scooby 1302

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Alex
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Re: scooby 1302

Message par Alex »

:thumb:
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coxy-ben
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Re: scooby 1302

Message par coxy-ben »

tu as soudé tes supports de sièges sur le plancher et la coque ??
tu ne sais plus decoquer maintenant ?


sinon GOOD taf !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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white lady
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Re: scooby 1302

Message par white lady »

Tu sais que tu est un grand malade toi !!
Mais la maladie à du bon parfois, c est superbe.
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presse-purée
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Re: scooby 1302

Message par presse-purée »

si coxi ben, le support est découpé pour séparer l'ensemble, on le vois sur une photo, beau travail en tout cas :thumb:
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

oui coxy ben était un mavais élève à l'ecole! :D j'ai fait le coté de la traverse démontable donc aucun soucis pour decoquer :wink:
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playeur3
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Re: scooby 1302

Message par playeur3 »

ha ouai quand meme !! toujours des bons trucs sur ce post !!
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coxy-ben
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Re: scooby 1302

Message par coxy-ben »

diabolo a écrit :oui coxy ben était un mavais élève à l'ecole! :D j'ai fait le coté de la traverse démontable donc aucun soucis pour decoquer :wink:

et en + tout est bien pensé !! la classe ! :thumb:
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prototix
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Re: scooby 1302

Message par prototix »

super taf mec :thumb: :thumb:
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

allez ca avance heu non ca retrecit plutot! j'ai acheté un train arrière 944 phase 1 donc voie étroite en allemagne
Image
les disques n'ont quasi pas fonctionnés!
je l'ai monté ainsi qu'une jante et ...
ca va toujours pas! je comprend rien!
je vais devoir passer en ailes +7cm (c'est mieux que du +11cm mais bon!!)
pourtant selon mon calculateur d'entraxe ca doit passer en +4cm, comprend pas!
mes jantes sont des 8x16 en ET11 et selon kerscher on peut mettre du 9' en ET-19 sous des +4
d'après le programme que j'utilise, la jante de kerscher serait 43mm plus déportée que la mienne et imaginons qu'il se serait trompé et qu'en fait l'ET serait +19, elle serait quand meme plus large de 5mm que la mienne!!!

j'ai toujours mes bras alu en annonce si ca intéresse quelqu'un, je peux faire un prix nouvel an :D !
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prototix
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Re: scooby 1302

Message par prototix »

et toi mon coco des news pour le train arriere?
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

rien nada, quedal!! je suis en mode fish stick congelo donc je travaille pas! mais j'ai une suspension made in united kingdom :thumb: bientot des photos!!!
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

quelques news pendant mon hibernation,
j'ai recu les ex silentblocs moteur sti de tham, un grand merci mec :thumb:
Image
et puis voici mes suspensions,
en fait j'ai contacté plusieurs sociétés pour des renseignements et chez BC racing uk, le gars me dit que si je le désire il peut tenter de me faire un kit" sur mesure",
je m'explique, bc est un fabricant japonais de coilovers, donc c'est des kits pret à monter, rien de sur mesure mais ils disposent d'un catalogue de pièces de remplacement, il fait savoir que par soucis de rentabilité, ils utilisent des cartouches amortisseur de meme section pour tout leur kit, diffère juste les fixations,les ressort et la viscosité de l'huile,
donc j'ai discuté pendant 15jours avec ce type, communiqué la répartition des masses de mric en ajoutant 50kilos sur l'avant (pont et radiateur,...) , type d'utilisation , et dimension accessoires
ensuite il a pris contact avec le japon pour demander une validation du kit et la compatibilité de chaques pièces en fonction de mes données, et voici donc mon kit custom
Image
un des coilovers avant
Image
vu que j'utilise les fusées avant subaru, mes points de fixations sont surélevés par rapport à une fusées d'origine vw, il me fallait donc un amortisseur très très petit (ppp avait le meme soucis que moi)
je lui ai demandé qu'il fasse 37cm ,le vendeur m'a donc mis des ressort court 180mm en 5kilos de dureté(c'est dur mais je suis plus lourd qu'une vw d'origine sur l'avant et j'ai précisé que c'était pour une utilisation route/circuit )
il m'avait dit que pour atteindre cette taille je devrait probablement retirer une bague contre ecrou, chose faite, j'ai 36cm, nickel!
voici la photo du support inférieur subaru
Image
la platine réglage d'angle et le réglage en dureté
Image
ce sont des BC racing BR type RA, ils sont entièrement démontable et donc réparable, on sait donc changer l'huile si le comportement n'est pas bon!
Image
je précise que les amortisseurs ne sont pas ceux d'une sub, ils était trop grand, ce sont ceux prévu pour une toyota mr2 turbo avec une viscosité déterminée pour moi au japon
voici les coilovers arrière
Image
impossibe de trouver une réference avec oeillet supérieur donc je vais faire un arceau avec des supports sur mesure
ici on utilise une fixation inférieur de mitsubishi evo 1 qui corresond à nos vw, les ressorts sont des 180mm en 6kilos (il voulait me mettre plus dur mais j'étais pas d'accord)
Image
la platine supérieur et son réglage de dureté
Image
contairement à nos coilovers "classique" , ici le réglage de hauteur ce fait en vissant les support inférieur sur le corps de l'amortisseur, ce qui fait qu'on a toujours une tension idéale des ressorts,
je pourrais ensuite en fonction du comportement accessoiriser la suspension avec d'autres ressort plus court et d'autres duretés
un super achat qui revient à la moitié du prix d'une suspension réellement sur mesure!
j'ai pris le risque, on verra à l'utilisation si c'est payant
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tham
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Re: scooby 1302

Message par tham »

trop de la balle ces pièces :shock:

chapeau bas monsieur Nico :biggrin:
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kev1
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Re: scooby 1302

Message par kev1 »

wahou!!! superbes pièces!! :shock:
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Re: scooby 1302

Message par Superflo »

Ils font de la belle pièce pour les jap :thumb:

Question dureté à l'arrière j'ai les ressorts fournis par MBT en 500lbs/inch ce qui fait si je ne me trompe pas 88N/mm et c'est vraiment trop dur pour la route, je compte passer en 66N/mm (375lbs/inch).
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