1302 Clémentine
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Re: 1302 Clémentine
Merci beurre demi sel
J adore la sellerie , beau boulot
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- marc1302
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Re: 1302 Clémentine
Hello
J’ai profité de la dispo de Flo pour aller le rejoindre chez lui et avancer sur la 1302.
Au programme :
Démontage de barre stab avant remplacement par une nouvelle de chez Kerscher qui est elle homologuée
Démontage de la barre stab arrière
Mise en place de la pompe à Essence et du filtre - FLo s'est ait plaisir... je vous laisse imaginer pourquoi
Travaille sur les pipes d’admissions pour passer en 48
Démontage de la poulie pour voir comment installer la nouvelle
Gros ménage dans le compartiment moteur en terme d’électricité pour repartir sur du propre
Démontage du réservoir pour l’envoyer à Low pour faire la modif pour passage en injection
et beaucoup de bon moment et un peu de mal de tête
encore beaucoup de travail, mais ça avance !
marc1302
J’ai profité de la dispo de Flo pour aller le rejoindre chez lui et avancer sur la 1302.
Au programme :
Démontage de barre stab avant remplacement par une nouvelle de chez Kerscher qui est elle homologuée
Démontage de la barre stab arrière
Mise en place de la pompe à Essence et du filtre - FLo s'est ait plaisir... je vous laisse imaginer pourquoi

Travaille sur les pipes d’admissions pour passer en 48
Démontage de la poulie pour voir comment installer la nouvelle
Gros ménage dans le compartiment moteur en terme d’électricité pour repartir sur du propre
Démontage du réservoir pour l’envoyer à Low pour faire la modif pour passage en injection
et beaucoup de bon moment et un peu de mal de tête
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marc1302
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Re: 1302 Clémentine
Des ptits trous, des ptits trous...
The Dub Shop, très bonne adresse!
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- prototix
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Re: 1302 Clémentine
Comme d habitude, rien a dire, c est clean, et sa va encore etre une belle evolution;)
- marc1302
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Re: 1302 Clémentine
C'est toujours aussi plaisant de bosser avec Flo et recevoir ses conseils, mais surtout voir comment il bosse: minutieusement, avec beaucoup de calme et toujours avec une solution simple et efficace à la clef à chaque problème!
Bon, je me suis fait peur tout de même avec le capot avant quelques minutes... Je ne suis plus arrivé à l'ouvrir. Les minutes jusqu'à l'arrivée de Flo étaient longues!!
Je vous rassure il s'ouvre de nouveau!!
Bon, je me suis fait peur tout de même avec le capot avant quelques minutes... Je ne suis plus arrivé à l'ouvrir. Les minutes jusqu'à l'arrivée de Flo étaient longues!!
Je vous rassure il s'ouvre de nouveau!!
- Superflo
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Re: 1302 Clémentine
Beaucoup de calme...euh... pas toujours!
Les photos ne rendent pas la qualité du chassis qui est vraiment très très propre.
Les photos ne rendent pas la qualité du chassis qui est vraiment très très propre.
- diabolo
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Re: 1302 Clémentine
Toujours aussi belle cette clémentine et beau boulot flo ;-)
- marc1302
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Re: 1302 Clémentine
Bonjour à tous,
Quelques news de la 1302 et de l’avancement du montage de l’injection.
J'qi eu quelques jours de congé cet été et me suis rendu chez Flo.... J'ai comme d'habitude passé un super moment chez Flo
Le réservoir est maintenant en place tout comme l’ensemble des durites ainsi que toutes les pièces qui avaient été démontées.
Le réservoir a été réalisé de main de maître par LoWelding. Encore merci pour cet excellent travail !
La pompe à essence et le filtre sont définitivement fixés et raccordés.
Les câbles électriques sont passés et fixés à la pompe et au shift light.
La pédale d’accélérateur a été modifiée sur les conseils de Monsieur Klaus pour assurer le parfait fonctionnement de la tringlerie.
Concernant l’arrière du véhicule, les durites d’essence sont également positionnées.
La poulie est remise en place avec des pièces de chez The Dub shop. Un montage parfait et invisible avec des modifications subtiles de Flo!
Enfin, le boitier et les autres éléments sont fixés sur une belle plaque en aluminium.
Il reste encore un certain nombre de chose à faire, mais ça avance bien !
Marc1302
Quelques news de la 1302 et de l’avancement du montage de l’injection.
J'qi eu quelques jours de congé cet été et me suis rendu chez Flo.... J'ai comme d'habitude passé un super moment chez Flo

