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				Re: Cox 1303 caméléon
				Posté : 03 juil. 2016, 18:12
				par spyder
				je me suis donc usiné des silents-blocs en Pehd et le montage sera fait avec de la colle à pare-brise.
			 
			
					
				pistolet thermolaquage poudre epoxy-polyester
				Posté : 03 juil. 2016, 19:16
				par spyder
				je me suis intéressé au thermolaquage (peinture poudre cuite au four)pour peindre mes petites pièces.
ayant fait quelque recherche j'ai trouvé des fournisseurs de poudre en Allemagne. 
Qui connaît comment est fabriquer ce pistolet?
je pense qu'il faut une bobine haute tension ( TV 15000 v-30000 v) faut-il d'autre chose
			 
			
					
				Re: Cox 1303 caméléon
				Posté : 03 juil. 2016, 20:04
				par prototix
				C est plus plastiques ou caoutchouc le pehd?
			 
			
					
				Re: Cox 1303 caméléon
				Posté : 03 juil. 2016, 21:22
				par white lady
				prototix a écrit :C est plus plastiques ou caoutchouc le pehd?
Comportement plastique c est plus raide que l uréthane
 
			 
			
					
				Re: Cox 1303 caméléon
				Posté : 03 juil. 2016, 22:53
				par spyder
				PLAQUE POLYETHYLENE (PE, PEHD)
pour caractéristique une très haute résistance chimique, une surface antiadhérente, d'être hydrofuge et physiologiquement neutre. 
Polyéthylène HD 500 (existe aussi en 300 et 1000) :
caractéristiques :
- bonne qualité de glissement et de résistance à l'usure
- caractéristiques mécaniques élevées;
- haute résistance aux entailles et aux éraflures.
-Très résistant aux chocs 
- utilisable de -100 à +80°C.
en gros c'est du plastique donc très dur, rien à voir avec le caoutchouc, il reste un peu plus dur que l'uréthane au visuel .
le pe-hd tiendra aux UV, au choc ne cassera pas, mais peu se déformer. je l'utilise dans mon travail pour réaliser des engrenages, ou pour des patins de glissement .
(l'uréthane ne tiens pas au uv se casse en miette dans le temps ).
			 
			
					
				Re: Cox 1303 caméléon
				Posté : 03 juil. 2016, 23:18
				par white lady
				En revanche tu n aura aucun amortissement. Es tu sure que la colle à pare brise va accrocher dessus ? Si tu travailles avec ce matériaux tu es bien placé pour savoir qu il a une tension de surface très faible.
			 
			
					
				Re: Cox 1303 caméléon
				Posté : 03 juil. 2016, 23:48
				par spyder
				comme l'uréthane l'amortissement n'est pas là. ça sera raide  
 
la colle à pare-brise sera là pour les défauts du bras, je mettrai bien sur du primaire pour l'accroche. on verra bien si sa le fait.

 Si tu travailles avec ce matériau tu es bien placé pour savoir qu'il a une tension de surface très faible. 

 
			 
			
					
				Re: Cox 1303 caméléon
				Posté : 04 juil. 2016, 08:01
				par white lady
				Quasiment rien ne colle sur le PE et ça qu il soit HD ou BD. Il faut en effet un primaire ou un autre traitement si tu veux coller.
			 
			
					
				Re: Cox 1303 caméléon
				Posté : 04 juil. 2016, 09:01
				par PatFlat4Ever
				De plus en plus utilisent en course le Delrin à la place du Polyurerhane. Un peu plus rigide encore mais meilleure résistance et auto lubrifié.
			 
			
					
				Re: Cox 1303 caméléon
				Posté : 04 juil. 2016, 18:01
				par cheap speed
				j'avais tourné des silenblocs  comme tu as , en ertacetal,au montage nickel mais sans avoir rouler avec  ,je les ai virer pour remettre des urethanes.
pas assez de souplesse ,c'était un coup a péter ou déformer la barre stab au niveau de son emboîtement sur les bras de inférieur et pareil pour les points de fixation du bras inférieur.
pour l'arrière c'était pareil , impossibilité de règler les lames pour les remonter tellement c'était rigide.
je pense que tu auras ce problème surtout que tu ne roules pas exclusivement sur circuit.
trop de rigidité entraine des problémes.
			 
			
					
				Re: Cox 1303 caméléon
				Posté : 04 juil. 2016, 18:55
				par spyder
				ma femme aime bien quand c'est trop raide 
 
 il y a une entreprise à coter de chez moi qui peux me couler mes silents-blocs une résine élastomère (si je ne me trompe pas) une couleur orange transparent. je vais bientôt le faire sur mes autres véhicules.
http://www.vendee-moulage.com/index.html