé ça fait beaucoup de questions, mais ça m'intrigue et ça a l'air intéressant tout ça...

Merci :wink:

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 28 janv. 2009, 15:16
par Alex
benicox a écrit :
26-01-08 019.jpg
Bien je me demande a quoi servent toutes les durites en fait...

Sur la photo, on voie :
- une liaison par le haut du réservoir tampon (celle du milieu) qui n'est pas encore raccordée...elle va vers le réservoir en direct ?
- la liaison du bas va vers la 2ème pompe à essence électrique je pense
- les deux autres liaisons du haut elles vont où ? surement une qui est connecté avec la 1ère pompe à essence ? mais la seconde ?
- Est ce que le principe fonctionnerait avec une liaison par gravité entre le réservoir principal et celui tampon ?
- Ce système est utile sur circuit et sur route est-ce utile ?

Désolé ça fait beaucoup de questions, mais ça m'intrigue et ça a l'air intéressant tout ça...

Merci :wink:
Il faut pas que tu oublies que le 3.6 a une injection et comme dans toutes injection ya un retour.

Donc pour les 3 du haut ya :
-retour de l'injection
-liaison avec le reservoir pour le surplus
-liaison avec le reservoir (1er pompe entre les 2)

Et en bas c'est ce qui va direct au moulin (2éme pompe entre les 2)
Ya 2 filtres à essence gros débit également (un en sortie de réservoir et un avant les injecteurs)

liaison par gravité non ca ne marcherait pas (en tout cas je pense pas)
l'utilité dépend de l'usage que tu comptes faire de ton véhicule celui qui roule tranquille pas besoin celui qui attaque par contre...

Ensuite il y a une méthode plus économique qui est de compartimenter ton reservoir! (voir blog de LO) cela évite la 2éme pompe et tout ce fatra de tuyaux

J'espère avoir répondu à tes questions

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 28 janv. 2009, 16:52
par benicox
Alex a écrit : Il faut pas que tu oublies que le 3.6 a une injection et comme dans toutes injection ya un retour.
Ah bah oui, juste en sachant ça déjà, j'aurai compris plus vite.

Merci Alex, j'apprends des choses sur ce post, c'est très instructif :thumb:

Et ton système de clapet pour la ventilation ,tu l'a piraté sur la 993 ?
C'est gérer via une sonde je suppose ?


Ah j'en ai encore plein des questions comme ça :biggrin:

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 28 janv. 2009, 17:08
par Lasriz
Alex a écrit : Sur les 3.6L il y a effectivement 2 bougies par cylindre (double allumeur etc)
Oui, et c'est très difficilement accessible sur une Porsche, faut souvent sortir le collecteur... :?

Re: AUTOBAHN RACER

Posté : 28 janv. 2009, 21:31
par mexicox
tu voudrais pas la laisser en appret , je trouve que la couleur lui va bien moi !!

:D