Le réservoir est maintenant en place tout comme l’ensemble des durites ainsi que toutes les pièces qui avaient été démontées.
Le réservoir a été réalisé de main de maître par LoWelding. Encore merci pour cet excellent travail !
La pompe à essence et le filtre sont définitivement fixés et raccordés.
Les câbles électriques sont passés et fixés à la pompe et au shift light.
La pédale d’accélérateur a été modifiée sur les conseils de Monsieur Klaus pour assurer le parfait fonctionnement de la tringlerie.
Concernant l’arrière du véhicule, les durites d’essence sont également positionnées.
La poulie est remise en place avec des pièces de chez The Dub shop. Un montage parfait et invisible avec des modifications subtiles de Flo!
Enfin, le boitier et les autres éléments sont fixés sur une belle plaque en aluminium.
Il reste encore un certain nombre de chose à faire, mais ça avance bien !
Marc1302
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Re: 1302 Clémentine
Comme d hab c est vraiment propre, avec de belles pieces.
J attends la suite :-)
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- Superflo
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Re: 1302 Clémentine
Le circuit d'essence est terminé il y a encore quelques capteurs à monter sur le moteur et après j'attaque le faisceau complet en partant de pas grand chose, bref encore beaucoup de taff et pas trop de temps pour l'instant.
- Benoit
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Re: 1302 Clémentine
C'est remarquablement bien intégré!
- Superflo
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Re: 1302 Clémentine
Un peu d'elec en ce début d'année, après avoir bossé sur un autre projet je me suis remis sur l'injection de Marc1302.
Pour que tous les éléments soient au même endroit j'ai créé une platine à 2 étages, le premier reçoit les relais, fusibles, capteur barométrique, l'Innovate LC2 (sonde lambda) et les jonctions communes. Le deuxième étage reçoit le calculateur DTA S60. Ce module se trouvera derrière la banquette côté conducteur pour relier tout ce petit monde au moteur j'ai choisi un connecteur Deutsch à 31 voies étanche de la gamme industrielle/PL/agricole car la gamme Motorsport est vraiment plus chère, surtout l'outil de sertissages des pins qui avoisine les 600€! La tôle au dessus de la boite de vitesse est percée pour fixer la partie de la prise fixe, il y aura que 2 prises pour enlever le moteur: le connecteur Deutsch et la prise de l'alternateur.
J'ai entièrement câblé le module hors de la cox, ce qui m'a permis de travailler dans la partie chauffée du garage (5° la ou la 1302 se trouve!) Il me restera quelques fils et les alims à faire quand je monterai tout dans la voiture.
Pour que tous les éléments soient au même endroit j'ai créé une platine à 2 étages, le premier reçoit les relais, fusibles, capteur barométrique, l'Innovate LC2 (sonde lambda) et les jonctions communes. Le deuxième étage reçoit le calculateur DTA S60. Ce module se trouvera derrière la banquette côté conducteur pour relier tout ce petit monde au moteur j'ai choisi un connecteur Deutsch à 31 voies étanche de la gamme industrielle/PL/agricole car la gamme Motorsport est vraiment plus chère, surtout l'outil de sertissages des pins qui avoisine les 600€! La tôle au dessus de la boite de vitesse est percée pour fixer la partie de la prise fixe, il y aura que 2 prises pour enlever le moteur: le connecteur Deutsch et la prise de l'alternateur.
J'ai entièrement câblé le module hors de la cox, ce qui m'a permis de travailler dans la partie chauffée du garage (5° la ou la 1302 se trouve!) Il me restera quelques fils et les alims à faire quand je monterai tout dans la voiture.
- StraBenrennen
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Re: 1302 Clémentine
booooo 

- Benoit
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Re: 1302 Clémentine
C'est top, encore une fois bien pensé.
Que du Db9, pas d'usb ?
Que du Db9, pas d'usb ?
- prototix
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Re: 1302 Clémentine
Powaaaaaa que du beau travail. Et toujours du beau matos.
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